Quand j'ouvris les yeux, je sus qu'il était tard. Très tard. J'avais passé la journée à dormir et à cuver. Ma tête me faisait mal. Soirée de merde. Journée de merde. Sortir pour oublier Chloé et le bébé, et Jade avait été une super idée quand Rafa me l'avait proposé, mais cette soirée s'était révélée inutile et décevante. Je n'avais fait que penser à Jade, et rien que d'imaginer son visage triste demain en ayant appris la tromperie d'Alexandre, j'avais le cœur serré. Il fallait que j'arrête de faire le con avec elle, et que je me montre gentil. Elle n'avait clairement pas besoin de deux connards dans sa vie. Enfin, si on considérait que je faisais partie de sa vie ... Mon téléphone vibra soudain, me tirant de mes pensées. Il s'agissait de ma petite sœur, qui prenait de mes nouvelles. Elle en prenait chaque jour pour savoir dans quel état j'étais depuis l'annonce de Chloé. Complètement à bout, je lui racontai absolument tout, jusqu'à ce que j'avais vu hier en boite concernant Alexandre et Jade. Mon message était à peine envoyé que, déjà, Alice m'appelait pour discuter de vive voix. Au moins, je n'aurais pas à passer la fin de la journée seul ...
Je regardai ma montre pour la énième fois. C'était bientôt l'heure. Mes élèves n'allaient pas tarder à arriver eux. Reboosté par les conseils de ma sœur, j'attendais Jade de pied ferme, bien décidé à me montrer gentil avec elle. Les élèves commencèrent à affluer, puis ce fut le tour de Mathis d'entrer, un beau coquard à l'œil, accompagné de Léa, qui ne put s'empêcher de jeter un regard noir à Alexandre lorsque ce dernier entra, le visage également amoché. Visiblement, la tromperie de ce dernier n'était pas restée secrète. Intérieurement, je hurlais de joie. Jade et lui devait être séparés à l'heure qu'il était.
- « Léa, tu peux venir me voir s'il te plaît ? » finis-je par demander en constatant que Jade n'était visiblement pas décidée à se montrer.
Docilement, elle vint à mon bureau et attendit que je lui parle. Je sentis à son regard qu'elle savait ce que j'allais lui demander, mais elle ne fit aucun commentaire.
- « Jade n'est pas présente, tu sais pourquoi ? »
- « Elle est malade. » se contenta-t-elle de me répondre.
Bizarrement, je la sentais amusée par la situation. Comme si elle savait que Jade était la seule à occuper mes pensées en ce moment. Je n'insistai pas, peu désireux de donner encore plus d'idées à Léa. Je lui fais un signe de tête pour la remercier, et elle retourna à sa place. Elle allait en parler à Jade à ne pas en douter. Mais cela ne me dissuada pas pour autant de prendre des nouvelles de mon élève préférée durant toute la semaine ... Pathétique. Jade avait dû être mise au courant de mon attitude, et pour cela, je n'avais pas hâte de la retrouver ... Malheureusement et heureusement à la fois, ce jour arriva plus vite que prévu. Nous étions aujourd'hui lundi et j'avais brièvement aperçu la sublime Jade dans la cour du lycée. Mon cœur battait plus vite. Quel con ... Je montai dans ma salle en triple vitesse et me mis à attendre mon élève favorite ... Et elle ne se fit pas attendre. Quelques minutes plus tard à peine, elle fit son entrée.
- « Jade, tu as l'air d'aller mieux ! » m'exclamai-je, avec peut-être un peu trop d'entrain, tandis que la belle me sortait son carnet.
- « Oui, je suis presque guérie. »
- « Tant mieux. Tu peux aller t'asseoir. » lui dis-je avec un sourire amical.
