Chapitre XXII

112 19 0
                                    

Je jetai un nouveau coup d'œil à ma montre. Bordel, qu'est-ce qu'il foutait ? Il ne fallait quand même pas 3h pour enfiler un survêt ! Je klaxonnai, me disant que ça le ferait peut-être arriver. Miracle, il apparut enfin !


- « Putain, mais tu foutais quoi ? » demandai-je à Paul tandis qu'il montait dans ma voiture de sport.

- « J'avais perdu mes clés du gymnase. » soupira-t-il tandis que je démarrai comme un taré. « C'est vraiment sympa de venir me chercher le temps que ma voiture soit au garage en tout cas. »

- « Pas de problème mon pote. »


Nous discutâmes de tout et de rien jusqu'à notre arrivée au lycée. J'avais tout fait pour éviter le sujet épineux portant le doux prénom de Jade. J'étais déjà beaucoup moins confiant qu'hier soir concernant une potentielle discussion avec elle, alors je savais que la moindre occasion serait bonne pour que je change d'avis.


- « Toujours aussi canon ... » siffla Paul en détaillant Jade de l'autre côté du parking tout en sortant de la voiture.


Je ne répondis rien, même si j'étais totalement d'accord avec lui. Léa et Mathis, qui accompagnaient ma sublime élève, s'en allèrent soudain, la laissant toute seule et ... vulnérable. Vulnérable, car Paul passa soudain à l'attaque, sans que je l'aies vu venir ...


- « Bonjour Jade ! » lança ce dernier, une idée derrière la tête.

- « Bonjour Monsieur Videau. Monsieur Ramos. » nous salua-t-elle.

- « Jade. » répondis-je, bien refroidi par le comportement de mon ami.


Je sentais que ce con allait passer à l'offensive bien avant la fin des études de Jade finalement ... Quel enfoiré putain.


- « Écoute Jade ... » reprit-il. « Je sais que ce ne sont pas des choses qui se demandent comme ça, sur un parking, surtout en un prof et une élève, mais je voulais savoir si tu accepterais de prendre un verre avec moi un soir. »


Bingo ! Il avait osé ! Putain mais pourquoi aujourd'hui ?! Pourquoi maintenant, alors que je m'étais enfin décidé à parler avec Jade ! « Pour lui dire quoi » ricana mon conscience. Comme si j'avais eu l'intention de lui avouer quoi que ce soit ... Soyons honnête, je n'aurais jamais eu le cran que Paul venait d'avoir. Et résultat ? C'est lui qui allait la mettre dans son lit, alors que pas plus tard que hier soir j'avais baisé une nana en imaginant que c'était son corps à elle sous le mien ... Pathétique, pitoyable, minable. Voilà les mots qui me décrivaient le mieux en ce moment. Je jetai un regard à Jade, dans l'espoir qu'elle sauve cette situation merdique. Malheureusement cette dernière se mit à sourire. Un sourire charmeur et cruel à la fois. Je savais d'avance ce qu'elle allait répondre. Et je savais qu'elle faisait ça uniquement pour me faire chier. Je le voyais à ses yeux. Me voir galérer lui faisait plaisir. Je l'avais peut-être mérité après tout ... Elle était mon élève, et je n'avais cessé de me comporter comme un con avec elle. Un coup gentil, un coup charmeur, un coup glacial. Elle devait en avoir ras le bol de moi, et je la comprenais. Elle me jeta un dernier regarde en coin et finit par reprendre la parole.


- « Avec plaisir. »


Je le savais putain. Connaissant Paul, ce soir elle serait dans son lit. Rien que de les imaginer ... Je sentis une rage inimaginable enfler en moi. J'avais envie de tout casser. Et le sourire plus que brûlant de Jade ne fit qu'accroître la haine que je ressentais. Je n'avais jamais éprouvé ça. C'était un sentiment ... violent. Réellement violent. Moi qui étais quelqu'un de calme, je sentais que j'étais prêt à sauter à la gorge de Paul si il ouvrait encore sa gueule, ce qu'il fit malheureusement dès que Jade s'éloigna.


- « Putain, j'ai jamais vu une fille aussi canon ! »

- « Paul ! » grondai-je, à deux doigts de me mettre à hurler.

- « Mec, la fille la plus sexy du lycée, de la ville, du monde et surtout de tous les temps vient d'accepter un rendez-vous avec moi ! »

- « Elle a accepté un verre. »

- « Le début d'une longue série. »


Bordel, ferme là Paul si tu veux pas bouffer le bitume du parking. Je ne répondis rien, grommelai quelques mots à son égard et me barrai le plus vite possible, montant directement dans ma salle. Il fallait que je me calme avant le début des cours sinon je sentais que j'étais capable de tout casser dans la classe. Je réussis à faire cours à peu près normalement les deux premières, mais ma rage atteint un nouveau pic lorsque vint l'heure de la récréation. D'ici dix minutes, Jade serait là. Il fallait que je me calme suffisamment pour lui parler. Pendant la pause, je m'astreignis donc à reproduire les exercices de sophrologie que j'avais appris à faire lorsque j'avais passé mon concours pour être prof. Les résultats ne se firent pas attendre et c'est donc bien plus sereine que j'accueillis mes élèves dès que la cloche eut retentit. Je ne pus néanmoins m'empêcher de jeter un regard féroce à Jade lorsqu'elle pénétra à son tour dans la salle.


- « Jade, tu pourrais venir une seconde s'il te plaît ? »

-« Oui ? » demanda-t-elle de sa voix la plus innocente.


J'allais la tuer.


- « Je ne pense pas que tu aurais du accepter le rendez-vous de Monsieur Videau. » lâchai-je directement, conscient que je ne serais pas capable de plus d'amabilité.

- « Excusez-moi Monsieur, mais je ne vois pas en quoi cela vous concerne. Il s'agit de ma vie privée. » me répondit-elle sur un ton polaire.


Wahou. Moi qui pensais être le roi de la glace, elle venait de me détrôner en deux secondes. Elle, toujours si joyeuse d'habitude, ne montrait actuellement qu'un masque froid et dur. Elle était plus redoutable que moi. Je ne pouvais rien faire de plus ...


- « Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages ... Monsieur Videau ... Paul ... » repris-je, à présent beaucoup moins sûr de moi.

- « J'ai entendu votre conversation au gymnase mercredi. » me coupa-t-elle, ses yeux verts me foudrayant. « Et sur le parking ce matin. Je sais tout à fait dans quoi je m'engage. » ajouta-t-elle sur un ton toujours aussi froid.

- « Tu n'es pas comme ça ... »

- « Comme ça quoi ? Le genre de fille qui couche avec n'importe qui ? Vous ne me connaissez pas. »


Bordel ... moi qui l'avais toujours idéalisée, je m'étais peut-être planté sur toute la ligne. Peut-être que cette fille sublime et douce était en réalité une vraie femme fatale qui changeait de mec comme de rouge à lèvres. Peut-être que cette déesse sur laquelle j'avais fantasmé, était une femme bien plus expérimenté que moi en matière sexe qui savait tout à fait dans quoi elle s'embarquait avec Paul. Mais alors si elle était cette femme là ... et bien cette femme là ne m'intéressait plus du tout ... Je tombais de haut là ...


- « Si vous n'avez rien à ajouter, je vais aller à ma place. » dit-elle voyant que je ne réagissais plus.


J'étais abasourdi. Complètement sur le cul. Durant toute l'heure, je ne pus m'empêcher de l'observer à la dérobée, me répétant sans cesse qu'elle n'était pas comme ça ... ce n'était pas une fille qui se donnait à n'importe qui ... mais rien que d'imaginer Paul dans son lit et la colère et la tristesse refluaient en moi en une seconde. Bordel de merde, dans quoi je m'étais engagé ...

********************************************
Pardon pardon pardon, j'ai vraiment pas assuré ces derniers temps. Voilà un nouveau chapitre. Encore désolée, plein de bisous!

Une histoire impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant