~Feeling Good - Michael Bublé~
~Had Some Drinks - Two Feet~
--
Je passe la porte d'entrée sur les talons de Léa.
La chaleur engendrée par la foule m'enveloppe instantanément, ainsi que l'odeur d'alcool et de shit.
Je reconnais la musique qui commence, Feeling Good, mais la version de Michael Bublé.
Pas très habituel pour une soirée.
Je ne reconnais presque aucun visage dans l'assemblée, bien que j'aille régulièrement aux soirées de ma promo.
Tous dansent langoureusement, tournés vers une table, ou un homme en particulier, qui a l'air arraché, se dandinant, en hurlant les paroles par-dessus la musique.
Je suis Léa de près pour ne pas la perdre, alors qu'elle se soucie seulement d'atteindre les boissons.
Elle commence toutes ses soirées de la même manière, elle ignore tout le monde tant qu'elle n'a pas pu se mettre un coup.
Aux abords de la table où sont entreposées les bouteilles, elle prend dans ses bras un garçon qu'elle semble bien connaître et qui nous tend des verres.
Léa prend les deux, sachant que je ne bois pas, encore moins des boissons d'inconnus.
Elle devrait m'imiter.
J'essaie de saisir leur discussion, mais je suis ballotté de tous les côtés quand les gens hurlent sur le refrain de la musique.
Je sens que je m'éloigne, alors je vais m'abriter de l'autre côté de la table, dans la cuisine, où les gens sont moins énergiques.
Je ne voulais pas venir, mais j'ai été accepté ce matin dans mon stage qui commence la semaine prochaine, et Léa pense que ça porte malheur de ne pas le fêter.
Mon stress des recherches redescend à peine, que celui de me retrouver dans une pièce pleine d'inconnus apparaît.
Je m'y suis prise à temps, même en avance pour trouver mon stage, mais le cabinet privé où j'ai été prise m'a fait faux bond il y a de ça quatre jours.
Je ne pouvais pas me permettre d'avoir gâché une année d'études, alors que j'ai obtenu mon diplôme avec la plus haute distinction.
J'ai donc remué ciels et terres pour trouver un stage dans un commissariat, mieux que ce que j'avais initialement obtenu.
Et me voilà ici, pour célébrer cette chance, qui n'en est pas vraiment une, puisque j'ai trimé pour ça.
Je tends la main devant un garçon planté là pour me servir un verre de jus d'orange.
Je semble le réveiller de sa trans, alors qu'il observe de manière insistante le garçon qui sautille sur la table.
-Si tu es aux softs, je te conseille pas cette bouteille là, m'interpelle le garçon. Ils l'ont mélangés avec beaucoup trop de trucs.
Je me retourne un peu mieux vers lui, le détaillant à travers les lumières colorées des projecteurs.
Des mèches noires tombent devant ses yeux sombres, qui me transpercent de leur analyse.
Sa mâchoire carré se contracte légèrement, et avant de reprendre la parole, il déglutit fortement.
-Jolies tatouages, ajoute-t-il en indiquant du menton ma main, agrippant la bouteille.
Quelques cercles noirs, ainsi que des étoiles, une lune et un soleil ornent chacun un doigt.
Je ramène mes bras près de mon corps, pour qu'il arrête de me scruter, avant de reposer la bouteille pleine de mélanges.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomancePsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...