Elle obtempéra et alla s'asseoir à côté de sa meilleure amie. Durant tout le cours, je fis en sorte d'être gentil avec elle, et amical, mais pas trop proche. Je m'en sortis plutôt bien, et le cours, de même que la journée, passa à toute vitesse. Ma soirée de samedi se rappela à moi en fin de journée, tandis qu'à l'heure où je partais habituellement, je me dirigeai vers la salle où allait se tenir le conseil de classe des Terminales. J'étais exténué, mais Jade serait là, alors le conseil serait bien plus agréable que prévu. Le nez dans mon téléphone pour répondre à ma sœur, je ne me rendis compte qu'au dernier moment que j'allais percuter Jade. Nous nous retrouvâmes nez à nez. Elle était vraiment sublime avec son jean moulant et sa chemise décolletée. Je la laissai passer la première, un sourire aux lèvres. De dos elle était encore plus canon. Mon sourire s'agrandit encore lorsque je constatai qu'elle était assise juste à côté de moi. J'allais pouvoir la contempler toute la soirée ... L'arrivée du proviseur calma un peu mes fantasmes ... mais ces derniers reprirent de plus belle lorsqu'elle se pencha pour s'emparer de ses affaires. J'avais une vue imprenable sur sa poitrine parfaite. Le conseil allait être long ... Le proviseur s'adressa soudain à moi, et je me remis dans mon rôle de prof principal. Je ne pus néanmoins pas m'empêcher de lui frôler la main chaque fois que je le pouvais, ce qui ne manquait jamais de déclencher des frissons en moi ... Elle me rendait fou putain. Sa peau, son odeur ... J'espérais que son conseil dure encore et encore ... C'était la seule fois où je pourrais être si proche d'elle ...
- « Bien, nous avons fini. » finit par décréter le proviseur, ce qui me fit sursauter.
Déjà ? Non, pas si tôt ... J'eus à peine le temps de réfléchir que Jade s'était déjà propulsée en dehors de la salle. Je me hâtai de sortir à mon tour afin de la rattraper.
- « Jade ! » criai-je en l'apercevant presque dehors.
Elle sembla étonnée de m'entendre l'appeler.
- « J'ai oublié quelque chose ? » me demanda-t-elle.
- « Non, mais je sais que tu es toute seule chez toi, et vu l'heure et la fraîcheur, je voulais te proposer de te ramener. »
- « C'est très gentil Monsieur, mais Mathis est là pour me ramener. »
Elle me désigna la voiture de son ami d'un mouvement de tête.
- « Très bien. Bonne soirée alors, à demain. » me contentai-je de lui répondre.
- « Bonne soirée. »
J'étais déçu. Très déçu. Je m'étais déjà imaginé la ramener chez elle, discuter avec elle, en apprendre plus sur sa vie ... et peut-être plus ... Elle ressentait peut-être elle aussi des choses à mon égard ... De l'attirance, du désir ... Mais quel con j'étais putain ! Je n'avais cessé de me répéter qu'il fallait que je l'oublie, ma sœur m'avait dit la même chose, plusieurs fois, et pourtant je pensais encore et toujours à elle. Je rêvais d'elle chaque nuit ... Je fantasmais clairement sur elle. Elle était tout ce que je souhaitais à l'heure actuelle. Je la voulais elle, et seulement elle. Je voulais son visage magnifique pour moi, son rire, son humour, son intelligence et son corps de déesse. Elle me rendait dingue ... Son corps de mannequin me rendait dingue. Je n'arrivais à penser à aucune autre fille, je n'étais attiré par aucune autre fille ... J'avais 24 ans et aucune fille ne me faisait de l'effet hormis cette gamine ... Il fallait que je l'aies rien que pour moi, ne serait-ce qu'une fois. Sinon je n'arriverais jamais à passer à autre chose, je n'arriverais jamais à penser à une autre fille, ou même à envisager avoir une autre femme dans ma vie ...
********************************************
Oups, désolée du retard, j'ai complètement oublié de publier hier! Bonne lecture, et dites moi ce que vous pensez de l'ami Marco maintenant que vous avez son point de vue! Des bisous!
VOUS LISEZ
Une histoire impossible
RomanceJade, 17 ans, est une jeune lycéenne qui a tout pour plaire. Sa vie est parfaite jusqu'à ce qu'elle LE rencontre. Après ça, rien ne sera plus jamais comme avant. Cet homme devient le fantasme de Jade, mais à trop se détourner de la réalité, ne va-t...