~ Scared to Live Again - The Weeknd ~
--
Je respire une dernière fois l'air frais avant de faire un pas pour entrer.
Ça fait bientôt un mois que je ne suis pas venue ici, et c'est sur ce parking même qu'elle m'a kidnappée.
Je ne comprends toujours pas comment ça a pu arriver.
Jules m'accueille, souriant, avant de m'interpeller.
Mon cœur s'emballe tout seul, par habitude, mais je me force à bien respirer, sachant que c'est terminé.
-J'ai appris pour ce qui s'est passé. On est tous sous le choc ici, m'explique-t-il. Bienvenue à la maison en tout cas.
Bertrand a fait une conférence de presse pour expliquer toute l'affaire la semaine dernière.
Une partie avait déjà fuité, il y a longtemps, mais le public n'était plus au courant de rien depuis.
Je remercie Jules, avant de monter les marches des escaliers, heureuse de cette coupure dans ma routine.
Beaucoup de personnes ont commencé à s'abonner à moi et à me DM sur insta.
Je ne sais pas encore comment je réagis à ça, pour le moment j'utilise la technique du sous-marin.
Le déni.
Mais je vais devoir en sortir bientôt.
Puisque ma mère, qui a retrouvé mon numéro apparemment, me harcèle depuis.
Elle est énervée que mon père ne soit pas beaucoup plus mentionné que ça dans l'article de presse.
Ils ont toujours aimé être plaint.
Je voulais lui répondre que, pour en parler davantage, on aurait dû mentionner qu'il m'a battu toute mon adolescence, mais finalement je n'ai encore rien répliqué.
Je suis sortie de l'hôpital vendredi matin, après de nombreux examens quotidiens, ayant perdu la plupart de mes carences.
Et puis, mes amies se sont occupées de moi.
Léa n'était pas de garde, donc elle est venue me chercher pour me ramener, et on a passé une petite journée cocooning entre filles.
Elle m'a forcée à faire des masques, m'a utilisée comme poupée à maquiller et m'a raconté des anecdotes humiliantes sur Noah.
De quoi me changer les idées correctement.
Le soir, Sophia a pris la relève et n'est partie que ce matin, pour retourner bosser.
Samedi, j'avais besoin de changement, alors on est aller acheter de la déco, pour mon appart.
J'ai enfin des cadres de moi et mes amies, j'ai racheté entièrement toute ma vaisselle et ma literie, ainsi que de nouvelles plantes.
Rien de radical, mais assez pour que je puisse dire que mon chez moi connaît un avant et un après.
J'ai ensuite passé dimanche à pleurer sur son épaule, dans ma quatrième étape de deuil.
Le deuil de la Valéria que je connaissais, j'imagine.
Ma propre meilleure amie ne m'avait jamais vu comme ça, aussi sensible, mais elle m'a confié que ça lui faisait plaisir que je me relâche avec elle.
Et qu'elle sera toujours là pour moi.
C'est donc après ce week-end agité, que me voilà de retour dans ce commissariat.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomantikPsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...