~ LUNCH - Billie Eilish ~
--
Elle ne réagit pas tout de suite, finissant de mâcher sa dernière bouchée lentement.
Seule sa mâchoire bouge, et je ne comprends pas ce qu'elle ressent, alors je retiens mon souffle, dans l'attente de savoir comment elle accuse le coup.
Est-ce une bonne chose...
...une très mauvaise.
Une anecdote marrante...
...une tragédie.
Je sais qu'elle connaissait l'existence d'un demi-frère, dans une famille cachée.
Mais il y a savoir avoir un frère, et apprendre qu'on le connaît en réalité depuis des années.
Tous les matins, depuis plus de trois ans, elle le croisait.
Il a même été le suspect principal pendant si longtemps, et passe de ce statut là à celui de demi-frère secret peut s'avérer très perturbant pour qui que ce soit.
Calypso fixe le repas devant elle pendant quelques secondes, avant de me regarder à nouveau.
Ses yeux verts me scrutent, passant à travers toutes les émotions en quelques secondes.
-C'est surprenant, répond simplement Calypso.
J'expire tout mon air d'un seul coup.
J'aurais espéré qu'elle me parle, qu'elle me pose des questions, ou ne réagisse pas du tout, même si je n'ai quasiment rien à lui annoncer de concret ou d'intéressant.
On m'a simplement donné cette information pour que je fasse le messager, sans me dire si lui le savait... s'il était dans le coup... si quelqu'un allait lui dire...
Mais cette réaction là, est très particulière, bien que je comprenne, elle est toujours en état de choc, et ça ne sert absolument à rien d'en ajouter plus.
Elle a assez enduré aujourd'hui, et depuis trois semaines...
... et depuis cinq mois.
Calypso voit à mon regard que je suis surpris de sa retenue, et décide de s'expliquer.
-Je dis ça parce que c'est ce que je ressens, se reprend-elle. Je ne sais pas quoi en penser, à part que c'est surprenant. Je croyais que je n'allais jamais le rencontrer, et il se trouve qu'il travaille avec moi depuis avant que j'apprenne son existence. Je crois que j'ai juste envie de voir où ça mène, sans rien attendre.
J'acquiesce doucement, pour lui montrer que sa façon de penser est légitime, et plutôt très saine.
J'espère qu'elle avait vraiment envie de me dire tout ça.
Et qu'elle ne s'est pas forcée à cause de ma réaction.
On échange un petit sourire, heureux que tout soit resté assez fluide entre nous.
Puis, Calypso essaie de se rasseoir confortablement dans son lit...
...ce qui la fait tilter sur un détail.
Elle tire sur la jupe de sa tenue d'hôpital, réalisant sûrement l'accoutrement dans lequel elle est.
-Qu... bafouille-t-elle, qui m'a changé?
Sa question paraît assez étonnée, mais surtout plutôt paniquée.
Je savais qu'elle finirait par se le demander, alors j'espère que j'ai fait le bon choix.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomancePsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...