A cet instant, j'aurais voulu hurler ma délivrance, mais je ne pouvais décemment pas faire ça devant mon meilleur ami dont la vie venait d'être chamboulée. Ma vie à moi en tout cas, allait rester la même, et j'en éprouvais un soulagement immense. Les chances pour que je ne sois pas le père étaient presque nulles et pourtant ... je n'allais pas avoir de bébé.
- « T'en es sûr ? » me contentai-je de demander.
- « Je l'ai accompagnée le jour du test et j'ai demandé au labo de me fournir une copie des résultats. »
- « Pourquoi tu m'as pas prévenu ? » m'insurgeai-je. « J'étais aussi concerné que toi par cette histoire. T'as peut-être baisé une fois avec elle, ou plus j'en sais rien, mais c'était ma meuf pendant des mois. J'avais 1000 fois plus de chance que toi d'être le père de ce bébé, et tu le sais très bien. »
- « Mais le résultat est que JE suis le père. » me coupa-t-il, visiblement anéanti. « Tu l'as dit toi-même, tu avais beaucoup plus de chance que moi d'être le père de cet enfant, sauf que c'est moi. Putain de karma. Ça doit être ma punition pour m'être tapé ta copine. » soupira-t-il en se resservant un verre.
Il était au fond du trou. A cet instant, je me fichais encore plus que d'habitude qu'il se soit tapé Chloé. Je voyais juste le désespoir de mon meilleur ami et ça me serrait le cœur. Je me servis donc un verre à mon tour.
- « Je vais nous commander quelque chose à manger. » décrétai-je.
- « Nan, va rejoindre les autres. »
- « Hors de question, je leur ai dit de partir sans moi. »
Il soupira.
- « Alors tu vas rester me surveiller ? »
- « Nan, je vais juste boire avec mon meilleur ami. » répondis-je en lui tendant mon verre afin qu'il trinque avec moi.
Il daigna enfin me lâcher un sourire.
- « Tu vas faire quoi ? » ne pus-je m'empêcher de lui demander.
- « Et bah, je pense que la semaine je continuerai à être moi. Un dragueur. Mais je vais être un vrai père pour ce bébé. Il n'a rien demandé. »
- « T'as raison mec. »
- « Tu m'aideras ? » demanda-t-il soudain.
J'avalai de travers.
- « Avec le bébé. » insista-t-il.
Il avait vraiment l'air perdu. Je ne pus me résoudre à le décevoir. Il avait besoin de moi. C'est alors que je compris que tous mes projets de vie venaient d'être bousculés. Je ne pouvais pas partir alors que Rafa avait besoin de moi dans sa vie.
- « Promis. »
Il me remercia avant de se lever pour aller aux toilettes. J'en profitai pour consulter mes mails, ce que je n'avais pas fait depuis plusieurs jours. Je constatai que j'avais reçu un mail de Jade. Il datait d'il y a deux jours. Elle me suppliait presque de rester dedans. Cette fille allait me rendre dingue. J'étais enfin parvenu à retrouver mes esprits, mais voilà que Rafa me demandait de rester, foutant en l'air tous mes plans. Et l'enthousiasme de mon élève favorite dans son mail me rendit fou. Elle me demandait clairement de rester. Elle invoquait toutes sortes d'arguments, mais je sentais qu'il y avait plus que ça. Elle ne voulait pas que je m'en aille. Elle n'en avait vraiment pas envie. Peut-être que la demande de Rafa était un signe du destin ... Je devais rester. Je le sentais au plus profond de moi. Je ne devais pas faire cette connerie. Je m'empressai de lui répondre que j'allais y réfléchir, avant d'envoyer un message à Alice pour lui raconter le mail de Jade et ma décision finale, n'évoquant pasRafa pour le moment, avant de ranger mon téléphone pour pouvoir me consacrer entièrement à mon meilleur ami ...
********************************************
Oooooups j'ai encore oublié de publier! Voilà le chapitre en retard, des bisous!
VOUS LISEZ
Une histoire impossible
RomansaJade, 17 ans, est une jeune lycéenne qui a tout pour plaire. Sa vie est parfaite jusqu'à ce qu'elle LE rencontre. Après ça, rien ne sera plus jamais comme avant. Cet homme devient le fantasme de Jade, mais à trop se détourner de la réalité, ne va-t...