~ Parrallel Universe - Red Hot Chili Peppers ~
--
Accoudée au comptoir de l'accueil, j'écoute attentivement Isaac.
Ça fait longtemps que je ne lui avais plus parlé depuis notre récent rapprochement, et passer de bons moments dans le hall me permet de dédiaboliser ce lieu.
Il est toujours aussi sympa avec moi, alors que j'ai passé trois ans à l'ignorer complètement.
Mais me rapprocher de lui ne m'a pas rapporté uniquement de bons donuts de temps en temps, mais aussi d'énormes ragots que je suis autorisée à partager avec Dahlia et Chloë.
-... Il a donc essayé d'entrer dans l'ascenseur, mais à la place, il s'est pris la porte. Mais genre, en plein fouet, après avoir fait grave le mec. Et j'ai vu son ego se briser en deux quand il a dû prendre les escaliers, c'était mythique.
Le blond me raconte une anecdote qui va détruire la réputation d'Asmodée si elle se sait.
Je vais m'en assurer.
Le jeune homme semble tellement impliqué dans son récit, que j'ai l'impression qu'il vit l'action une seconde fois.
Mais j'ai appris à un peu le connaître, et je sais qu'il est comme ça avec tout le monde, c'est juste quelqu'un qui ressent les choses à cent-milles pour cents.
Mes yeux sourient à cette magnifique histoire lorsque Valéria descend de l'ascenseur, apparaissant dans le hall pour se prendre des chips au distributeur.
Sa présence embaume déjà la pièce, et je me mets à regretter de ne pas prendre assez régulièrement de ses nouvelles.
-Qu'est ce que vous racontez de beau? demande-t-elle, intriguée par notre discussion.
Je me tourne vers elle, un coude sur le comptoir, admirant ses mèches blondes flotter autour d'elle.
Et dire qu'elle n'a pas connaissance de cette merveilleuse anecdote sur notre très cher collègue.
Mais je ne sais pas si cela l'intéresserait réellement.
Valéria a toujours aimé voir le bon chez les gens, alors elle n'écoute les ragots que pour faire plaisir à Léandre, qui adore les raconter, bien que ça ne la transcende pas particulièrement.
-Des merveilles, des bijoux, des trésors, énumère-je, le regard dans les étoiles.
Je suis tellement théâtrale que j'ai la sensation que Léandre déteint sur moi.
Valéria s'approche de nous, curieuse, mais surtout amusée par mon ton enivré.
-Je dois repartir, mais je meurs d'envie de savoir, me confie-t-elle, sur un ton cachottier. Tu me le vends si bien.
Je lève les yeux au ciel, consciente qu'elle a raison.
Mais en même tant C'EST si bien!
-C'est vrai que ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue traîner par ici, l'interpelle Isaac. C'est la course en ce moment?
L'agent d'accueil s'accoude sur la planche en bois, pour s'approcher un peu d'elle, d'un ton mi-accusateur, mi-inquiet.
Je me dis exactement la même chose depuis environ la semaine dernière.
Je ne la vois plus qu'en coups de vent ou pendant les réunions importantes pour le travail.
Sinon, elle envoie quelqu'un pour transférer ses informations, sans jamais s'arrêter pour discuter.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomancePsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...