~ Anti-Hero - Taylor Swift ~
--
Je souffle sur mon café, squattant la machine, dans l'espoir d'apercevoir la nouvelle psychiatre.
Le dernier était un vieux croûton aigri, qui passait sa vie à me reprendre.
Il semble qu'il a raccroché, agacé par ses patients, ses collègues, venir tous les matins, manger et respirer j'imagine.
De toute façon, il n'aimait rien.
Je suis accompagnée de mes commères préférées, Chloë et Dahlia, qui travaillent au labo en face de la salle d'autopsie.
J'ai également avec moi mon infiltrée, Valéria, qui va avoir la chance d'assister à la réunion avec la nouvelle venue.
-On est d'accord que tu nous raconteras tous les détails, vérifiais-je une dernière fois avec l'enquêtrice, qui affiche une mine dégoûtée en sentant mon café.
Elle lève les yeux au ciel, tout de même amusée par l'implication que j'ai.
Bertrand lui fait signe de venir, sûrement prévenue par l'accueil de l'arrivée de la psychiatre.
-Oui, je photocopierais un rapport sur tout l'entretien avec en annexe son CV, exagère-t-elle, avant de marcher jusqu'à la salle.
Elle me fait des petits signes quand Bertrand détourne son attention, ce qui me fait rire.
Je sais que je suis très investi, c'est normal, c'est ma nouvelle collègue.
J'espère m'en faire une nouvelle amie, pour pimenter légèrement mes journées.
-La voilà, chuchote Chloë, en faisant signe à Isaac.
L'agent d'accueil amène une brune aux longs cheveux bouclés qui recouvrent ses piercings.
Je n'y crois pas mes yeux.
La jeune fille de la soirée.
Mon sourire apparaît sans que je ne le contrôle.
Je pensais ne jamais la revoir, et voilà qu'elle est en fait la nouvelle psychiatre criminologue du commissariat, avec qui je vais être amenée à collaborer étroitement sur toutes nos affaires.
Quoi de mieux pour me rendre heureux!
Isaac nous salue de loin, tout sourire, alors que la jeune fille marche en regardant droit devant elle, sans prêter attention à nous.
J'observe chacun de ses mouvements à travers la vitre du bureau de Bertrand.
Elle se comporte comme à la soirée, froide, dans le retiens, mais tout de même confiante.
Je vois que c'est son visage dans toutes les situations finalement.
Bien que mes expressions soient l'entière opposé, sa façon d'être m'intrigue.
Ou m'attire.
Quoi qu'il en soit, je veux en savoir plus sur elle, à commencer par découvrir pourquoi elle n'a pas quitté mes pensées depuis la soirée.
A tel point que j'ai écumé tout instagram pour trouver son compte, sans jamais oser la demander en amie.
Ses lèvres qui bougent en réponse à Bertrand attirent mon regard, sans que je ne me défasse du souvenir de son corps sur le miens.
Je suppose que mon obsession pour elle a démarré à l'instant où je l'ai vu marcher derrière cette blonde, il y a quelque temps.
Et d'avoir enfin pu l'aborder la dernière fois est une fierté phénoménale.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomancePsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...