Chapitre 58

784 48 3
                                    

Je suis allongé sur un lit aux draps blanc. J'ai mal quand je respire. Ethan est assis au bord du lit et me regarde. Puis il me sourit.

« T'as failli tuer John l'autre jour et là tu te fais battre par un novice?! se moqua t-il.

- Je suis dans un si piteux état que ça? demandais-je en essayant de m'assoir sur le rebord du lit d'infirmerie

- Juste quelques hématomes de plus.

Comme si j'en avais pas assez avant...

- Et une entorse au poignet.

Oh non... J'essaie automatiquement de tourné mon poignet mais la douleur est quasi insoutenable. Je soupire.

- Franchement tu t'en sors bien par rapport aux autres! s'exclama Rebecca qui vient d'arrivé dans l'infirmerie.

Effectivement, quand je fais un peu plus attentions aux autres lits à coté de moi, je peux voir des gens avec des bandages autour de la tête, des yeux au bord noir, des membres qui ont l'air cassé et j'en passe.

- Mais ne t'inquiète pas, sur trois catégorie, t'es dans la deuxième.

- Génial... me plaignais-je

Je regarde l'heure. 21h. Et ben j'ai plus qu'a aller me recoucher dans mon lit cette fois. Je commence à me levé. Ethan et Rebecca viennent m'aider.

- Je suis pas encore handicapé je vous signale... râlais-je.

- Bon, je vous laisse, je sors ce soir! nous informa Rebecca en partant.

Mal-grès que je me soit blessé, je n'oublie toujours pas que je dois rester froide avec Ethan. Il doit me dire la vérité et si il le faut je la lui sortirais par les trous du nez!
Nous arrivons dans la chambre.

« Je vais prendre un bain pour essayé de me détendre. annonçais-je. En attendant, réfléchie.

- Réfléchir à quoi?

- Je sais pas moi, par exemple elle est allé où Rebecca après m'avoir gentiment amené à la piscine ? lui demandais-je sur un ton provocateur, presque méchant.

J'entre dans la salle de bain et claque la porte. Je souffle. Je respire. Je fais couler le bain. Je me déshabille comme je peux, en essayant de minimiser la douleur. Ma peau est remplie de bleus et d'hématomes... Je retire l'attelle de mon poignet, et je m'immerge dans l'eau chaude. Je ferme les yeux, et essaye d'oublier ma douleur physique. Parce que ma douleur psychologique, elle, je ne peux pas l'oublier. A chaque fois, que je me retrouve seule, tout remonte. La joie, la tristesse, l'amusement, la colère, le manque. Le manque. Tout me manque. Ma vie d'autre fois me manque. Mes amis me manquent. Mes parents me manquent. Emily me manque. Le manque de quelqu'un c'est le trou, le vide, que cette personne a laissé en toi. A chaque fois que je pense à une personne qui n'est plus là, qui est loin, que j'aime, je ressens ce manque. Un manque caractérisé par de la tristesse, des larmes. Beaucoup de gens me manque. Et ça me fait du mal. Tout les jours, à chaque heure, à chaque minutes, à chaque seconde. Je ressens ce manque en permanence. Et rien ne peut le combler. Pourtant plein de gens perdes des êtres qui leur étaient chère, à cause de la mort, de la distance, des disputes, où encore d'autre choses qui font que tout change et que plus rien ne redeviennent comme avant. Ne plus jamais entendre rire une personne qu'on aime, ne plus lui parler, et savoir que jamais plus rien ne sera comme avant. Emily.
La mort nous sépare, elle crée un manque en nous, un vide et une tristesse. J'aimerai qu'Emily soit à coté de moi. Même si je ne peux pas la voir, ni l'entendre, ni sentir sa présence, j'aimerai qu'elle soit là, au près de moi, comme mon ange gardien. J'aimerai pouvoir la revoir et lui dire au revoir au moins une dernière fois. Pouvoir la serrer dans mes bras et lui dire je t'aime une dernière fois.
Ce qui me fait mal, c'est de savoir que ma famille souffre. Ils doivent penser que je suis morte. Ils m'ont peut-être même rayé de leur esprit. Peut-être qu'ils m'ont oublié. Enfaite j'en sais rien.
Il ne faut plus que je me pose, que je prenne un bain, que je pense, tout simplement. Ca me fait souffrir. Je n'arrive pas à me persuader que tout va bien se passer parce que je sais que ce n'est pas le cas. Je n'arrive pas à me mentir. Il faut que je sorte de mes sombres pensées, qui ne font qu'aggraver mon cas.

Alors je sors de mon bain. Enroule un serviette autour de moi et sors de la salle de bain.

Ethan est assis sur le rebord du lit, la tête dans les mains. Je l'ignore et vais me cherché un t-shirt et une culotte pour la nuit. Je m'habille. Ethan n'a pas changé de position. Il a du comprendre. Enfin, j'espère.

- J'aurai pas du. commença t-il

- Quoi, m'avoir menti ? dis-je d'un ton on ne peux plu réprobateur

- Oui.

Il se pince les lèvres.

- Non, mais franchement t'as vraiment cru que j'allais pas le savoir?!

- Je, je sais pas quoi te dire...

- Pourquoi tu m'as menti?! m'emportais-je.

- Je savais que si je te disais la vérité, tu l'aurais pris comme un trahison ou je sais pas quoi et que tu serais parti...

- Tu sais ce que je prend comme une trahison ?! C'est que tu m'es menti!

Je vais sous les draps et éteint la lumière de mon coté. Ethan part dans la salle de bain, et s'enferme à clés.
Je m'endors péniblement et le matin à mon réveil il dort sur le canapé en face du lit.
Et cette image me fait du mal.

AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant