Chapitre XX

106 18 0
                                    

En me réveillant le lendemain matin, je constatai que j'avais reçu une tonne de messages de Rafa et de Chloé. Cette dernière ne cessait de me remercier pour ce que j'avais fait tandis que mon meilleur ami me racontait en détail leur soirée. Leur arrivée chez ses parents avait été quelque peu mouvementée. En effet, ils ne s'attendaient pas à ce que leur fils leur ramène une femme enceinte jusqu'au cou, qui n'était pas sa compagne et qui était mon ex de surcroît. Je connaissais très bien ses parents, et ils avaient connu Chloé du temps où nous étions ensemble. Une fois la gêne et la colère passées, ils avaient tous pu s'asseoir autour d'une table pour discuter. Raf leur avait tout raconter, sans mentir, ce qui avait mis mon ex très mal à l'aise, mais bon il fallait assumer ses actes. Au final, la conversation avait bien tourné, et les futurs grands-parents étaient très heureux et pressés de voir enfin leur petit-fils. Mon meilleur ami avait ensuite emmené Chloé manger au restaurant pour qu'ils puissent continuer à parler du bébé, de l'accouchement, de l'organisation à mettre en place pour la suite ... Je crus même comprendre à demi-mots que Raf avait prévu d'assister à l'accouchement de Chloé pour la soutenir et surtout pour être là pour la naissance de son enfant. J'étais heureux que les choses se passent comme ça. Vraiment. Ce pauvre petit bébé méritait des parents soudés, à défaut d'être ensemble. Mais quelque chose me disait que les portes n'étaient pas forcément fermées de ce côté-là ... Je répondis à tous les messages tout en me préparant à aller au lycée. Quelques minutes avant le début de mon premier cours, j'envoyai un message à ma sœur en lui demandant si elle pouvait m'appeler à la pause déjeuner. Bien sûr, madame connectée me répondit dans la minute qu'elle avait hâte de savoir ce que j'avais à lui dire. Je levai les yeux au ciel. Quelle fouine. Je ne pris même pas la peine de lui répondre et rangeai mon téléphone, voyant mes premiers élèves de la journée arriver. La matinée passa à toute vitesse et lorsque la cloche marquant la pause déjeuner retentit, j'en fus presque étonné. Je rejoignis Paul, mon collègue de sport, au gymnase comme tous les midis et nous filâmes à la cantine tout en discutant de tout et de rien. Mon téléphone ne fit que de sonner pendant tout le repas. A chaque nouveau coup de fil, je voyais le sourire de Paul grandir même si il ne disait rien.


- « Quoi ? » finis-je par lui demander.

- « Cette ... Alice avec un petit cœur rouge à la fin a visiblement très envie de te parler. » se contenta-t-il de me répondre.


J'éclatai de rire en entendant ça.


- « J'ai dit quelque chose de drôle ? » s'étonna-t-il.

- « Cette harceleuse répondant au doux nom d'Alice, c'est ma petite sœur. »

- « Ah, je comprends mieux pourquoi tu te fous de ma gueule ! Mais pourquoi tu lui réponds pas du coup ? Ça doit être important pour qu'elle t'appelle autant de fois. »

- « Nan, c'est juste une fouinasse impatiente. » lui dis-je tout en me levant.


Il éclata de rire tandis que nous débarrassions nos plateaux. Je le raccompagnai ensuite au gymnase, toujours harcelé par ma sœur, puis je montai au pas de course dans ma salle pour enfin décrocher ce foutu téléphone.


- « Ah bah enfin ! » m'agressa-t-elle.

- « Bonjour à toi aussi. »

- « Ouais, bonjour. Bon accouche. »


Toujours aussi patiente.


- « Je t'appelais juste pour te de donner des nouvelles de Chloé. »

- « Dis moi tout. »

- « En résumé, Raf lui a demandé de faire un test pré-natal et les résultats sont tombés. C'est lui le père, pas moi. »


Une histoire impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant