Chapitre XXXXIII

99 17 0
                                    

J'étais avachi sur mon canapé comme une merde. Une fois de plus. Je zappai d'une chaîne à l'autre sans prêter la moindre attention aux programmes qui défilaient. Un soupir se fit entendre. Une fois de plus. Exaspéré par ce comportement qui durait depuis un même déjà,je levai les yeux et rencontrai le regard de ma sœur.


- « Quoi ? » l'agressai-je.

- « J'en peux plus de toi. Je suis venue passer quelques jours de vacances avec toi alors que tu sais très bien que les vacances d'Avril c'est les pires pour moi parce que j'ai une tonne de partiels à réviser, et toi tu passes ton temps à tirer la gueule. » me répondit-elle tout aussi froidement.

- « Je t'ai jamais demandé de venir Alice. »

- « C'est très mesquin de ta part de dire ça alors que tu sais très bien que si je suis ici, c'est parce que je t'aime et que je m'inquiète pour toi. »


Cette fois, ce fut à moi de soupirer. Elle avait raison. Je n'avais peut-être rien demandé, mais j'avais été plus qu'heureux de lavoir débarquer.


- « Je suis désolé ok ? »

- « Je m'en fous de tes excuses. » répliqua-t-elle. « Ce que je veux c'est que tu te prennes un peu en main. Ça fait des jours que t'as eu ta dernière engueulade avec Jade et t'es pire qu'un dépressif. Alors tu vas aller te changer, faire un petit tour, et moi je vais faire des courses et préparer le repas de ce soir, parce qu'on a des invités. »

- « Pardon ?! » m'exclamai-je en me relevant une bonne fois pour toute.

- « Ecoute, j'ai cru que t'allais finir par te suicider alors j'ai appelé Anna et Tom à la rescousse. Ça fait longtemps que tu les as pas vus, ils sont super contents de l'invitation. Et, au passage, je te rappelle que notre sœur est enceinte. Je suis sûre que t'as pris aucune nouvelle d'elle alors que c'est son premier bébé. »


Je baissai les yeux, un peu honteux. Il est vrai que j'avais été un frère plus que lamentable. Il fallait que je me rattrape ce soir.


- « Ok, je vais rouler un peu sur la falaise, et après j'irai acheter des fleurs à Anna, un peu de vin à Tom et un premier cadeau pour le bébé ... »


Je m'arrêtai, un peu hésitant.


- « C'est une petite fille. » soupira Alice. « Bordel tu crains Marco. »

- « Je sais, je suis pitoyable. »

- « Je vais pas te contredire là-dessus. Va te changer maintenant et reviens que quand t'auras fait 20 bornes, histoire que tu sois    calmé. »


Je lui fis un joli doigt d'honneur et filai dans ma chambre enfiler une tenue de sport un peu plus stylé que le vieux short délavé que je portais actuellement. Faire un petit tour dans ma voiture de sport allait me faire le plus grand bien. Quelques minutes plus tard,j'étais sur mon chemin habituel, sur la falaise. C'était mon chemin. Notre chemin ... Je secouai la tête et refoulai toutes les pensées concernant Jade. J'étais là pour faire le vide et être un meilleur frère dès ce soir pour mes sœurs. Elles ne méritaient pas de subir ma vie pathétique ... Après plusieurs minutes à rouler avec les fenêtres ouvertes sur la superbe vue, et de la bonne musique, je commençai à me détendre. Mais c'était sans compter sur mon foutu karma qui adorait me refaire vivre les plus belles scènes de ma vie pour les faire devenir merdique. Juste en face de moi, se tenait Jade, toujours aussi sexy dans son legging de sport.Je ne sais pas si c'est cette image qui me fit vriller, ou tout simplement la vue de Jade se tenant si près de moi, mais je m'arrêtai subitement sur le bord de la route et commençai à lui courir après en la voyant fuir devant moi. Nous n'allâmes pas loin, puisque je la rattrapai assez vite. J'avais besoin de lui parler, c'était plus fort que moi.


Une histoire impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant