Chapitre 20

694 54 12
                                    

- « Salut Marco ! »


Mon corps avait compris avant mon cerveau que c'était LUI au bout du fil. Anxieuse, j'essayai de comprendre la conversation. Apparemment, mon prof de sport n'était pas super content.


- « Mais pourquoi tu sors juste de lycée ? ... Ah oui, c'est vrai. Mais où ? ... Et elle t'a donné son nom ? ... Ouais. ... Je sais pas. ... Maintenant ? ... A ce point ? ... Ok, j'arrive. ... Merci mec, salut. »


Il raccrocha et planta ses beaux yeux noisettes dans les miens, l'air déçu.


- « C'était Marco. Enfin, Monsieur Ramos. Je dois y aller, il y a quelqu'un qui me cherche. Je suis désolée. On remet ça à plus tard ? »


Je hochai la tête. Il jeta un billet sur la table pour régler nos deux consommations et s'en alla à toute vitesse. Je restai quelques minutes sans bouger avant de me décider à appeler mon cousin pour qu'il vienne me chercher. Le temps qu'il arrive, je réfléchis. Pourquoi mon prof de maths avait un tel don pour gâcher les choses ? Je soupirai. Ce n'était pas vraiment de sa faute. C'était entièrement la faute de cette personne, cette femme qui cherchait Paul. Comme par hasard, pendant notre rendez-vous. Mais ce n'était peut-être pas un hasard ... La folle idée que Marco avait menti pour que nous soyons obligés d'écourter notre tête-à-tête me traversa soudain l'esprit, avant de repartir aussi vite qu'elle était arrivé. Il n'avait aucune raison de faire ça. Mais en même temps, il ne s'était pas montré très enchanté lorsque j'avais accepté la proposition de Paul ... A plusieurs reprises d'ailleurs, il nous avait montré sa désapprobation, aussi bien à son ami qu'à moi. Mais de là à faire foirer notre rendez-vous, peut-être pas. Ou peut-être que si ... La sonnerie de mon portable me tira soudain de mes pensées. C'était un appel de Nico. Il devait m'attendre. Je le pris tout en remettant mon manteau et le rejoignis dehors. Il mit le chauffage à fond et repris la route qui menait chez moi.


- « Alors ce rendez-vous ? »


Je lui racontai notre début de tête-à-tête plutôt agréable, puis j'arrivai au coup de fil de Marco et je me mis involontairement à serrer les poings.


- « Il l'a fait exprès. » lâcha mon cousin.

- « Tu crois ? »

- « Bien sûr que oui princesse ! C'est un myhto cette histoire de meuf et ton prof a été bien con d'y croire. »

- « Mais pourquoi mon prof de maths a voulu foutre mon rendez-vous en l'air ? Je sais qu'il ne voulait pas que ça se fasse, mais de là à tout faire foirer ... »

- « Je te parie 10 balles qu'il a tout inventé. »

- « J'ai son mail ... Je pourrais vérifier ... »

- « Envoie lui un truc tout de suite. »


Je m'emparai de mon téléphone et rédigeai un mail bref mais efficace.


- « Tu lui as dit quoi ? » me demanda mon cousin.


Je lui lus.


- « Avez-vous oui ou non interférer dans mon rendez-vous avec Monsieur Videau en lui mentant à propos d'une femme le cherchant ? Vous me pardonnerez l'absence de politesse, mais j'ai compris que je devais être directe avec vous si je voulais que vous fassiez de même avec moi. »

Une histoire impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant