Lorsque mon réveil sonna, je crus que j'allais mourir. Je me levai en retard et je dus me préparer en triple vitesse. Je n'eus pas le temps de me coiffer et je me nouai donc mes cheveux en une longue tresse sur le côte que je laquai afin qu'elle ne soit pas trop brouillon. La journée commençait mal. Il fallait absolument que je parle avec Alexandre pour essayer de comprendre. Je fus surprise de voir le beau Mathis assis à l'avant lorsque j'ouvris le portail. Moi qui voulais avoir une explication le plus tôt possible, ce n'était pas pour tout de suite ...
- "Tu es magnifique." me dit ce dernier.
Alexandre, quant à lui, ne dit rien. Dès que nous arrivâmes, il sortit au pas de course de la voiture, m'empêchant de pouvoir l'aborder. Lorsque j'arrivai devant le lycée, accompagnée de ma meilleure amie, je vis Alexandre avec la grosse pouffiasse du lycée, Elisa, une fille qui possédait le même cerveau qu'une moule. Mon cœur eut un raté. En passant près d'eux, ce dernier m'ignora avec le plus grand des soins. Dépitée, je continuai ma route. A quoi il jouait sérieux ?! J'essayai de me reprendre, car Léa commençait à me dévisager.
- "Je suis crevée, j'en peux plus." lâchai-je, anticipant les questions qu'elle allait finir par me poser.
- "T'as mal dormi ?"
- "Ouais, j'ai pas fermé l'œil de la nuit. J'avais l'impression d'entendre du bruit à chaque fois que je fermais les yeux."
- "Tu veux venir dormir à la maison ce soir ?"
- "Tu veux pas venir plutôt ?"
- "Si, avec grand plaisir. Mes parents me soûlent en plus."
Je m'engouffrai immédiatement dans la brèche.
- "Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?" lui demandai-je tandis que nous montions les escaliers au son de la sonnerie.
Lancée, ma meilleure amie me raconta l'ambiance pourrie qui régnait chez elle. Je ne l'écoutai que d'une oreille. Elle se tut en voyant le proviseur arriver.
- "Bonjour à tous." dit-il en ouvrant la porte. "Entrez."
Nous obéîmes et nous assîmes à nos places habituelles.
- "Je suis ici pour vous annoncer une ... mauvaise nouvelle." commença-t-il lorsque nous fûmes tous en place.
Tous les élèves se regardèrent, étonnés. Le proviseur n'intervenait pas dans les classes pour rien. Encore moins pour dire qu'il avait une « mauvaise nouvelle » à annoncer. Et pourquoi Monsieur Martin n'était pas ici ?
- "Monsieur Martin, votre professeur de mathématiques, a eu des soucis personnels, et il a dû quitter la ville."
Des murmures s'élevèrent dans la salle, mais le proviseur nous rappela tous au silence, les mains en l'air.
- "S'il vous plaît, un peu de silence, merci. Je ne pourrai pas vous donner plus de détails, car cela relève de la vie privée de votre ancien professeur. Il m'a cependant prié de vous souhaiter à tous bonne chance et il vous demande de bien accueillir celui qui le remplacera. J'aimerais donc à présent vous présenter votre nouvel enseignant. Monsieur Ramos, je vous en prie."
VOUS LISEZ
Une histoire impossible
RomanceJade, 17 ans, est une jeune lycéenne qui a tout pour plaire. Sa vie est parfaite jusqu'à ce qu'elle LE rencontre. Après ça, rien ne sera plus jamais comme avant. Cet homme devient le fantasme de Jade, mais à trop se détourner de la réalité, ne va-t...