~ River - Ed Sheeran, Eminem ~
--
Ça fait plus de deux semaines que Calypso a disparu.
Plus de deux semaines que j'ai reçu un appel inquiet de Sophia, me demandant si je savais où était Calypso, lui ayant posé un lapin.
Ce n'est pas son genre.
J'ai tout de suite imaginé le pire, et je ne me suis pas trompé.
On a dû attendre 48h pour s'inquiéter, sous les ordres de Bertrand, alors que sa voiture était toujours sur place.
48h pour se rendre compte que les caméras de vidéosurveillances avaient été désactivées dans tout le parking, et qu'aucune voiture suspecte n'avait été détectée à sa sortie.
48h d'enfer, desquels ont découlé deux semaines d'enfer.
Je discute beaucoup avec Sophia, qui très inquiète, m'a demandé de la tenir au courant le plus possible.
Mais je ne sais déjà que le strict minimum, Valéria souhaitant me préserver.
Alors je n'ai que très rarement quelque chose à lui annoncer.
Mais nous avons été contraints de nous rejoindre à l'appartement de Calypso, puisque dans un moment de clairvoyance, nous avons repensé à Sombra.
En arrivant là-bas, j'ai retrouvé une lettre, à mon nom, dans l'écriture du stalker, scotché sur le vivarium.
Après cela, je n'étais plus capable de rien, encore moins d'agiter une souris congelée devant un serpent affamé.
Sophia s'en est chargé, pendant que j'ai lu cette maudite lettre.
Mi rival,
Ne t'avise pas d'essayer de la retrouver, elle est à moi.
Tu ne peux pas me jalouser toute ta vie, passe à autre chose, sinon je serais dans l'obligation de te montrer ce que je sais faire.
Son père y a déjà goûté, alors bientôt ce sera à toi.
Reste loin, garde tes distances, tu n'es pas bon pour elle, admet-le.
Elle ne veut pas t'appartenir, elle veut être mienne.
Tu n'es personne,
Su amante.
J'ai enfin compris ce que Calypso a ressenti à sa première lettre.
Ce besoin de relire les mots, comme si une apparition allait se faire sur le papier.
Mais aussi la peur de passer à autre chose, sans être sûr de ne pas rater un détail.
Le monde paraît inafrontable après ça.
Je suis resté bloqué dans mes pensées pendant deux jours après cela, et j'y serais peut-être encore si Hélios ne m'avait pas mis un bon coup de pied au cul.
Depuis, toute mon énergie est employée pour continuer notre enquête dans l'espoir de la retrouver.
J'ai repris à zéro deux fois, et je me retrouve avec des listes.
Des tableaux excels à n'en plus finir, basés sur tous les critères possibles, avec différents seuils de dégrossissement.
J'utilise tout mon temps libre, et certaines fois, j'empiète sur mon travail de légiste.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
عاطفيةPsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...