45. Jeudi 08 Février - Calypso

4 2 0
                                    

~ Love Me Harder - Ariana Grande ~

--

Je vérifie une dernière fois l'open space, avant d'emprunter les escaliers prudemment.

En deux jours, je n'ai pas eu un moment pour aller voir Léandre.

Aujourd'hui, tout le monde est occupé, dont Valéria, qui m'avait fait promettre d'en parler à personne.

Léandre n'est pas n'importe qui.

Il est au courant de plus de choses que quiconque sur cette affaire, et il est en capacité de comparer l'ADN.

Lorsque je passe devant, la porte du labo est fermée, donc je ne vais pas déranger les filles.

Je me glisse plutôt dans la salle d'autopsie, où Léandre est en train d'ouvrir un corps en musique.

-Salut, quel bon vent t'amène, me demande-t-il, toujours penché dans les entrailles de la femme.

Je m'assois sur une table d'autopsie vide plus loin, le regardant travailler, les jambes balançant dans le vide.

-Il y a deux jours, ma mère est venue me trouver pour me prévenir que mon père avait disparu depuis novembre.

Léandre relève brusquement la tête vers moi, les sourcils froncés.

Il cherche mon regard, réfléchissant à pleine puissance à l'information que je viens de délivrer.

Ce qui ne doit pas être très fort.

-Tu ne penses quand même pas que c'est... commence-t-il.

Il s'arrête quand j'hoche activement la tête.

Je le regarde enlever ses gants, se laver les mains avant d'en passer une dans ses mèches rebelles.

-C'est pour cela que je suis ici, continuai-je. Je voulais savoir si c'était possible de comparer mon ADN à celui de la victime en morceau, pour savoir s'il est de ma famille. Et de n'en parler à personne évidemment.

Je sais parfaitement que c'est possible...

...mais va-t-il accepter?

Il note l'étape de l'autopsie à laquelle il était, avant de me demander de le suivre dans son bureau.

Je m'exécute, suivant le sillon fleuri que laisse le parfum de Léandre dans l'air.

-On va faire ça ici, ce sera mieux, me propose-t-il, en m'apportant un tabouret.

Je m'y installe pendant qu'il cherche un kit salivaire dans ses placards et qu'il ne le déballe devant moi.

-Ouvre la bouche, m'ordonne-t-il, en approchant le coton de mon visage.

Je m'exécute, donc il frotte l'intérieur de ma joue avec le bout, pour recueillir un maximum d'ADN exploitable.

Je peux enfin refermer ma bouche lorsqu'il en profite pour déposer un léger baiser sur mes lèvres.

Il se retourne tout de suite après, pour s'occuper de l'échantillon, comme s'il fuyait.

Je réprime un sourire, attendrie face à son comportement.

Léandre change de pièce rapidement...

...c'est un enfant qui a fait une bêtise quoi.

Je le suit dans une salle que je n'avais jamais vu, alors qu'il effectue les manipulations nécessaires pour séquencer l'ADN, puis le comparer à celui de l'œil.

Ici, ils ont l'air d'entreposer tout pleins de machine, plus utiles à Chloë et Dahlia qu'à Léandre.

Mais bon, il a l'air d'aimer les joujoux.

Affectionately YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant