70. Jeudi 05 Avril - Calypso

2 1 0
                                    

~ Eat Your Young - Hozier ~

--

-Léééééannndre!

J'entre-ouvre les yeux, les laissant s'acclimater à la luminosité dans la pièce.

Je voudrais rester enfoncé dans les draps moelleux pour l'éternité, mais une voix stridente continue de me sortir de mon cocon.

-Lé-lé, j'ai apporté le petit dej.

Une masse est collée dans mon dos, me tenant fermement pour qu'on ne se sépare pas.

Je finis par reconnaître la voix de Hélios, qui appelle son cousin depuis le rez-de-chaussée.

Je croise le regard de ce dernier, qui se redresse par-dessus mon épaule.

-Bonjour déesse, m'accueil-t-il avec un léger baiser. Bien dormi?

La réponse est évidemment non, et il en est la cause.

Je lève les yeux aux ciels alors qu'il se met debout, légèrement pressé puisqu'il enfile un pantalon au hasard.

Je me redresse tant que je le peux, mais le manque de sommeil me fait tourner la tête.

J'ai vraiment très peu dormi.

Léandre me jette un de ses t-shirts et un short, avant de se pencher pour déposer un bisou sur mon front.

Je me laisse retomber en arrière, un sourire niais flottant sur les lèvres.

Un râle de fatigue s'en échappe, et Léandre rigole, parfaitement conscient de mon problème...

...puisqu'il le partage.

J'entends de petits pas dans le couloir, et je comprends pourquoi Léandre m'a passé un t-shirt.

Mais je n'ai pas le temps de l'enfiler, avant qu'un Hélios confiant ouvre la porte.

Je me cache rapidement sous la couverture, rentrant mes bras et mon menton.

-Je vois que tu t'es bien am...

Il laisse sa phrase en suspens quand il comprend enfin ce qui se passe dans la pièce.

Pas rapide rapide non plus.

Ses yeux s'écarquillent face à son cousin, debout dans la pièce, avec un simple bas de jogging, la main dans les cheveux.

En cet instant, je voudrais disparaître.

Il croise mon regard sous la couverture, et je lui fais un petit sourire timide.

-Désolé, s'excuse-t-il, sans pour autant parvenir à cacher son sourire. Je vous attends en bas, prenez le temps qu'il vous faut.

Il finit par refermer la porte, et on l'entend ricaner en s'éloignant, très peu discret.

Léandre vient s'allonger sur moi de tout son poids, les joues rougies par la situation.

Il pose sa tête sur mon ventre alors que je redescends la couverture pour passer mes doigts dans ses boucles.

-Je suis désolé, s'excuse-t-il en relevant le regard vers moi. Vraiment désolé.

Léandre doit passer que c'est la pire chose qui aurait pu m'arriver, et en un sens, il n'a pas tord.

Mais avec lui, j'ai l'impression que rien n'est gênant, que rien n'est impossible.

-Ne t'inquiètes pas, le rassurai-je. C'est Hélios, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire de cette information.

Affectionately YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant