Epilogue. 4 ans plus tard - Calypso

2 1 1
                                    

~ Someone New - Hozier ~

--

C'est enfin le jour J.

Quatre ans d'épargne, d'organisation et d'achats, pour que ma meilleure amie ait son mariage de rêve.

Je regarde Sophia, elle-même présente dans la petite assemblée qui s'est formée au centre.

Nous avons été les témoins les plus investis de l'histoire.

Entre le choix de la déco, du lieu, du traiteur, de la robe, du thème...

Léa nous a impliqués dans absolument tout, refusant de ne pas avoir notre avis avant de faire un choix.

Mais on a acquiescé à la plupart de ses idées, connaissant ses goûts et ses inspirations du mariage de rêve.

Aujourd'hui, après un départ un peu compliqué, j'ai réussi à lui faire lâcher prise, lui assurant que je m'occupais d'absolument tous les petits quacks.

Léa avance, le sourire au lèvre, pour se positionner dos à nous, dans sa magnifique robe sirène, me laissant entourée de toutes les femmes non-mariées de la cérémonie.

Mon regard croise celui de Léandre, qui porte sa flûte de champagne à la bouche.

Il est au bord de la foule, à seulement quelques pas de moi.

A ses côtés se tient Hélios, qui prend en photo sa petite amie, plus excitée que les mariés eux-mêmes.

L'année dernière, lui et Sophia nous ont annoncé leur couple, et depuis, on est devenu un groupe de six.

Depuis, Léandre n'a plus besoin de trouver une excuse pour inviter Hélios à nos sorties, et le Dieu du Soleil est un canard avec ma meilleure amie comme on en a rarement vu.

Mais il la rend vraiment heureuse, et je le sais.

Depuis mon enlèvement, et surtout, mon rapprochement avec Léandre, j'ai réussi à être plus fusionnelle avec elle...

...plus que je ne l'étais déjà.

J'arrive à lui confier mes sentiments les plus personnels, ce qui était inenvisageable avant.

Par exemple, j'ai réussi à lui parler de mon passé... de mon enfance... de mon adolescence...

Elle a réagit comme l'aurait fait une meilleure amie, en versant quelques larmes, en me demandant comment j'allais maintenant, et en s'excusant de ne pas l'avoir remarqué, alors qu'on se connaissait déjà à cette époque.

Je ne lui ai jamais tenu rigueur pour cela, étant moi-même pleinement responsable de tout ce que j'ai pu lui cacher.

Mais j'ai commencé une thérapie, et je vais vraiment bien.

J'ai un boulot de rêve, en compagnie d'amies formidables et je travaille tous les jours avec mon collègue, colocataire et petit ami, Léandre de Fiellet.

Et Sophia me montre vraiment que la vie est formidable, toujours pétillante et heureuse.

Cette dernière gesticule d'ailleurs devant l'objectif de son petit copain avant de s'arrêter quand Léa montre qu'elle est fin prête.

Une musique retentit pour accompagner le lancer, et la foule commence à compter les balancements.

-3...

Je compte avec eux, prise au jeu.

-2...

Mais je laisserai le bouquet à qui le veut.

Affectionately YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant