~ Daddy Issues - The Neighbourhood ~
--
J'ai passé la dernière semaine à fuire Valéria et Léo.
L'une par appréhension, l'autre par gêne.
Je sais que jamais Valéria ne me jugera sur quoi que ce soit.
Mais révéler une information pareille contre mon gré correspond à détruire toutes les barrières que je me suis forgé pour me protéger.
Et bien que l'enquêtrice a toujours cherché à me connaître, et que j'ai pris l'habitude de lui raconter des anecdotes, ça n'a jamais été naturel.
Cependant, vendredi soir, Valéria m'a coincé dans mon bureau.
Et je pense qu'elle a essayé de me faire comprendre qu'elle ne va pas me poser de plus de questions.
Pour ce qui est de Léo.
Il va me taper sur le système dans tous les cas.
Alors que ce soit avec une histoire absurde de vomi, une autre blague sur les cadavres ou des anecdotes sexuelles...
Qu'est ce que ça peut bien changer?
De toute façon, après l'état dans lequel j'étais, et puisqu'il a pris soin de moi, je l'autorise, pour cette fois, à m'accabler de ce dur souvenir.
C'est donc l'esprit apaisé par le week-end que je franchis la porte du commissariat.
Le remplaçant de Isaac le lundi me regarde, aussi aimable qu'une porte de prison, puis me montre du regard les colis employées.
Moi, j'ai reçu quelque chose au travail?
Je ne mets jamais l'adresse du bureau lorsque je commande sur internet, et pas grand monde ne me ferais livrer ici.
Qu'est ce que ça peut bien être?
Le brun me fixe, attendant que je me décide à prendre le colis qu'il m'indique.
Je m'approche et le récupère lui rendant la même énergie.
Mais, il me sourit légèrement, alors je suppose qu'il est simplement très timide, puisqu'on ne s'est jamais parlé.
Lorsque j'arrive dans l'open space pour dire bonjour à Valéria, elle me fait signe de la rejoindre dans le bureau de Léo.
Une nouvelle affaire.
Je dois assister à chaque débrief d'autopsie, pour pouvoir profiler le tueur pendant les enquêtes.
Ça fait partie de la criminologie.
Je ne vais même pas poser mes affaires dans mon bureau et me dirige directement au sous-sol, où sont entreposés les cadavres, et où travaille Léo.
La fraîcheur et le calme du lieu sont tellement agréables qu'on en oublierait presque à quoi il est destiné.
Je salue les deux scientifiques, Chloë et Dahlia, avant que Valéria n'apparaisse derrière les portes de l'ascenseur, et qu'on entre dans l'antre du démon.
-Qu'est ce qui se passe? demande Léo naïvement. Vous en faites une tête. On croirait que vous avez vu un cadavre.
Léo.
Toujours aussi blagueur même face au spectacle qui nous est offert.
Il rigole avant de baisser son regard sur la victime, mimant un 'oups' avec ses lèvres.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomancePsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...