Ce 23 Août semblait être une journée interminable. Il faisait si beau et si chaud en ce jour d'été que je n'arrivais pas à croire que la rentrée était déjà la semaine prochaine. Je m'étirai et me retournai vers ma meilleure amie, Léa. Elle était ma meilleure amie depuis toujours. J'avais tellement de chance de l'avoir ...
- "Jade ?"
Je sursautai. Ma meilleure amie venait de me tirer de mes pensées. Je la regardai longtemps avant de répondre. Assez grande, mince, blonde à la peau claire et aux yeux bleus magnifiques, elle était absolument à tomber. Je l'aimais plus que tout au monde, je l'aimais comme ma famille, comme une sœur.
- "Oui ?"
- "Tu rêves ou quoi ?"
- "Un peu." avouai-je.
Elle rit.
- "Tu veux aller te baigner ?" me demanda-t-elle en se levant gracieusement de sa grande et longue serviette de plage rose.
Léa était aussi bien foutue qu'elle était jolie. Elle était plutôt musclée en dépit de sa minceur, avec des courbes harmonieuses, même si elles n'étaient pas très généreuses. Son petit bonnet A, ma meilleure amie l'avait toujours assumé et fait oublier aux garçons grâce à sa repartie hallucinante et à sa joie de vivre communicative.
- "Quelle heure il est ?"
- "18h30, on a le temps."
- "C'est parti alors !" dis-je en me levant à mon tour.
Léa poussa un énorme soupir.
- "Qu'est-ce qu'il y a ?" lui demandai-je, surprise.
- "T'es tellement bien foutue bébé, que ça me donne envie d'aller m'enterrer ! Avec tes fesses de rêve et ta paire de seins là ! "
J'éclatai de rire.
- "T'énerves pas mon cœur, toi aussi t'es canon. Plus que ça même, t'es magnifique, et tu le sais très bien."
Elle fit la moue. Depuis toujours, elle doutait d'elle. Elle n'avait pas confiance en son physique et se sentait systématiquement "inférieure" aux autres. Et ça me rendait folle ! Ma meilleure amie avait tout pour plaire, et je ne voulais pas qu'elle en doute.
- "Moins que toi. Tout le monde te regarde dès qu'on met un pied dehors !" rétorqua-t-elle, faisant de nouveau sa petite moue.
- "Roh mon amour !" m'écriai-je en lui sautant dessus.
Les bras de ma sœur de cœur se refermèrent autour de moi et elle déposa un léger baiser sur mon front.
- "Bon aller, ça suffit de se lamenter sur mon sort. La dernière à l'eau paye le MacDo à l'autre ce soir !" s'écria-t-elle soudain en me lâchant. "Et la gagnante a le droit de bouffer tout ce qu'elle veut !" ajoute-t-elle en riant.
Je fus si surprise que je ne pus la rattraper.
- "Je m'incline, je payerai le MacDo !" lâchai-je en la rejoignant enfin. "Et tu auras le droit de manger tous les sandwichs et les desserts que tu voudras."
- "Ça m'arrange, j'ai pas de tune sur moi. J'avais trop la flemme de rentrer chez moi pour en prendre."
Je levai les yeux au ciel. C'était du Léa tout craché. Drôle à mourir, et désespérante à un tel point que ça en devenait marrant. Elle était vraiment unique. Tandis que je rêvassais à moitié, Léa commença à nager un peu. L'eau était si bonne et ces derniers jours de vacances si précieux, que nous restâmes plus d'une heure à barboter et à nous couler l'une et l'autre en riant comme des folles. L'ambiance était toujours comme ça entre nous : légère et détendue. C'est en partie pour cela que j'adorais passer du temps avec elle, mais pas que. Nous avions énormément de points communs, et c'est aussi pour ça que nous passions tout notre temps, ou presque, ensemble. Comme deux vraies sœurs. Nos parents se connaissaient aussi bien que nous et avaient l'habitude de nous voir débarquer l'une chez l'autre n'importe quand. Ils n'y faisaient même plus attention.
- "Tu penses à quoi chérie ?" me demanda-t-elle, me sortant une nouvelle fois de mes pensées.
- "A nous." lui avouai-je avec un grand sourire. "Je me disais que j'ai énormément de chance d'avoir une amie comme toi. C'est juste ... tellement parfait d'avoir une relation comme ça avec quelqu'un."
- "Tu vas me faire pleurer." plaisanta-t-elle pour se moquer gentiment de moi. "Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'on a beaucoup de chance de s'être trouvées. Avoir autant de ... connexion avec une personne, c'est rare. Je t'aime tu sais."
- "Moi aussi." répondis-je en la serrant dans mes bras.
L'instant d'après, ma meilleure amie me coula, retrouvant son humeur habituelle : joyeuse en toutes circonstances. Je remontai à la surface, hilare, prête à me venger.
- "Lourds en approche, te retourne pas." marmonna-t-elle soudain, en se crispant manière perceptible, même pour eux à mon avis.
- "Comment ?" lâchai-je en abandonnant tout projet de vengeance.
- "Très mignons chérie, comme toujours. Voir plus que d'habitude même." répondit-t-elle en comprenant immédiatement ce que j'étais en train de lui demander. "Bronzés, un brun et un blond. Musclés. Sexy. Magnifiques." me détailla-t-elle doucement en les reluquant de façon discrète, comme une fille qui avait l'habitude.
J'ouvris la bouche pour lui demander dans quelle tranche d'âge ils se trouvaient, mais me ravisai en entendant une voix.
- "Salut les filles."
********************************************
Voici le début de la réécriture de mon histoire ... Bonne lecture !
VOUS LISEZ
Une histoire impossible
RomansaJade, 17 ans, est une jeune lycéenne qui a tout pour plaire. Sa vie est parfaite jusqu'à ce qu'elle LE rencontre. Après ça, rien ne sera plus jamais comme avant. Cet homme devient le fantasme de Jade, mais à trop se détourner de la réalité, ne va-t...