Epilogue

292 16 0
                                    

7ans plus tard :


Je chantais à tue-tête dans ma voiture, faisant rire le petit garçon qui s'agitait à l'arrière dans son siège auto.


- « C'est rigolo d'entendre papa chanter comme un gamelle ? » lui demandai-je, le faisant rire de nouveau.


Je ne pus m'empêcher de sourire. J'avais le bébé le plus mignon au monde. Je me garai dans la cour de ma maison et sortis de la voiture. Je récupérai toutes les affaires de plage dans le coffre, puis je m'occupai de sortir mon fils de la voiture. Il agita immédiatement ses jambes pour que je le pose par terre. Depuis qu'il avait appris à marcher, il détestait qu'on le porte. Je lui ouvris la porte d'entrée et le laissai gambader à son aise. Il se précipita tout de suite vers sa mère.


- « Coucou mon amour ! » s'exclama-t-elle en le prenant des mes bras. « Comment ça va mon bébé ? »

- « Coucou beauté. » lançai-je en entrant à mon tour, chargé comme une mule.

- « Coucou mon cœur. »


Nous nous embrassâmes.


- « Léa et Mathis viennent prendre le café, ça ne te gêne pas ? »

- « Absolument pas chérie, je vais juste prendre une douche et embarquer Théo avec moi par la même occasion. »


Mon petit garçon poussa un cri de mécontentement pour le plaisir, mais fila devant moi jusqu'à la salle de bain, me faisant sourire. Tout le caractère de merde de sa mère celui-là. Sachant que nous avions des invités, je me dépêchai de me laver et de laver mon fils par la même occasion. Nous fûmes prêts en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et rejoignîmes rapidement la femme de ma vie qui patientait dehors avec ses meilleurs amis. J'entendis la voix de Léa dès que je passai la porte. Mon fils était d'ailleurs dans ses bras.


- « Et ton homme ? »

- « Je suis là ! » répondis-je en passant le pas de la porte. « Vous allez bien ? »

- « Ça va. Et toi alors Marco, comment ça va le boulot ? »

- « Oh bah ça va. »

- « Tu ne regrettes pas de plus être prof ? »

- « Non, proviseur est un boulot génial, vraiment. »

- « Et les préparatifs du mariage ? » intervint Léa.

- « J'ai ma robe à la maison. » révéla Jade, plus joyeuse que jamais.


Notre mariage était prévu pour le samedi suivant, et j'avais vraiment hâte que Jade devienne ma femme officiellement.


- « Au fait. » lança cette dernière, la voix tendue. « J'ai quelque chose pour toi chéri. »


Je la regardai, intrigué. Elle avait toujours le chic pour me surprendre. Elle disparut dans la maison et revint quelques instantsplus tard, un paquet à la main. J'arrachai le papier et en sortis deux tee-shirts.


- « Meilleur papa du monde. » lus-je. « Meilleur grand frère du monde ... »


Je relevai la tête, complètement en beug. Je plongeai mon regard dans le sien, sous le choc de ce que je venais d'apprendre.


- « Tu es enceinte ... » parvins-je finalement à articuler.


Elle hocha la tête, émue.


- « Il devrait naître pour mon anniversaire. » ajouta-t-elle, les yeux plein de larmes.

- « Oh chérie c'est génial ! » m'exclamai-je en me levant enfin afin de la serrer dans mes bras.


Je l'avais toujours su, elle était la femme de ma vie. Les événements de ces dernières années ne faisaient que le confirmer. Bordel, qu'est-ce que je l'aimais. J'avais connu des souffrances dans ma vie, mais ça en valait vraiment la peine, car j'avais fini par trouver celle qu'il me fallait. J'avais trouvé la femme de ma vie.

Une histoire impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant