Je baissai le nez dans mon assiette. Nous avions définitivement les mêmes gènes. Il ne lâcherait pas le morceau ... Est-ce que je devais lui parler de mon beau prof de maths ? Parce qu'au fond, il n'y avait rien à dire. Hormis les regards, la seule chose concrète qu'il y avait eu entre nous, c'était ce qu'il s'était passé en boite de nuit. Je savais que je pouvais lui faire confiance, mais je ne voulais pas qu'il me voit autrement après. Une pauvre fille fantasmant sur son beau prof de maths ... Il allait me prendre pour une abrutie, j'en étais sûre ... Peut-être que je lui en parlerais plus tard. Quand je serais prête.
- « Plus tard peut-être ... » murmurai-je.
Il me sourit tendrement.
- « Je suis là pour toi cousine. »
- « Je sais. Je t'aime énormément. »
- « Moi aussi. Finis de manger, je vais débarrasser la table et après on ira regarder un film. Ça te tente ? »
- « Grave ! Par contre, tu me choisis pas un truc de guerre à deux balles hein. »
- « Juré ! » rigola-t-il en s'activant à tout ranger.
J'en profitai pour faire mon sac, puis nous montâmes, les bras chargés de bonbons, dans ma salle de cinéma. Je fis un détour par mon dressing afin de préparer mes vêtements. Mon cousin resta sur le seuil, hésitant.
- « Tu peux rentrer hein. »
Il entra et s'assit. Je virevoltai dans la pièce, de portants en portants.
- « Robe ou pantalon ? » demandai-je à mon cousin pour simplifier mon choix.
- « Pantalon. » trancha-t-il presque immédiatement. « Surprend moi. »
Je souris. Je savais quoi mettre. Je choisis un pantalon slim kaki, un chemisier noir en mousseline, semi-transparent, avec les épaules dénudées que je rentrai dedans, des bottines vertigineuses noires en cuir ouvertes au bout ainsi qu'un perfecto noir cintré. Je passai le tout en vitesse avant de refaire face à mon cousin.
- « Wahou, t'es magnifique ! » s'exclama-t-il.
- « Fais pas cette tête choquée. » me moquai-je gentiment.
- « Désolé, mais t'es vraiment à tomber. »
- « Merci. Bon aller, ciné. »
Il hocha la tête et, une fois mes vêtements pliés et posés sur mon bureau, nous allâmes regarder un film. Mon cousin opta pour le dernier Hunger Games sorti, ce qui nous convenait parfaitement. Dès que le générique de fin apparut à l'écran, Nico m'ordonna d'aller me coucher, ce que je fis, exténuée. Je me démaquillai en vitesse et m'endormis dès que ma tête toucha l'oreiller.
Je me réveillai en sursaut avant mon réveil. Je grognai en me rappelant que deux heures de physique m'attendaient ce matin. Comme la veille, mon petit déjeuner trônait fièrement sur la table, preuve de la présence de mon cousin chéri. Nous mangeâmes gaiement, puis je filai me préparer. Après avoir pris ma douche, je me bouclai les cheveux et me maquillai de façon soft. Je ne traînai pas et je fus au lycée assez tôt. Mes meilleurs amis s'y trouvant déjà, je laissai mon cousin rentrer chez moi pour retourner se coucher. Les deux heures de physique furent les plus ennuyeuses de toute ma vie. Mais heureusement, Léa était là pour me distraire, comme toujours.
VOUS LISEZ
Une histoire impossible
RomanceJade, 17 ans, est une jeune lycéenne qui a tout pour plaire. Sa vie est parfaite jusqu'à ce qu'elle LE rencontre. Après ça, rien ne sera plus jamais comme avant. Cet homme devient le fantasme de Jade, mais à trop se détourner de la réalité, ne va-t...