Taylor est assise sur la banquette en bois d'un tram, ses mains gantées plongées dans les poches épaisses de son anorak. Elle porte un pantalon en faux-cuir et des bottes épaisses, ce qui la protège à peine du vent glacial qui s'engouffre dans la petite cabine. Difficile de croire que le thermomètre affiche 12°. Heureusement, elle a pensé à un cache-oreille, qu'elle a acheté pendant les soldes.
Pourquoi a-t-il fallu qu'elle perde sa voiture au cœur de l'hiver ? Oui, on est loin des températures abyssales de la côte Est, mais pourtant le vent fait de son mieux pour le faire croire. La première fois qu'elle a dû reprendre les transports publics, elle a eu la mauvaise idée de sortir avec sa veste en cuir et rien que d'y penser, elle en frissonne encore. Ça la change de son auto qui au contraire chauffait trop fort.
La cabine du tram est plutôt chargée, même en fin d'après-midi, depuis que des touristes l'ont investie. Elle écoute ainsi d'une oreille distraite le guide, tout en répondant à des commentaires sur son dernier article de blog.
— Les cable cars de San Francisco ont été lancés en 1873 et ce sont les derniers trams à traction fonctionnant de manière permanente dans le monde. Les cabines n'ont pas de moteur et, vous l'avez remarqué, il n'y a pas de câbles électriques ou de caténaires. C'est parce que les cabines sont simplement tractées le long des rails par des câbles continuellement en mouvement. Bla bla bla.
Elle décroche un instant, jusqu'à ce qu'il commence à parler de la colonie d'otaries qui vivent au Pier 39, face à Alcatraz. Peut-être que les mammifères de mer ont vu le fameux Dracula ?
Dracula... Elle n'y croit pas une seconde. Peut-être qu'il y a une semaine, elle aurait accepté l'idée qu'un second tueur en série sévisse. Après tout, il existe bien des copycats, ces malades qui imitent les crimes de leurs idoles comme un cosplayeur se prenant pour Ironman dans une convention. Mais c'était avant qu'elle ne rencontre une créature de la nuit. Une vraie.
Est-ce que Annabelle est liée à ce qui se passe à North Beach ?
En parlant de North Beach, le tram s'engage sur Columbus Avenue, autrement appelée Broadway. C'est le cœur de Little Italy et la patrie de Francis Ford Coppola ou encore celle de DiMaggio, le grand amour de Marilyn Monroe. Les pizzerias et les cafés italiens bordent la rue, tous comme quelques hôtels, des bars sportifs et des clubs de striptease. Même les panneaux de signalisation arborent les couleurs de l'Italie.
Elle descend peu avant le terminus, se glissant entre les touristes qui ne semblent pas comprendre que s'ils la laissent passer, ils auront plus de place. Elle rejoint le trottoir, avant de vérifier sa position sur son GPS : on a le sens de l'orientation, ou on ne l'a pas. Elle est à un bon quart d'heures à pied de l'embarcadère et des quais où se trouvent les paquebots de croisière. Elle doute en effet que ce soit sur un ferry que les meurtres ont eu lieu. Andrea a bien parlé de cabine et comme il n'y a aucun navire de plaisance à North Beach (elle a vérifié), ça ne peut être qu'un paquebot.
Après un petit passage par des rues un peu moins touristiques, elle rejoint le front de mer et ses quelques touristes qui rejoignent l'embarcadère, pour visiter la prison. Certains ont même pris des glaces. Sûrement des canadiens.
Taylor commence alors à arpenter la promenade en bois, contente de ne pas travailler ce soir. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps de simplement marcher en ville. Depuis Coney Island même, quand Faith et elle avaient passé l'après-midi au Luna Park , dans de vieilles attractions effrayantes par leur vétusté. C'était quelques semaines à peine avant la mort de John et son grand départ. Une envie d'appeler sa petite sœur la prend, mais elle sait qu'il ne faut pas, ce ne serait pas malin comme elle est recherchée par la police. De toute façon, Faith est probablement en cours. Puis, elle n'est pas là juste pour se souvenir du bon temps, mais pour trouver une vampire. Elle rêve d'une discussion un peu plus au calme avec Annabelle : elle aurait sûrement beaucoup à apprendre. Et puis, psychopathe ou pas, Taylor apprécie la belle brune.
VOUS LISEZ
Love Bites
ParanormalBelle, insolente, sorcière et lesbienne, Taylor survit à San Francisco en tant que simple barmaid. Jake est un ancien-flic, à présent détective privé et passablement alcoolique. Enfin, Lionel est un vampire trop sûr de lui et peu habitué au rejet. H...