Épisode 3 - 7 Raison et Sentiments

304 42 62
                                    

Il fait à peine nuit quand Taylor monte dans le tram qui la ramène au centre-ville. Elle a essayé pendant quelques heures de faire parler les serveurs, guichetiers et vendeurs de glaces, mais personne n'a vu Annabelle. Le mal de pieds et de dos lui ont fait comprendre qu'il était grand temps de rentrer, sans compter que la température n'a cessé de descendre depuis la fin de l'après-midi.

Elle n'abandonne pas pour autant l'idée de retrouver, avant la police, la coupable de ces meurtres. Elle aimerait pouvoir en parler à Andrea, mais cela inclurait une longue discussion sur ses pouvoirs, sans compter qu'elle devrait avouer avoir menti depuis le début et elle n'est pas sûre que sa cousine apprécierait. Quand on part sur un mensonge, il faut s'y tenir jusqu'au bout.

Mais si elle ne peut pas demander d'aide à Andrea, elle peut toujours aller voir sa hackeuse préférée. Après tout, Sienna avait réussi à lui fournir des documents de police dans l'affaire Johny la Cisaille, alors pourquoi pas des vidéo-surveillances des quais ? C'est dans le domaine du possible et ça lui donnera une occasion supplémentaire de voir celle qui occupe la plupart de ses pensées nocturnes.

Par contre, l'appartement de Sienna est plus difficile d'accès quand on vient en tram. Ce ne sont pas les meilleurs quartiers et ils sont plutôt mal desservis, de ce qu'en a compris Taylor. Après, il y a peut-être des bus, mais elle n'a pas été fichue de trouver d'itinéraire sur l'application.

Elle descend à l'arrêt le plus proche, avant de se diriger vers le bon immeuble, à quelques centaines de mètres. Les écouteurs qu'elle a mis sous son cache-oreille diffusent une musique qui la motive à garder un bon rythme malgré la fatigue. La jeune femme n'a pas regardé les derniers horaires, mais elle imagine qu'elle a la permission de minuit, au mieux.

Elle commence à avoir faim, soif, ainsi qu'une envie pressante de passer aux toilettes, qui devra hélas attendre. Elle s'arrête en coup de vent dans un Liquor Store et achète un pack de bières importées. Ce n'est pas son truc, normalement, mais Sienna apprécie, surtout pour accompagner un joint. Personne ne vient l'ennuyer sur le trajet et elle rejoint le bâtiment qui sert d'immeuble à son amante. Est-ce qu'elle va lui proposer de commander asiatique ? Les pizzas, ça va un temps, même si en général elles font du sport quand elles se voient.

Elle monte les étages et sonne à la porte. Personne ne répond. Elle n'a pas prévenu qu'elle passait, certes, mais Sienna passe la majeure partie du temps chez elle, du moins quand elle n'est pas à un concert. Taylor sonne à nouveau et finalement elle entend du bruit à l'intérieur. La porte s'entrouvre, bloquée par la petite chaînette de sécurité.

— Taylor ?

On dirait que la garçonne est surprise. Elle ouvre malgré tout la porte et laisse Taylor entrer. Elle est habillée uniquement d'un string et d'un débardeur blanc, ce qui met en valeur son corps sportif et tatoué. Taylor passe dans le salon, et pose son sac opaque sur la table basse, entre deux cds et un cendrier :

— J'ai pris des bières, lance la barmaid pour se faire pardonner son intrusion imprévue. Tu as déjà mangé ?

— Non. Non... Taylor, qu'est-ce que tu fais ici ?

— Comment ça ?

La sorcière se fige en entendant le ton de Sienna. Est-ce qu'elle a fait quelque chose de mal ? C'est vrai qu'elle n'a pas appelé avant, mais ce n'est pas la première fois qu'elle passe comme ça, ou que Sienna vient la voir à l'improviste.

— C'est-à-dire que...

La belle brune n'a pas le temps de finir sa phrase que la porte de la chambre s'ouvre sur le latino, celui qui traîne des fois dans l'appart. Il ne porte qu'un boxer et il est vite évident que sa présence ici n'est pas qu'une question d'amitié. Surtout quand on considère son air dépareillé et sa semi érection.

Love BitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant