Épisode 5 - 19 Trouver Taylor 2

152 22 0
                                    

Sienna se relève, confuse. La seule lumière provient de la petite lucarne. Elle doit lutter contre l'instinct qui lui hurle de fuir, mais elle se rapproche du pentacle, ne discernant que vaguement la silhouette de Liz. Ou de Dan, elle ne saurait le dire avec certitude.

Son pied écrase quelque chose de craquant sur le passage. Elle a marché sur un être vivant, elle en est sûre. Elle avance malgré tout, broyant d'autres insectes de ses semelles épaisses.

Tout à coup une étincelle, accompagnée du son d'une allumette. Liz tient la boîte entre ses mains tremblantes. Devant elle, à l'intérieur du symbole tracé à la craie, Dan. Debout, droit et nu, le sexe bandé. Ses yeux, libérés du bandeau, fixent la sorcière.

L'allumette s'éteint. Le frottement de l'allumette, mais qui refuse de s'embraser. Un juron. Puis à nouveau la flammèche.

Le sang coule sur les jambes de l'adolescent. Le tracé du pentacle s'est nimbé de rouge, comme si le liquide de vie s'y était répandu. Ce n'est physiquement pas possible. Un mouvement. Derrière Liz. Sur le mur, et le sol, des formes grouillantes, qui fuient la pâle lueur de l'allumette.

Sienna réagit et se rapproche de la seule source de lumière. Elle se baisse et fouille aussitôt dans le sac, à la recherche d'une bougie, n'osant s'emparer de celles du cercle. Le noir retombe et la masse grouillante semble se rapprocher. Elle trouve ce qu'elle cherche. Liz allume une dernière allumette, le visage terrorisé. La vampire approche doucement la main pour prendre le minuscule bout de bois. La jeune femme rousse la laisse faire, et finalement Sienna parvient à allumer la mèche. Le visage de Dan ne se trouve qu'à quelques centimètres du sien, un rictus déformant ses traits et lui enlevant toute trace d'innocence.

— Tu sais ce qui se passe ? demande-t-elle à la sorcière.

Cette-dernière sort de son apathie quand elle réalise que Sienna lui parle. Son regard reprend vie, et elle déglutit, non sans regarder autour d'elle. La nuée d'insectes qu'avait deviné Sienna n'est pas en vue, pourtant. Ou plutôt, ce qu'elle a pris pour des insectes semble en réalité composé de ténèbres, les entourant dangereusement. Qu'ont-elles appelé ?

La voix du garçon s'élève, mais celle-ci paraît plus rauque que plus tôt. Plus assurée, aussi.

— Que veux-tu, sorcière ?

Liz et Sienna se regardent, puis la vampire prend la parole :

— Nous voulons retrouver quel...

— Pas toi, répugnante... chose. La sorcière. Que veux-tu, toi qui m'a appelé ?

Sienna reste interdite, ne s'étant pas attendue à telle réplique. D'habitude, quand un homme lui parle comme ça, elle ne manque pas de lui faire comprendre son erreur. Cette fois-ci, elle demeure juste sans voix.

— Nous voulons... commence-Liz, en se forçant visiblement à le regarder dans les yeux. Enfin je veux trouver quelqu'un. J'ai sa photo. C'est possible ?

— Oui...

La sorcière tend la main vers le sac et la vampire le lui présente. Les mains de l'humaine tremblent toujours. Elle commence à fouiller, sous le regard de Dan. Celui-ci ignore toujours Sienna. Comment a-t-il su qu'elle n'était pas humaine ? Et que Liz était une sorcière ? La bougie brûle faiblement entre les doigts de la vampire, de la cire noire coulant sur le sol. Le temps passe. L'adolescent saigne toujours, mais cela l'indiffère. Sa peau est pâle. Ses veines visibles.

— Voilà, dit Liz, en montrant une photo de Taylor.

Le garçon tend la main, mais ne dépasse pas les limites du pentacle, comme si cela lui était interdit. Liz hésite, puis lui donne la photographie, sans trop avancer les doigts. Dan la saisit, le rictus déformant toujours ses traits. Un instant Sienna se demande s'il ne va pas saisir le poignet de la jeune femme, comme il a fait avec elle plus tôt. Il se contente pourtant de prendre le cliché, auquel il ne jette qu'un rapide coup d'œil.

Love BitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant