J'avais finalement eu ma petite sœur au téléphone dans la semaine, et elle allait passer me voir en ce vendredi soir, jour des vacances de la Toussaint. Je jetai un bref coup d'œil à ma montre et vis qu'il était déjà 16h45. Plus que quinze petites minutes et j'allais pouvoir rentrer chez moi où ma sœur Alice, m'attendait déjà. De mes quatre sœurs, c'était ma préférée ... Je ne devrais pas dire ça, mais nous étions les deux plus proches en âge dans la fratrie, et j'avais toujours pris soin d'elle. C'était mon petit bébé. Et nous étions encore plus proches depuis qu'elle avait décidé de marcher dans mes pas et d'aller faire ses études à la fac de maths. Donc même si j'aimais toutes mes sœurs, ma petite Alice serait toujours mon bébé d'amour ... Je sortis de ma rêverie et terminai mon cours le plus professionnellement possible. Dès que la sonnerie retentit, je rangeai mes affaires encore plus vite que mes élèveset me précipitai sur le parking, croisant au passages certains de mes collègues. Nous nous saluâmes, nous souhaitant de bonnes vacances, puis je pris enfin le volant pour aller retrouver ma petite sœur. En arrivant chez moi, je constatai que sa voiture était bien là, garée complètement en travers de ma cour. Cette enfant me fatiguait ! Mais elle me manquait tellement depuis le temps ! Je me précipitai à l'intérieur, et la trouvai vautrée comme une merde sur un de mes canapés.
- « Marco ! » s'écria-t-elle en me voyant.
Elle se leva et me sauta au cou. Elle commençait à peser son poids la cocotte! Ça ne m'empêcha pas pour autant de la serrer fort contre moi.
- « Comment tu vas ma princesse ? »
- « Bien, tu m'as manqué grand frère. »
- « Toi aussi. » avouai-je en la reposant.
Main dans la main nous retournâmes nous asseoir dans le canapé. Ma petite sœur adorée avait déjà sorti des verres et une bouteille de soda. Je nous servis, sentant son regard peser sur moi. Début des problèmes dans 3, 2, 1 ...
- « Alors, pourquoi tu m'as appelée ? »
- « J'ai plus le droit de vouloir parler à ma petite sœur adorée ? » éludai-je.
- « Accouche Marco. »
Je soupirai. Toujours aussi délicate ma petite sœur. En même temps, c'est pour cela que je l'avais appelée en premier lieu non ? Je pris donc une profonde inspiration et me lançai.
- « J'ai besoin de toi. »
- « J'ai cru comprendre. Explique moi alors. »
- « C'est un peu délicat. » avouai-je.
- « Tu sais que tu peux tout me dire frérot. »
Elle avait raison. Depuis toujours, elle se confiait à moi, et moi à elle. Elle ne m'avait jamais jugé, et ne me jugerait jamais, quoique je lui annonce, je le savais. Même les pires choses ne la feraient pas fuir.
- « Tu sais que j'ai trouvé du boulot. »
- « Oui, c'est génial ! »
- « Oui, franchement le lycée est super cool, les élèves sont supers, mes collègues aussi. Tout est vraiment top. »
- « Alors, c'est quoi le problème ? »
- « Une de mes élèves. »
Elle me regarda sans comprendre. Puis, son regard s'anima, comme à chaque fois que son cerveau turbinait à plein régime.
- « Oh putain frérot, dans quoi t'es en train de t'embarquer là ? »
- « Rien. Pour l'instant ... »
- « Explique moi tout. » ordonna-t-elle.
Je commençai par l'envoyer sur les réseaux afin qu'elle voit la belle Jade. Elle farfouilla quelques instants avant de tomber dessus.
- « Ah ouais, canon la nana. »
Je me contentai de hocher la tête.
- « Carrément sexy même. » se corrigea-t-elle en faisant défiler les photos. « C'est une bombe atomique la meuf. Normal que ça réagisse dans ton slip. »
- « Alice putain ! »
Ma sœur éclata de rire.
- « Ça va, je déconne. Faut vraiment te détendre. Cette meuf est canon, et alors ? C'est quoi la suite de l'histoire ? »
- « Rien. Enfin, rien de physique on va dire. C'est plus moi le problème. Cette nana me rend dingue. Elle est canon, elle est sexy, elle est drôle, elle est intelligente, elle a de la répartie. J'arrête pas de penser à elle. »
- « Mais ça va pas plus loin ? »
- « Lili, elle est mineure. »
- « Et quand elle ne le sera plus ? »
- « J'ai pas envie de penser à ça. »
- « Marco, fais pas le con. » me dit ma sœur. « T'as fait des années d'étude pour en arriver là, t'as pas envie de tout gâcher ? »
- « Nan, je veux pas gâcher ma vie. Mais tu comprends pas, elle m'obsède. J'ai envie de tout savoir sur elle ... »
- « Et bah c'est ce qu'on va faire pendant ces deux semaines de vacances. » décréta-t-elle d'une voix décidée.
- « Je suis pas sûr de comprendre. »
- « T'es peut-être un vieux croûton, mais pas moi. Je vais t'aider à chercher des infos sur ton élève. Et j'en trouverai crois moi. »
Ma sœur était vraiment la meilleure.
- « Tu restes avec moi les deux semaines alors ? »
- « Sauf si tu veux pas de moi. »
- « T'es con. Allez viens, on va préparer ta chambre. » lui répondis-je.
Bras dessus bras dessous, nous montâmes afin de l'installer convenablement dans l'une de mes chambres d'amis, puis nous commandâmes un bon repas chinois, la nourriture préférée de ma sœur depuis qu'elle était devenue étudiante et qu'elle avait découvert à quel point elle haïssait toutes les tâches ménagère, y compris la cuisine. Je sentais que j'allais tout me coltiner pendant ces deux semaines de son séjour. Mais bon, si en contrepartie elle arrivait à en apprendre plus sur Jade, je m'en accommoderais ...
********************************************
Coucou tout le monde! Je publie ce soir puisque je ne serai pas du tout disponible demain. J'espère que vous allez aimer ce chapitre! Qu'est-ce que vous pensez de Marco maintenant que vous avez son point de vue? Des bisous!
VOUS LISEZ
Une histoire impossible
RomanceJade, 17 ans, est une jeune lycéenne qui a tout pour plaire. Sa vie est parfaite jusqu'à ce qu'elle LE rencontre. Après ça, rien ne sera plus jamais comme avant. Cet homme devient le fantasme de Jade, mais à trop se détourner de la réalité, ne va-t...