~ Movement - Hozier ~
--
La lumière de la pièce blanche m'aveugle alors que je bas doucement des paupières.
Mon mal de crâne reprend, percé par les bips constant et l'odeur stérile de l'hôpital.
Je mets quelques secondes pour comprendre ce qui m'entoure, dans la pièce immaculée, battant des paupières.
J'ai toujours l'impression d'être dans cette cave, désorientée, en ne sachant toujours pas où je suis et avec qui.
-Calypso? Ne t'inquiètes pas, tu es à l'hôpital, tu n'as dormi que quelques heures, me rassure une voix.
Léandre est toujours aussi prévenant avec moi.
Il a répondu à toutes mes questions, pour que je ne sois pas trop perdue, avant même que je ne les pose.
Je tourne alors la tête dans sa direction, pour trouver son regard rassurant.
Il m'observe, assis sur un fauteuil, mes doigts agrippés autour des siens.
Quelques-unes de ses mèches dépassent d'un bandage qui fait le tour de son crâne.
La plaie a dû être profonde.
-Attends, j'ai promis à l'infirmière de la biper, dit-il, avec un sourire rassurant sur le visage.
Il se penche alors au-dessus de moi, pour atteindre un bouton de l'autre côté de mon lit.
Je remarque alors la tablette près de ma tête, et je redresse mon dossier.
-Qu'est ce que j'ai manqué? demandai-je enfin.
Je suis tellement heureuse d'être sortie de cette cave, je veux tout savoir.
Je suis restée bien trop longtemps coupée du monde extérieur, et ce même avant d'être enlevée.
Il me sourit légèrement, et se remet dans mon axe, face à moi, pour me parler.
-Sophia et Léa ont été mises au courant, elles sont en route, commence-t-il. Les visites terminent dans une heure, donc elles ne resteront pas très longtemps.
Je suis déjà très heureuse qu'elle vienne, j'aurais compris qu'elle ne fasse pas tout ce trajet pour...
...moi.
Mais j'ai hâte de les revoir, en espérant qu'elle ne se soit pas trop inquiétée pendant mon absence.
-Ton père est dans une chambre pas loin, continue-t-il, et ta mère fait les allers-retours jusqu'ici.
Il semble sous-entendre qu'il la trouve absurde.
Léandre sait ce qu'Inès représente pour moi, c'est à dire pas grand chose, si ce n'est de la souffrance.
Je ne comprends pas qu'elle fasse comme si tout allait bien, alors que je ne lui ai pas parlé depuis 10 ans, juste pour sauver les apparences.
Hypocrite.
Ce n'est certainement pas une mère modèle.
-Asmodée traîne dans l'hôpital, attendant que tu te réveilles pour débriefer avec toi. Et c'est de son initiative.
Léandre ouvre grand ses yeux, comme s'il était impressionné par ce comportement.
Je suis assez d'accord avec lui, puisqu'en temps normal, il aurait envoyé un mail, ou demandé à quelqu'un d'autre de le faire.
Je secoue la tête doucement de bas en haut, pour toute réponse, mais j'ai la sensation que mon cerveau se déplace dans ma boîte crânienne.
Ça fait si mal.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomancePsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...