Chapitre XXXXXI

102 13 0
                                    

Le meilleur week-end de ma vie. Voilà le résumé le plus proche de la réalité que je pouvais faire. J'avais été l'homme le plus heureux du monde pendant ces quelques jours. J'avais enfin pu être avec Jade, comme un vrai couple. J'avais été son mec. Nous avions pu nous promener au grand jour, main dans la main, aller à la plage comme des amoureux normaux, et même aller dîner au restaurant en couple. Par dessus tout, nous avions eu plus de temps que jamais pour discuter. Nous avions pu parler de tout et de rien, de nos rêves, de nos aspirations ... mais également de sujets plus légers tels que les potins du lycée. Jade était une vraie fouinasse, elle savait absolument tout, et sa façon de raconter les histoires me faisait toujours hurler de rire. Elle avait même réussi à m'apprendre des choses à propos de certains de mes collègues. Cette fille aurait fait une parfaite détective privée. Rien ne lui échappait, et plus l'histoire était croustillante, plus elle avait de détails à raconter. Ah, le lycée et ses ragôts. En bref, j'avais vraiment passé un séjour parfait à ses côtés et c'est donc déprimé que je passai la porte de chez moi. Jade avait insisté pour que je passe la nuit chez elle, mais ce n'était vraiment pas très raisonnable. Il fallait que je lance une machine, que je range mes affaires et que je me prépare pour demain. Je n'avais aucune affaire pour mes cours, j'étais obligé de repasser par chez moi, malheureusement. Cette soirée seul me parut encore plus triste que d'habitude après le week-end que je venais de passer. Je finis par aller me coucher tôt, dans l'espoir de m'endormir et de me retrouver le plus rapidement possible en cours en face de Jade ...





Lorsque je m'éveillai le lendemain matin, j'étais totalement reposé. En même temps, je n'avais pas dormi aussi longtemps depuis un grand moment. J'étais frais et dispo, et c'est donc tranquillement que je procédai à ma routine matinale. J'arrivai au lycée avec plus d'avance que d'habitude, alors que j'avais fait un petit détour par le centre-ville suite à une idée que j'avais eue dans la nuit, et donnai les meilleurs cours de ma vie. J'étais vraiment en excellente forme. Ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention de Paul au déjeuner.


- « Qu'est-ce qui te rend si joyeux ? » me demanda-t-il.

- « Rien de spécial, je suis comme d'habitude. » mentis-je.

- « Menteur. » ricana-t-il. « Je commence à te connaître, et t'es particulièrement content là. Tu veux pas en parler ? »


Que pouvais-je lui dire sans nous compromettre Jade et moi ?


- « J'ai rencontré quelqu'un. » finis-je par lâcher.


Cette information seule ne pouvait clairement pas nous nuire. Le visage de Paul s'éclaira, avant de se faire interrogateur. Je n'allais pas m'en sortir avec si peu.


- « Je la connais ? Comment elle s'appelle ? Elle est sexy ? »


Wahou, tellement de questions en si peu de temps.


- « Alors non, tu ne la connais pas. » mentis-je. « Et je ne peux rien te dire sur elle. »
   
- « Pourquoi ? »  s'étonna-t-il tandis que nous quittions la cafétéria.

- « Il n'y a rien d'officiel pour l'instant. » continuai-je de mentir. « En fait, elle est en couple. Enfin, pour l'instant. »


Les yeux de mon ami s'ouvrirent de manière exagérée. Bordel de merde, dans quoi est-ce que j'étais en train de m'engager là.


- « Tu te tapes une meuf en couple ? » s'écria-t-il, faisant se retourner quelques collègues et élèves au passage.


Je le fusillai du regard. Il s'excusa d'un haussement d'épaules avant de se mettre à me fixer de manière insistante. Il voulait vraiment que je réponde à sa putain de question.


- « Je me la tape pas Paul. » lançai-je en appuyant bien sur chaque syllabe, histoire qu'il comprenne. « On s'entend juste très bien, et on a beaucoup de points communs. »

- « Et son mec ? »
   
- « Ils ne s'entendent plus depuis un moment. Elle pensait déjà à le quitter bien avant de me recontrer. »

- « Et pourquoi elle le fait pas ? »


Bordel, il me prenait pour le roi de l'impro avec ses questions ?


- « Ils vivent ensemble. Elle doit d'abord trouver de quoi se retourner avant de lui parler. Elle a pas envie de se retrouver à la rue avec toutes ses affaires. »


Paul hocha la tête, visiblement compréhensif de la situation de mafuture petite amie. Je devenais un as du mensonge. Je n'étais vraiment pas fier de moi, mais c'était nécessaire. Paul avait remarqué mon changement de comportement, et nous étions suffisamment amis pour qu'il se permette de poser des questions. Mais d'un autre côté je ne pouvais clairement pas lui parler de Jade. Moi qui avais tout fait pour l'éloigner d'elle, quitte à utiliser la loi pour lui faire peur. Tout lui avouer reviendrait à signer mon arrêt de mort. Je perdrais mon ami, et peut-être bien plus si il décidait de se venger. Sur  ce coup-là, je ne pouvais faire confiance à personne. Hormis mes deux sœurs déjà au courant de tout, bien évidemment.


- « Je comprends. Tu t'es vraiment pas mis dans une situation facile. » finit-il par me répondre tandis que nous étions arrivés devant le gymnase.

- « Tout finira par s'arranger. » conclus-je, désireux de clore le sujet. « Je te laisse, je dois finir de préparer quelque chose pour un de mes cours de l'après-midi. On se retrouve demain    pour manger ? »
   
- « Comme d'hab. » acquiesça-t-il. « Bon courage mon pote. »

- « Merci, à toi aussi ! » répondis-je en m'éloignant.


Je jetai un rapide coup d'oeil à ma montre tout en montant les marches quatre à quatre. Maintenant que la matinée était terminée, je ne pensais qu'à Jade et à l'instant où je la reverrais enfin. Nous nous étions quittés hier, et pourtant elle avait trouvé le moyen de me manquer. J'étais vraiment piqué de cette fille. La sonnerie retentit soudain, me sortant de mes pensées. J'allais enfin la revoir. Je sentis mon cœur battre plus vite dans ma poitrine, tandis que les premiers élèves faisaient leur entrée dans ma salle. Je plaquai immédiatement un sourire aimable sur mes lèvres. Pas question qu'eux aussi se mettent à soupçonner quoi que ce soit. Lorsque Jade passa la porte à son tour, j'eus beaucoup de mal à rester neutre. J'avais envie de lui transmettre tout ce que je ressentais pour elle à travers mon sourire, mais ce n'était pas possible. Il y avait bien trop de monde autour pour que je me permette une telle prise de risque ... Je décidai néanmoins de me rattraper en lui envoyant discrètement un message le temps que tout le monde arrive. En plus, il fallait que je lui parle ...


- « Viens me voir à la fin de l'heure s'il te plaît ... Dis que tu as des questions, ou autre chose mais viens, j'ai un truc pour toi. » lui    écrivis-je.


Immédiatement, la beauté leva ses grands yeux verts interrogateurs sur moi. Je lui fis un signe de tête imperceptible pour lui signaler que je ne pourrais rien faire de plus avant la fin de l'heure. Je la vis soupirer d'où j'étais. Je retins un sourire amusé. Elle était vraiment impatiente et irrécupérable comme fille. Comme toujours, j'eus envie de lui donner immédiatement ce qu'elle souhaitait. J'étais incapable de lui résister. Je voulais toujours la rendre heureuse. Mais je devais patienter, car pour le moment j'avais un cours à donner, et pas le plus cool de tous. Je suivis néanmoins la trame établie et fus plutôt satisfait de moi à la fin de l'heure. Mon cours était bien construit, et les élèves avaient bien compris dans l'ensemble. Une réussite donc. Lorsque la sonnerie retentit, la salle se vida. Seule Jade était à la traine, ce qui ne lui ressemblait vraiment pas. Pourvu que personne ne se doute de quoi que ce soit, pensai-je. En même temps, je ne voyais pas comment quelqu'un pouvait imaginer quelque chose d'aussi gros que Jade et moi ensemble. Je fus soudain un peu plus soulagé. Je devais arrêter d'être parano, sinon j'allais mourir prématurément. Elle s'avança à mon bureau et se contenta de me jeter un regard impatient.
********************************************
Désolée, j'ai vraiment pas assuré ces derniers temps! Promis, je vais revenir plus régulièrement, et je vous prépare une nouvelle histoire que vous allez adorer... Des bisous!

Une histoire impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant