Chapitre XXIV

104 19 0
                                    

- « Salut Marco ! » s'exclama-t-il.


Je ne pus m'empêcher de sourire en songeant qu'à la seconde où il avait décidé de me répondre, il avait mis fin à son rendez-vous avec Jade.


- « Salut mon pote, désolé de te déranger aussi tard mais là je sors juste du lycée et j'ai vu une nana qui te cherchait ... »

- « Mais pourquoi tu sors juste du lycée ? » me coupa-t-il.

- « Je devais parler au proviseur et faire des photocopies tu te souviens ? Et en sortant j'ai vu la fille ... »

- « Ah oui c'est vrai. Mais où ? »

- « Juste devant. Elle m'a demandé si je te connaissais. » mentis-je.

- « Et elle t'a donné son nom ? »

- « Nan mais j'ai pensé que c'était peut-être ton ex dont tu m'as parlé ... »

- « Ouais ... » soupira-t-il.

- « Mec, tu crois pas que c'est urgent pour qu'elle vienne sur ton lien du travail ? » insistai-je lourdement.

- « Je sais pas. » hésita-t-il.

- « Je pense que tu ferais mieux de venir. » dis-je voyant qu'il était sur le point de craquer et de quitter ce putain de bar.

- « Maintenant ? »

- « Je pense ouais. »

- « Ok, j'arrive. » finit-il par me dire.

- « Encore désolé de te déranger mais j'ai préféré t'appeler. »

- « Merci mec, salut. »

- « Salut. » conclus-je, fou de joie en voyant Paul se leva.


Il discuta encore quelques secondes avec Jade avant de finir par partir. J'avais réussi ! Ma sœur était un putain de génie. Mon élève préférée reste assis quant à elle, téléphone à l'oreille. Elle appelait sûrement Mathis pour qu'il vienne la chercher. J'attendis patiemment et grinçai des dents quelques minutes plus tard en constatant qu'elle avait en réalité appelé l'inconnu ... Bordel, une défaite cuisante après une victoire retentissante ça faisait mal. La voiture s'éloigna, me laissant seul dans le froid. N'ayant plus rien à surveiller, je rejoignis également la mienne. J'allais démarrer mais mon portable se mit soudain à sonner de tous les côtés. Trois messages de ma sœur qui me demandait de tout lui raconter dès que je serais à la maison et un mail sur ma boite pro. Il venait de Jade. Je l'ouvris, le cœur battant et lus à haute voix.


- « Avez-vous oui ou non interférer dans mon rendez-vous avec Monsieur Videau en lui mentant à propos d'une femme le cherchant ? Vous me pardonnerez l'absence de politesse, mais j'ai compris que je devais être directe avec vous si je voulais que vous en fassiez de même avec moi. »


Je ne pus retenir un sourire. Elle était bien plus perspicace que Paul. Elle avait tout de suite flairé l'embrouille. Rien que pour ça, je décidai d'être honnête avec elle. Je me contentai d'un simple oui comme réponse, sachant très bien que ce mail des plus brefs allait la rendre folle. Depuis le temps, j'avais fini par comprendre qu'elle détestait les non-dits et je savais pertinemment que ma réponse plus que brève ne manquerait pas de la faire enrager. Et pour être tout à fait franc, savoir ça me procurait beaucoup de plaisir. J'étais ravi de savoir que moi aussi je pouvais provoquer ce genre de réaction chez elle ... En arrivant chez moi environ dix minutes plus tard, je constatai que Jade n'avait pas répondu à mon mail. Elle devait se réserver pour demain. La journée promettait d'être explosive ...





J'attendais comme un con qu'arrive enfin l'heure de cours avec la classe de Jade... Je sentais que les choses allaient mal tourner. Je jetai un rapide coup d'œil à ma montre. 13h40. J'étais assis à mon bureau, tentant de travailler sur mes cours, mais j'avais l'esprit bien trop occupé par ma belle élève pour me concentrer. Et voilà que j'avais envie de pisser putain. Je sortis dans le couloir et aperçus Jade devant la salle réservée aux profs de maths avant même d'avoir atteint les toilettes. Nous étions seuls. Elle semblait énervée ... Très très très énervée. Ça sentait mauvais pour moi ... Ses yeux me lançaient des éclairs.


- « Pourquoi vous avez fait ça ? Vous savez quoi, je ne veux même pas savoir. Ne le faîtes plus. N'intervenez plus dans ma vie privée. Vous n'êtes ni mon père, ni mon frère, et vous n'avez aucune raison légitime, ni aucun droit de vouloir diriger ma vie ! » s'écria-t-elle, ne parvenant plus à se contenir.


Bordel,elle venait hurler si fort que la moitié des profs du lycée avaient du l'entendre. Il fallait qu'elle se calme ! Je lui agrippai le bras et la tirai avec moi à l'intérieur de la salle des profs, qui était heureusement vide. Voilà que moi aussi j'étais énervé ... Je la plaquai contre la porte, la regardant droit dans les yeux ...

********************************************
Bon je suis vraiment pas au top en ce moment, je vais bientôt me rattraper c'est juré! Dès bisous!

Une histoire impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant