Le grand départ est ce soir. New York. J'y suis allé une fois avec mes parents, j'avais 11 ans et c'était pendant les vacances de Noël. J'avais adoré, et depuis j'ai toujours rêvé d'y retourner. Et mon "rêve" va se réalisé, mais dans des circonstances pareil, j'aurais préféré qu'il ne s'exauce jamais. Rebecca et Jackson m'ont aidé à aller mieux après ce qui c'était passé avec Ethan, qui d'ailleurs, je n'ai pas revu depuis. Il me tarde que tout ça se termine. La réussite de cette mission est ma clef vers la sortie de ce cauchemar. Je pourrais rentrée chez moi et faire croire que j'ai fugué. Mais jamais je ne pourrais dire la vérité. J'ai tué un homme et je vais participé à un attentat, je serais mise en prison ça. C'est pour ça qu'ils peuvent me faire confiance, tous, je ne dénoncerais n'y parlerais de rien à personne, même si c'est pas l'envie qui va me manquer. Je fini de faire mes maigres bagages et sors de ma chambre pour me rendre au lieu de rendez-vous, à la grande entré aux murs rond et aux multiples portes. Arrivé là-bas, Ethan et Rebecca sont déjà là. Mon ventre se sert quand je le vois. Je le déteste. Flo et Jackson arrivent juste après moi.
« Tout est prêt? demande Jackson
- Oui. répond Rebecca en nous distribuant nos faux papiers d'identité pour l'aéroport.
Nous sortons enfin de ce qui fut pour moi une sorte de prison, pour rejoindre les voitures qui nous amènerons à New York. Il fait nuit dehors, et j'inspire profondément l'air frais qui fait du bien à mes narines. J'ai l'impression de revivre. Chacune des trois grosses voitures est remplie d'armes, d'ordinateur et je ne sais quoi encore. Flo décide de monter dans une voiture et nous informe d'office qu'il veut voyager seul. Il n'y a que deux places dans ces voitures pusique l'arrière est blindé de matériels...Rebecca et Jackson ont décidé de se mettre ensemble, car Jackson ne supporte pas Ethan et Rebecca c'est engueuler avec lui l'autre soir. Ce qui fait que JE me retrouve à devoir passé des heures de routes à coté de quelqu'un que je déteste et que j'ai follement envie d'assassiné... D'ailleurs je lance un regard noir remplie de haine à Rebecca et Jackson pour m'avoir laissé avec l'homme qui m'a torturé seulement quelques jours au par-avant. Je monte donc à contre coeur dans la voiture et Ethan démarre le moteur. Je peux sentir la tension qui réside entre nous deux. Il respire calmement, mais ses mains sur le volant son crispé, tout comme les miennes le sont en tripotant mon sweat. Le silence entre nous est extrêmement gênant et étrange. Je déteste se genre de situation. On dirait deux bêtes sauvages prête à se bondir dessus et à s'arracher la tête. C'est vraiment affreux. J'arrive pas à savoir comment c'est possible de ressentir autant de haine envers quelqu'un. Il m'a tellement blessé. Je ne réussi même pas à mettre des mots sur toute la douleur que j'ai ressenti. Tout ça à cause de lui. Et le pire de tout c'est que mon esprit est encore focalisé sur lui, puisque je ne pense qu'a mon envie de le tuer. En fait je veux le faire souffrir autant que j'ai souffert, mais je sais que je n'y arriverais pas. Ce n'est pas dû au fait que c'est impossible pour lui de ressentir les mêmes douleurs mais c'est simplement que je ne sais même pas si je réussirais à le faire souffrir. Même si je pouvais, je ne sais pas si je le ferais, et c'est ça qui me fait le plus de mal.
Je peux entre les battements de mon coeur, et nos poumons se remplirent et se vidé. Ce silence est tellement étrange que, même si je pouvais, je ne mettrais pas de musique. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le temps c'est arrêté, que je peux respirer sans crainte, que je dois profiter de l'air qui passe dans mes poumons car je ne suis pas sure d'être aussi calme dans quelques heures, quand nous arriverons. Deux heures s'écoulent lentement, doucement, calmement.
- Tu te sens prête? me demande t-il
Je me retourne vers lui, surprise qu'il m'adresse la parole.
- Parce que tu me parles maintenant? réponds-je
- C'est juste une question, pour savoir si tu vas faire foirer notre mission ou si on a une chance que ça marche.
- J'ai beaucoup moins d'entrainement que les autres. Mais je vais faire un effort puisque c'est mon ticket vers la sortie...
- Bien.
Notre conversation, qui plus est inutile, s'arrête certainement là. Il a juste besoin de moi pour cette fichue mission, que j'appellerai même attentat terroriste. J'essaye de rester le plus calme possible et de me contrôler. Si je m'écouter s'ouvrirai la portière et je me jetterais de la voiture, sur l'autoroute, ou je prendre le volant et le tournerais sèchement de tel sorte qu'on se prenne une voiture, et pire encore j'ai envie de tourner la clef, d'arrêter le moteur et d'embrasser Ethan. Mais je me retiens de tout ça, de toutes ces pulsions plus étranges les unes que les autres. Je pense qu'ils ont fini par me rendre totalement folle. Les heures passent, j'essaye de m'endormir mais je n'y arrive pas. Je n'arrête pas de pensé, et j'aimerais m'en empêché, ne serais-ce que pour une heure, juste pour pouvoir me reposer. Mais ça m'ai impossible. Plus j'essaie de me vider la tête, plus mon esprit se remplie.
Et puis au bout de longues heures, nous arrivons enfin à New York. Les voitures se garent devant un petit hôtel de Manhattan, et nous déchargeons tout pour aller dans les chambres. Je vais dans la chambre avec Rebecca, et nous tombons toutes les deux sur le lit prête à nous endormir, en essayant d'être en forme pour demain.
VOUS LISEZ
Attraction
Mystery / ThrillerDans la charmante ville d'Hartwell, Katherine Owens essaye de mener une vie normal... Mais elle cache un secret qui la détruit peu à peu. Elle essaie de tirer un trait sur le passé mais il l'a rattrape vite. Ethan Jacobs est là et il sait tout. En...