Chapitre 10

900 49 8
                                    

Alors que j'attendais ma meilleure amie, je reçus un message d'une amie, me disant qu'elle avait vu Alex, la veille, en boite, très proche d'une fille qui, de toute évidence, n'était pas moi. Je lui répondis de façon brève et concise, la remerciant au passage de m'avoir prévenue, avant de jeter mon téléphone sur mon lit. C'est à ce moment que retentit la sonnette. Je descendis, des larmes dans les yeux. Dès que Léa me vit, elle me serra fort dans ses bras et me demanda ce qu'il se passait. Je lui racontai ce que je venais d'apprendre, et je dus presque la supplier pour l'empêcher de se rendre chez Alex pour le frapper. Elle fit les cents pas dans mon salon, puis décida d'envoyer un message à Mathis.


- "Je vais te faire à manger, bouge pas." me dit-elle ensuite en se dirigeant à grands pas vers la cuisine.


Je hochai la tête tristement. Je n'avais absolument pas faim et je savais pertinemment que je ne pourrais rien avaler. Je ne savais même pas quelle heure il était. Je n'avais pas vu la journée passer. Rapidement, de délicieuses odeurs se mirent à flotter dans mon salon. Je me rendis alors compte que j'avais très faim en réalité.


- "Viens manger bébé." m'appela-t-elle, environ une demi-heure plus tard. "C'est prêt !"


J'obéis et m'assis à table devant l'une des deux assiettes. C'était absolument à tomber. Ma meilleure amie était vraiment un cordon bleu.


- "Merci." murmurai-je entre deux bouchées.

- "C'est normal mon cœur."


Soudain, la sonnette retentit de nouveau. J'avais fini de manger, donc je me levai ouvrir. Je fus très surprise de voir Mathis. Puis, je remarquai son œil.


- "Mathis, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?!" m'exclamai-je en le faisant entrer.

- "J'ai été voir Alexandre avant de venir ici et le ton est monté." résuma-t-il brièvement.

- "Bébé, pourquoi t'as fait ça ?!" s'écria ma meilleure amie tout en prenant le beau blond dans ses bras.

- "Parce qu'il a pas à traiter Jade comme ça."

- "Tu es adorable." dis-je.

- "Et complètement con !" ajouta Léa en regardant son œil.


Tandis que j'allai chercher de la glace, j'entendis Mathis parler à ma meilleure amie.


- "Calme toi bébé, c'est rien. Je t'aime tu sais, je veux pas que tu en doutes."

- "C'est vrai ... ?"

- "Oui, c'est vrai. Je t'aime."

- "Moi aussi ..." murmura-t-elle avant de se réfugier dans ses bras.


Je ne pus m'empêcher de sourire. J'étais tellement heureuse pour eux. Tout en prenant de quoi aider l'œil de Mathis à ne pas virer au noir, je me dis que je ne pouvais pas retenir ma meilleure amie ici toute la soirée.


- "Tiens, mets-toi ça bien dessus." dis-je à mon ami, en lui donnant un paquet de petits pois congelés entouré d'essuie-tout.

- "Merci beaucoup. Je peux aller m'asseoir ? Je me sens pas trop trop bien."

- "Tu fais comme chez toi beau gosse, tu le sais bien. Toi, tu restes là par contre." murmurai-je à Léa tandis que Mathis s'éloignait.

Une histoire impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant