Trois heures. Trois heures que je nage. J'ai une sensation de puissance, comme un super pouvoir qui me permet de ne foncer sans m'arrêter. Monica, la fille au bonnet orange, m'avait demandé si je voulait allé manger, mais je n'avais pas faim, juste envie de me défouler. Alors elle est parti, sans moi. Et je suis rester dans l'eau, à nager. Ça devait bien faire une heure qu'elle était partie maintenant.
Il me semble entendre mon prénom. Alors quand j'arrive au bout de ma ligne, je retire mes lunettes et voit Ethan. A l'autre bout de la piscine, les bras croisé, en train de sourire. Moi je ne souri pas. Je ne laisse apparaitre aucune expression sur mon visage. Je vais rester froide. Je ne vais pas m'emballer. Je vais lui laissé une journée pour qu'il m'avoue qu'il m'a menti. Je nage mon dernier 50m et sors de l'eau. Je retire mon bonnet et mes lunettes. Ethan se dirige vers moi.
« Je savais que je te trouverai ici. Ça va ? me demanda t-il en m'embrassant.
Je le laisse poser un baiser sur mes lèvres mais je ne les bougent pas. Je reste froide.
- Je vais me rhabiller. dis-je en partant vers les vestiaires, laissant Ethan seul, qui a l'air de ne pas comprendre mon attitude.
Je déteste les menteurs. Je trouve qu'ils ne méritent pas qu'on leur prête la moindre attention et je vais lui faire comprendre. On m'a menti plusieurs fois dans ma vie. On m'a menti tellement de fois que je n'ai plus fait confiance à personne. Le mensonge détruit. J'ai menti moi aussi, pas que pour des mauvaises notes caché à mes parents où des devoirs non fait. J'ai déjà menti pour des choses plus importantes, plus grandes, qui m'ont apporté que du malheur. Le mensonge est une des choses dont j'ai peur. Il cache toujours une vérité, qui fait généralement très mal. Alors j'ai peur, que si Ethan m'a menti pour sur ce sujet, sur le fait que ce clan est aussi un organisme de meurtriers payé pour des règlements de compte ou je ne sais encore qu'elle autres atrocités, sur quoi d'autre m'a t-il menti. Mais en même temps, à quoi je m'attendais de la part d'un meurtrier? Qu'il soit toujours honnête avec moi? J'ai été bien naïve d'avoir pu lui faire un soupçon confiance, d'avoir cru ce qu'il m'avait dit. Alors, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Je sors des vestiaires. Ethan m'attend à la sortie.
- Kath, ça va pas? me demanda t-il en fronçant ses sourcils.
Je le regarde droit dans les yeux.
- Ça va. répondis-je sèchement.
Mensonge. Tu vois, moi aussi je peux mentir.
- Je t'ai pris un truc à grignoter. Parce que la journée n'est pas terminé et t'a besoin de te nourrir pour tenir le coup.
Il me tend un sandwich. Je le prend, sans le remercier et je pars m'assoir sur les gradins. Il s'assois à coté de moi.
- Pourquoi tu fais la gueule tout d'un coup? me demanda t-il en commençant à un peu être sur les nerfs.
- Je fais pas la gueule. répondais-je toujours aussi froidement. Pourquoi je devrais?
- Mais putain qu'est ce qui va pas? s'emporta t-il
- Je sais pas, à toi de voir.
Reste calme. Ne t'emporte pas. Contrôle toi.
- Ben j'en sais rien moi! T'as tes règles?
Je peux pas m'empêcher de rire un court instant, et puis je reprend mon air froid.
- Non.
- Bon, ben alors je sais pas moi! Dit moi! s'exclama t-il
- Cherche, en attendant je vais me reposer un peu. J'ai un cour de tire à 15h.
Je me lève et pars, le laissant seul. Je traverse ce "labyrinthe", pour allé dans la chambre, dormir un peu, parce que je suis épuisé. Je peux dormir une heure et demi. Je m'affale sur le lit, et m'endors directement. En même temps, on peut pas dire que j'ai beaucoup dormi la nuit dernière...
14h45. J'entends frapper à la porte. Je me lève, encore dans les vapes et ouvre la porte. Rebecca.
- Et alors la belle au bois dormant! Je vois qu'on fait une pose! s'exclama t-elle en entrant.
