41. Samedi 27 Janvier - Léandre

5 2 0
                                    

~ Kiwi - Harry Styles ~

--

J'envoie un message à Calypso pour qu'elle me rejoigne dans ma voiture.

Je ne veux pas prendre le risque d'être vu près de chez elle par le stalker donc je reste cachée dans mon véhicule.

C'était déjà très difficile de tenir cette semaine en l'ignorant, bien qu'elle acceptait mes attentions en privé.

Mais c'est très important et je ne peux pas prendre le risque de nous compromettre.

Je l'aperçoit descendre dans son hall alors qu'elle est pendue au téléphone avec je-ne-sais-qui.

Je la regarde sortir de son immeuble, vêtu d'un pantalon cintré à carreaux marron soulignant un haut noir recouvert de son éternel manteau.

Toute sa tenue est décorée de chaînes en or, à sa taille, ses poignets, son cou, son nez et ses oreilles.

Une sublime apparition divine.

Calypso raccroche au moment où elle ouvre la portière passagère de ma voiture pour s'y installer.

-Salut, me dit-elle en s'installant. J'ai... un petit imprévu, est ce que ça te dérange si on passe quelque part avant?

Elle croise mon regard, comme si elle était timide de me demander ça.

La psychiatre doit sûrement être soucieuse de m'imposer son emploi du temps.

-Non pas du tout, dis-je en mettant le contact. Puis-je savoir de quoi il s'agit, où c'est top secret?

Mon ton investigateur la fait lever les yeux aux ciels, mais elle ne parvient pas à cacher son sourire.

-Une de mes amies a quelque chose de très important à nous annoncer, explique-t-elle. J'ai dit que j'étais indisponible, mais je n'ai pas résisté quand elle m'a dit que c'était vraiment le dernier jour disponible avant Avril pour qu'on se voit, et que c'est vraiment très très urgent.

J'acquiesce doucement, comprenant qu'elle est vraiment désolée de ce changement de programme.

Mais elle ne sait pas que tant que je passe du temps avec elle, je suis comblé.

-Dis plutôt que tu veux te débarrasser de moi, l'accusai-je pour la taquiner.

Elle comprend mon second degrés, et plisse ses yeux, l'air de dire "très drôle".

Mais je sais qu'au fond elle s'en veut vraiment.

Sous ses apparences, Calypso essaie toujours de tout faire pour contenter tout le monde, même si ce n'est pas forcément possible à chaque fois.

L'avantage qu'elle a avec moi, c'est que je suis partant pour à peu près tout, et que je me réjouis de rencontrer ses amis.

-J'espère que ça ne durera pas plus d'une demi-heure, ajoute-t-elle pour se rassurer elle-même plus que moi. Mais il y aura Sophia, tu la connais.

Elle essaie de me sécuriser, comme si j'avais la même phobie de la foule qu'elle.

J'ai toujours aimé rencontrer de nouvelles personnes, ce ne serait pas un problème pour moi de ne connaître que Calypso.

Elle me suffit amplement.

Le trajet se fait dans la légèreté, et je me gare près du bar indiqué par Calypso.

Je parviens à lui ouvrir la portière avant qu'elle ne le fasse d'elle-même.

On entre dans l'établissement, alors que j'admire encore la beauté de sa tenue.

Affectionately YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant