~ Just the Way You Are - Bruno Mars ~
--
J'éteins la lumière de la morgue avant d'emprunter les escaliers.
Hélios et moi revenons à peine de notre voyage au ski, que nous nous devons déjà nous revoir.
Enfin, c'est plutôt lui, puisqu'il est du genre à déprimer quand il rentre de vacances, et ne peut pas rester seul après avoir côtoyé quelqu'un pendant une semaine.
Et ceux alors même qu'il est accro au travail.
J'arpente les longs murs de ce commissariat, bientôt vide de la fin de journée.
Je n'arrive pas à le croire, mais cet endroit m'a manqué, et c'est la première fois que ça m'arrive.
J'en viens à me demander si ce n'est pas plutôt les personnes à l'intérieur, qui m'ont manquées.
Une fois dans le hall, j'aperçois mon cousin, en train de taper la discute à un Isaac timide.
Je comprends immédiatement à son énergie qu'il va me faire vivre un véritable enfer.
Injecter un peu d'Hélios dans cet endroit, c'est littéralement mettre un éléphant dans une fourmilière.
-Mais si, on s'est déjà vu mec, explique mon cousin. J'étais venu ici pour défendre... le gars du pensionnaire là!
Le blond de l'accueil sourit poliment, espérant se débarrasser rapidement de la présence imposante de l'avocat.
De toute façon, il ne peut ni rien faire, ni rien dire.
Isaac n'est normalement pas tenu au courant des affaires, et il voit tellement de monde passé, que ce n'est pas mon cousin qui va le marquer.
Quoi que peut-être maintenant...
Je m'approche et pose une main sur l'épaule d'Hélios, pour lui signifier ma présence.
Lorsqu'il se tourne vers moi, il me saute dans les bras, dans un mouvement dramatique.
-Tu m'as tellement manqué, si tu savais, pleurniche-t-il. Je ne sais pas comment j'ai pu tenir sans toi depuis...
Il se met à réfléchir, comme si notre dernière rencontre datait d'un autre siècle.
-Hier? interrogeais-je. Ne t'inquiète pas, je ne te lâche plus. Il faut juste que je finisse deux bricoles et on s'en va.
Je me retourne vers Isaac, qui regarde entre moi et Hélios comme si nous étions fous.
Il n'a peut-être pas tort.
Le jeune homme comprend tout de même que je vais le faire entrer, alors il sort un badge visiteur et enregistre mon cousin, un air amusé et exaspéré sur le visage.
-Qu'as-tu fait aujourd'hui, l'ami! me demande Hélios, alors que nous marchons bras dessus bras dessous jusqu'à l'ascenseur.
Je le regarde, mimant des meurtrières avec mes yeux, mais cela ne fait qu'augmenter son hilarité.
Nous montons dans la cabine alors qu'Hélios montre un grand soulagement de me retrouver, m'ébouriffant les cheveux et arborant son sourire indétrônable.
Une fois dans l'open space, il se comporte comme s'il était la star du lieu.
Je me contente de le suivre, un peu en retrait, le laissant profiter de son moment.
Il connaît la majorité de mes collègues, m'accompagnant à la plupart de mes soirées avec eux, bien qu'à cette heure tardive, il n'en reste plus grand nombre.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomancePsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...