- Heu, ouais, j'étais épuisé...
- Bon, on va allé au cour de tire. Ça dure trois quart d'heure. Tu vas tenir? rigola t-elle
- Ouais, ouais... dis-je pas très réveillé.
Je passe un peu d'eau sur ma figure pour me réveiller, et m'attache les cheveux. Et puis, nous partons vers la grande salle de sport. Quand nous arrivons au côté tire, Ethan est déjà là, en train de préparer les armes. Nous sommes les premières à arriver, mais les autres ne tardent pas. Deux filles et trois gas arrivent les uns après les autres. Quand nous sommes tous là, Ethan commence les explications, puis nous passons chacun notre tour à la pratique. Chacun commente ce qu'il va et ne va pas. Je trouve que je m'en sors pas si mal que ça. En même temps, c'est pas comme si c'était la première fois que j'utilisais une armes. Je sais pas si c'est plus tôt positif ou négatif... La plus part des gens normaux de mon âge n'ont jamais touché une arme à feu de leur vie, ou pire s'en est servi. Alors que moi... Enfin, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort, pour le coup c'est plutôt un avantage aujourd'hui. Et puis, c'est plus rassurant, au cas où je devrai me défendre pour je ne sais quelle raison. J'évite le plus possible de parler, ou même de regarder Ethan.
La séance de tire se termine. Je ne vais même pas voir Ethan, je me dirige directement vers les machines de cardio. Je sens le regard d'Ethan peser sur mon dos. Ca me fait un peu de mal, mais il l'a mérité. Il m'a quand même menti et il ne m'a pas encore avoué.
Trois quart d'heure de cardio.
Trois quart d'heure de musculation.
Une demi-heure de punching-ball.
18h. Je me dirige vers les zones de combats, accompagné de Rebecca. Quelques personnes sont présentes. Au moins huit. Jackson est au milieu d'un tapis, une débardeur blanc, un jogging noir, et ses tatouages apparents. Il me fixe du regard et ça me gène. Il commence par expliquer quelque règle de combat, comme par exemple "Tous les coups sont permis" et "Si on reste au sol plus de dix secondes on a perdu", puis il nous met par deux pour commencer la pratique. Rebecca supervise Jackson puisque c'est une professionnel et que ceux du groupe sont des novices. Je suis en binôme avec un certain Adam. Il est baraqué, je sens que je vais me faire laminé... Un binôme passe en premier sur le tapis et en trois minutes un des deux était au sol, le nez en sang. Je vois que ça rigole pas... Je vais me retrouver avec deux cotes casse, je le sens... L'avant dernier binôme c'est nous. Alors on se met sur le tapis. Adam à l'air très sur de lui. Moi beaucoup moins... Je suis ridicule à coté de lui. Il commence l'attaque que j'évite de juste. Mais il se reprend avec un coup de pied dans le ventre, qui me fait directement tomber par terre. La douleur est si violente que ça me brule de l'intérieur. Il s'apprête à recommencer alors que je suis au sol, mais je roule sur le coté et essaye de me relever temps bien que mal. Il court vers moi, tel un rugbyman. Je m'écarte, et quand il s'apprête à me mettre un coup de poing dans la figure, je me baisse et lui en met un dans le ventre. Il se pli en deux et j'en profite pour lui mettre un coup de genou dans le visage. Il pers complètement son équilibre et tombe au sol. J'ai vraiment cru que j'avais gagné jusqu'au moment où il me prend les jambes et me renverse. Je tombe de toute ma hauteur et ma tête heurte le sol la première. J'ai mal. Il en profite pour me donner un coup de pied dans les cotes. Ca me coupe la respiration. J'ai la vue brouillé du au choc de ma chute au sol. J'essaye de me relever, mais je n'y arrive pas. Il renchérit en écrasant mon poignet, ce qui me fait lâché un cri de douleur. Puis je reçois encore un coup dans le ventre. Je me plis en deux.
Dix secondes sont passé. J'ai perdu.
VOUS LISEZ
Attraction
Mystery / ThrillerDans la charmante ville d'Hartwell, Katherine Owens essaye de mener une vie normal... Mais elle cache un secret qui la détruit peu à peu. Elle essaie de tirer un trait sur le passé mais il l'a rattrape vite. Ethan Jacobs est là et il sait tout. En...