Chapitre 15

739 49 7
                                    

Jetraversai rapidement la route pour le rejoindre. Je n'arrivais pas àcroire que c'était bien lui !


-"Monte !" me dit-il. "Je te ramène chez toi."


Jem'exécutai, excitée comme une puce.


- "Mais qu'est-ce que tu fais là ?" lui demandai-je.

- "Je passais pas loin, alors je me suis dit que je pourrais venirrendre une petite visite à ma cousine chérie."

- "T'as bien fait !"

- "Et tes parents alors ?"

- "Ta mère t'a pas dit ?"

- "Dit quoi ?" s'étonna-t-il.

- "Ils sont partis tous les deux pour toute l'année. Ma mère enÉgypte et mon père aux États-Unis."

- "Ah, ça s'est fait alors ? J'en avais entendu parler au début mais ma mère m'en a pas reparlédepuis. T'es toute seule du coup ?"

- "Oui, mais c'est pas si terrible que ça."

- "Je suis là maintenant, et je vais m'occuper de toi."

- "Tu restes quelques jours ?" lui demandai-je, pleine d'espoir.

- "Oui, j'ai deux semaines à tuer. Ça te gêne si je reste ?"

- "Tu rigoles ? Ça me fait super plaisir !"


Nicolasétait le fils unique de Carole, ma tante, la sœur de ma mère.Son père était parti alors que ce n'était encore qu'un bébé. Mon père étant fils unique, il était mon seul cousin. C'est pour cela que nous avions toujours ététrès proches. Âgé de 22 ans, il avait monté une auto-école àTours, là où il habitait. Et ça marchait très fort. Il avaitaujourd'hui six employés et autant de véhicules et il envisageaitdepuis quelques temps d'ouvrir une seconde agence.


- "Bon, sinon, les cours, ça va ?"

- "Tranquille."

- "T'es une tronche, je le sais depuis quetu es petite."

- "Ça, c'est toi qui le dit. Et toi, les affaires ?"

- "Ça n'a jamais aussi bien marché." me révéla-t-il.

- "Je suis tellement heureuse pour toi !"

- "Merci cousine. Et les garçons alors ? La dernière fois que jet'ai vu, c'était quand tu étais en Seconde je crois."

- "Et bah rien de différent depuis. Je tombe que sur des cons."


Jepiquai un léger fard, ce qui n'échappa pas à mon cousin chéri. Unpetit sourire aux lèvres, il me lança :


- "T'es sûre de ça ?"


Jesoupirai.


- "Il y a deux nouveaux dans la classe, Mathis et Alexandre. Léa etMathis sont ensemble maintenant, et Alex me tourne autour depuis ledébut de l'année, mais je suis sûre que c'est juste pour le cul.Alors il vient, il part, il revient ... Mais j'enai marre de me laisser faire, je lui ai clairement fait comprendreque je ne voulais rien avoir à faire avec lui."

- "Quel con. Si je le croise ..."


Moncousin était très protecteur avec moi, depuis toujours, et jecompris que ça n'avait pas changé en dépit des années passées.

Une histoire impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant