~ Lithium - Nirvana ~
--
Ma vengeance attendra.
Mes sens sont en alerte, j'ai la sensation d'être tombée dans une machine à remonter le temps.
La mentalité de cette famille est très arriérée.
Je ne peux m'empêcher de plaindre le légiste, victime de son sang, et cible de sa chair.
J'ai rencontré la majorité de sa famille dans le salon, et je n'ai réellement accroché qu'avec Lucie, qui est d'une douceur époustouflante.
Cela contraste énormément avec la langue de vipère que représente son autre tante et ses cousines.
Elles pensent peut-être que je suis débile, ou juste sourde, mais je les ai entendu "débriefer" sur moi, comme si j'étais un produit.
Conclusion, je suis un peu trop grande, je devrais couper et lisser mes cheveux, mais aussi me maquiller, puisque je ne suis pas assez féminine au naturel, et enlever mes piercings et mes tatouages.
Sûrement en me ponçant la peau.
Mais surtout, une femme se doit de sourire pour paraître agréable pour son homme, et cette simple remarque m'a donnée envie de vomir.
Ce pourquoi je suis allé me réfugier près des enfants à table, qui sont assez innocents pour se préoccuper seulement du menu de ce soir.
Mais c'est seulement après que j'ai rencontré le pire, les parents de Léo, et ses grands-parents, qui nous ont rejoints directement dans la salle à manger.
Ils sont d'un ennui mortel.
Amanda signifie [aimée], mais pourtant, la seule chose que je l'ai entendue dire à son fils c'est qu'il était mal coiffé, alors même que ses cheveux sont pour la première fois depuis que je le connais... discipliné.
Elle n'a donc pas grand chose d'aimable.
Et Armand, son père, le [fort], semble être le maillon faible de la famille.
Il se plie à chaque exigence de son fils, Victor, la plus grande fierté familiale, et fait tout pour être dans les bons papiers de son beau-père.
Mais tu rampes juste comme un rat, Armand.
Depuis le début du repas, j'ai eu l'occasion de constater de nouvelles calamités dans cette famille.
Ma déformation professionnelle me ferait dire qu'ils souffrent de perversion narcissique et d'égocentrisme sévère.
Ils ne parlent que de travail à table, et ne se gênent pas de rabaisser tous ceux qui sont d'une autre classe sociale.
J'ai bien fait de ne pas abuser, et de suivre le code vestimentaire de Léo, je me serais sentie si mal.
Ou devrais-je dire Léandre...
J'ai aussi eu l'occasion d'apprendre, à peine arrivée ici, que mon très cher collègue, depuis plus de trois ans, ne s'appelait pas réellement comme je le pensais.
Son prénom ne signifie pas officiellement [lion] depuis tout ce temps.
Mais il fait en réalité référence à la mythologie grec, un homme qui par amour, traversait chaque nuit un détroit à la nage, guidé par une bougie que allumait sa bien-aimée.
Cependant, une nuit, une tempête éteint sans cesse la lueur qui le guide, le noyant, emporté par la rage des vagues.
Son amour, dévasté par la perte, décide de se jeter dans la mer pour y mourir, et rejoint Léandre aux Enfers.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomancePsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...