Ethan est sorti dans le jardin. On dirait que le fait de raconter sa vie, l'a chamboulé. Il est au fond du grand parc, assis sur un banc en pierre et il regarde le sol, pensif. Je suis sur l'encadrement de la porte de la cuisine qui donne vu sur la piscine, puis le reste du parc. J'hésite à allé le voir, mais j'ai peur de paraître un peu lourde... C'est vrai à près tout c'est à cause de moi qu'il est dans cet état... Je n'aurai peut-être pas du lui poser toutes ces questions... Ca me fait de la peine de le voir comme ça. Au bout de 10min, je décide quand même d'allé le voir, pour m'excuser. Je m'assois à coté de lui sur le banc. J'hésite à parler... Je me demande si c'est le bon moment. J'ai pas envie de le souler... Alors j'attend. Il ne me regarde même pas, il est dans la même position depuis tout à l'heure.
« Je suis désolé... commençais-je. Je n'aurai pas du te pousser à raconter une partie difficile de ta vie...
Il tourne la tête vers moi et me regarde comme si j'étais un extraterrestre.
- Tu rigoles? demanda t-il sérieusement
- Heu non...
- Je crois que tu inverses les rôles là. dit-il en en se mettant bien droit cette fois. Tu n'y est pour rien. C'est plus-tôt à moi de m'excuser pour tout ce que j'ai fait! C'étais légitime de ta part de me demander quelques explications sur ma vie!
- Oui, mais.... commençais-je avant qu'Ethan ne me coupe
- Oui mais rien du tout! Je suis minable à coté de toi! Tu t'excuses pour quelques chose d'insignifiant alors que moi j'ai tué des gens et je n'ai jamais présenter des excuses à personnes de ma vie. Tu es bonne personne et moi une mauvaise! Alors c'est à moi de m'excuser.
Je reste sans vois, je ne sais pas trop quoi répondre à ça.
- Si tu veux partir prévenir la police, pars. continua t-il. Tu mettras un terme à tout ça. Tu sauveras plein de gens. Je donnerais n'importe quoi pour que mes putains de cousins soient enfermé à vie dans une cellule quitte à ce que moi aussi je le sois. Alors, je ne te retiens pas ici. D'avoir raconter à quelqu'un ce qui c'est passé, ça m'a fait du bien. Alors ne t'en veux pas. Mais sache que si tu veux partir tu peux. Ne fait pas semblant de bien m'apprécier pour éviter que je te tue ou que je te livre à mes cousins. Ne fait plus semblant, personne n'aime un tueur.
Je reste hébété. J'ai la possibilité de partir, de les dénoncés à la police, d'arrêter un réseau de meurtrier, mais je ne bouge pas. Je ne m'enfui pas. Quelque chose au fond de moi me retiens. Je n'arrive pas à décrocher mes yeux de ceux d'Ethan. Qu'est ce qui se passe en moi? Rien que le fait de m'imaginer Ethan en prison, toute sa vie, de ne plus jamais le revoir me donne des frissons.
Je pourrais tout arrêté, là maintenant. Allé à la police, raconter ce qui c'est passé, rentrer chez moi, allé au lycée, faire des compétitions de natation, je pourrais le faire. Mais mes jambes ne veulent pas répondre. Mon cerveau ordonne à mon corps de bouger, d'aller prévenir la police, de rentrer chez moi, mais mon corps de répond pas. Je n'arrive pas à choisir.
Qu'est ce que je veux réellement? Je n'en sais rien. Je déteste ne pas savoir se que je veux. Je déteste être prise au piège entre deux choses. J'ai envie de pleurer... Mais ne ne pleure pas. De toute manière, même si je le voulais je n'y arriverai pas.
D'une part, j'ai envie d'aller les voies la police, de tout raconter et qu'ils mettent tous ces meurtrier en prison, que je puisse rentrer chez moi et reprendre ma vie.
Mais d'une autre part, je ne veux pas qu'Ethan aille en prison, même si il le mérite.
Je ne m'imagine pas reprendre une vie normal après ça. Je ne pourrai pas dormir la nuit sans penser à lui. A chaque fois que j'entendrai son prénom les larmes me monteraient aux yeux. Jamais, je n'arriverai à ôter son image de ma tête, de mon coeur.
Mais c'est pour le bien des personnes qui vont se faire tuer prochainement, pour éviter encore plus de meurtre.
Alors je me lève. Et je commence à partir. Je sens le regard d'Ethan sur moi. L'idée de partir devrait me réjouir, mais là je n'y arrive pas. J'ai le ventre serré, et j'ai les larmes qui commencent à vraiment me monter aux yeux. Une larme coule le long de ma joue. Ai-je pris la bonne décision? Je me retourne, Ethan me regarde de ses yeux bleu, tristement. Il a les yeux vitreux. Je ne peux pas voir ça plus longtemps. Plus je m'éloigne de lui plus je pleure, plus je sens une déchirure dans mon ventre. J'arrive au portail, je tourne la poignet et je l'ouvre. Je ne me retourne pas et pars. Les yeux remplies de larmes et l'image d'Ethan dans ma tête. Je referme le portail derrière moi. Je pleure à flot. Je me sens brisé. Mais pourquoi? Pourquoi le fait de partir me fait cet effet? Je vais pas tomber amoureuse d'Ethan! Je me sens pathétique. Je ne sais même pas ou je suis. Est ce que je reverrai Ethan un jour? Je me met à courir, j'essaie d'aller au plus loin de ce manoir, pour ne plus être tenté d'y retourner. Il y avait tellement triste. Il y avait de la douleur en eux. Je n'y arriverai pas. Je ne sais même pas où est le poste de police. Il y a des gens autour de moi, ils me regardent tous comme si j'étais folle. Mais je ne suis pas folle, juste désemparé.
J'essaie de sécher mes larmes comme je peux, mais c'est peine perdu. Je demande à une dame d'a peu près une quarantaine d'année où se trouve le commissariat de police. Elle m'indique le chemin. Je ne prend même pas le temps de la remercier. Je pars en courant. Plus vite j'y serai moins je pourrais faire demi-tour. Mon coeur bas si vite dans ma poitrine que je crois qu'il va exploser. J'arrive devant le commissariat. Je reste planté là. Ma respiration s'accélère. Je ne sais plus quoi faire. Je suis perdu. Pas physiquement, mais psychologiquement. L'image d'Ethan tourne en boucle dans ma tête. J'essaie de l'effacer mais je n'y arrive pas. Il faut que je rentre dans ce foutue commissariat!
Je me vois détruite, et je ne peux rien faire contre ça.
Je me vois seule, dans le noire à haïr ma vie en silence.
Je me vois vide, un vide irremplaçable.
Voilà comment je me vois plus tard, si je rentre dans ce commissariat.
VOUS LISEZ
Attraction
Mystery / ThrillerDans la charmante ville d'Hartwell, Katherine Owens essaye de mener une vie normal... Mais elle cache un secret qui la détruit peu à peu. Elle essaie de tirer un trait sur le passé mais il l'a rattrape vite. Ethan Jacobs est là et il sait tout. En...