Salam Aleykûm. 💜
«Ils jugent mes pas comme si eux marchaient droit»
{Partie 66}
-Moi : Pourtant il a les mêmes yeux que Hakim. Et tout l'monde dit qu'il lui ressemble.
-Kassim : Nan même pas. Oh Inaya ?
-Moi : Hm ?
-Kassim : T'aime encore Hakim ?
J'm'attendais pas à cette question. 🤔
-Moi : Euh...pourquoi ?
-Kassim : J'veux savoir.
-Moi : Ben t'sais les sentiments ça part pas comme ça d'un coup hein.
-Kassim : Ouais c'est sûr.
-Moi : Mais j'l'aime de moins en moins chaque jours...en même temps vu comment il est devenu c'est un peu normal.
-Kassim : Hm...tu l'vois des fois dehors ?
-Moi : Tout l'temps.
-Kassim : Et y viens t'parler ?
-Moi : Que quand j'suis avec Aymen.
-Kassim : Y t'dit quoi ?
-Moi : Des conneries.
Là Ambre est entrée dans la chambre.
-Ambre : Y dors encore ?
-Moi : Ouais.
Bref, on est resté quelques minutes dans la chambre parler, ensuite on a laissé Aymen tranquille.
[...]
J'vous passe quelques jours encooore. Kassim ça devenait vraiment un bon shab, il était là pour moi, trop gentil vraiment il m'aidait quand j'en avait besoin et tout...en tout cas Ambre elle a kiffé sur lui !
Là on était dans le salon, j'avais Aymen dans mes bras, et Ambre était avec moi. On était justement en train d'parler de lui.
-Ambre : Comment il est trooop beauuu, plus qu'Hakim !
-Moi : Naan pas quand même...'fin y ont chacun leur charme.
-Ambre : Moi j'le trouve plus beau.
-Moi : T'as kiffé sur lui.
-Ambre : Ben en même temps c'est un peu normal, t'as vu comment il est beau ?
-Moi : Mdrr j'en peux plus d'toi, tu kiffes tout l'monde.
-Ambre : Nan mais lui c'est THE kiffe.
-Moi : Alors futur couple ?
-Ambre : J'sais pas moi. Koulchi bel mektoub.
-Moi : Heeein depuis quand tu connais cette phr...
-Ambre : *en me coupant* J'l'ai appris dans les chro, ta gueule.
-Moi : Mdrrr miskina.
-Ambre : Alors Hakim ?
-Moi : Quoi ? Me parle pas d'lui.
-Ambre : Y t'calcule plus ?
-Moi : J'sais pas moi j'sors que pour faire les courses et le taf donc j'le croise plus trop maintenant.
-Ambre : Y s'en fout d'son fils ?
-Moi : Y veut l'garder mais c'est mort.
-Ambre : Pourquoi ? C'est son enfant aussi hein...
-Moi : Nan nan, y sait pas s'occuper d'un bébé, y va faire n'importe quoi si j'lui donne.
-Ambre : Qui t'dit ?
-Moi : Moi.
-Ambre : Ça s'trouve y sait hein.
-Moi : Nan.
-Ambre : Vous êtes des galères tous les deux ! Comment y va faire Aymen quand y grandira ?
-Moi : On verra bien.
-Ambre : Ololooh...
[...] 18h, Ambre était partie, j'étais seule avec le bébé.
J'ai décidé d'aller chez ma mère, y avait mes tantes et mes cousines là-bas.
J'ai habillé Aymen, j'le sappais trop bien c'était trooop mignon.
Moi j'me suis habillée comme ça :
https://instagram.com/p/BJNycZzh4Kl/
Ensuite j'ai mis le p'tit dans la poussette et go chez ma mère.
Sur mon chemin, j'ai croisé Leyla. Et elle m'a arrêté pour me parler.
-Leyla : C'est lui Aymen ?
Elle s'est penché vers lui en le regardant avec un p'tit sourire.
-Moi : Ouais, tu veux quoi ?
-Leyla : Faudrait qu'tu passes chez nous un jour, avec lui. Moi et Hakim on pourrait très bien s'occuper d'lui, j'vois pas pourquoi tu veux pas lui laisser Aymen.
Ah parce-que maintenant ils habitent ensemble ces deux-là ? Hé beeen ça va vite ! Mais si ils croient que j'vais leur laisser MON fils ! Surtout à Leyla, nan j'crois paaas naaan...
-Moi : Toz !
-Leyla : *en caressant la joue d'Aymen* Pardon ?
-Moi : *en reculant la poussette* Please, évite de l'toucher.
Mdr j'fais trop la ricaine en vrai.
En vrai j'supportais pas qu'elle pose sa main sur MON fils. J'avais pas envie d'le laisser à Hakim, et encore moins à Leyla. Vous imaginez si elle le considère comme son propre fils ? Si ils sont heureux tous les 3, avec MON enfant ? Nan mais j'peux pas.
-Leyla : *en se redressant* Faut qu't'arrête de croire que c'est seulement ton fils. Il est aussi à Hakim, donc tu vas nous l'ramener que tu l'veuilles ou non.
-Moi : Déjà, arrête de croire que mon fils c'est un jouet. Puis j'le donne à Hakim si j'ai envie, t'as cru quoi toi ? C'est toi qui l'a porté pendant 9 mois dans ton ventre ? J'crois pas nan, alors j'le...
-Leyla : *en me coupant* Écoute j'ai pas envie d'faire des histoires pour rien, j'comprends que tu m'détestes parce-qu'Hakim s'est remis en couple avec moi parce-qu'on s'aimait encore, mais j'ai passé l'âge pour ces histoires. Moi j'te demande juste de passer avec le p'tit, j'te rappelle qu'il a l'droit d'voir son père. Sans Hakim t'aurai pas eu l'enfant.
-Moi : Arrête de m'prendre pour une conne...
-Leyla : C'est pas ça, mais tu crois qu'Aymen c'est TON enfant qu'à TOI, et à personne d'autre. Tu crois qu't'as fais l'enfant toute seule.
-Moi : Mais et alors ?! Putain mais de quoi tu t'mêle toi ? C'est mon fils à moi et à Hakim, toi t'es rien t'es personne ! Maintenant vire j'ai pas ton time.
-Leyla : C'est à moi qu'tu parles ?
J'allais avancer mais quand elle a dit ça j'ai bugé.
-Moi : Ouais c'est à toi, y a quoi ?
-Leyla : Ok, bref j'vois qu'j'ai affaire à une débile, j'te laisse. J'me demande comment Hakim a pu s'marier à une meuf comme toi.
-Moi : *en la regardant de haut en bas* Et j'me demande comment il a pu m'quitter pour une meuf comme toi.
Après ça, j'ai avancé avec la poussette sans attendre de réponse. Elle m'a bien énervée celle-là, qu'est-ce qui m'a retenu d'lui foutre une gifle ?
J'me suis trop calmé moi, avant on m'aurait dit ça j'aurai pas cherché à comprendre.
Bref, à un moment j'me suis assise sur un banc, parce-que j'étais trop fatiguée.
En même temps mon appart il est loin d'chez ma daronne. J'suis conne moi aussi de pas avoir pris la voiture.
Mais en même temps c'est la galère d'mettre la poussette dans l'coffre, et puis j'ai pas l'siège pour les bébés.
-Moi : -à voix basse- Genre la meuf elle veut t'garder Aymen, mais mdr ah ouais tu l'aimes pas toi ?
J'le regardais en lui caressant la joue, lui il m'répondait mais y disait n'importe quoi, le langage de bébé quoi. Mdr moi j'lui parlait comme si il comprenait.
-? : Tu parles toute seule ?
J'tourne ma tête, et j'vois Idriss. Merde y m'avait entendu mdr.
-Moi : Ben nan j'parlais à mon fils.
-Idriss : C'est ton fils ??
Il s'assoit à côté d'moi.
-Moi : Ouais.
-Idriss : Mash'Allah. J'te vois plus avec Hakim ?
-Moi : Nan...t'es pas au courant ?
-Idriss : De ?
-Moi : On a divorcé.
-Idriss : Naaan ?
-Moi : Siii
-Idriss : Jure ??
-Moi : WAllah.
-Idriss : Pourquoi wsh ?
-Moi : Il en aimait une autre.
-Idriss : Ah ouais...franchement j'suis content.
-Moi : Mdrrr mais bouge de là...
-Idriss : Nan j'rigole, en vrai c'est un bâtard ton gars hein ?
-Moi : Ben ouais de fou.
-Idriss : Y t'a dit qu'il en aimait une autre et qu'il voulait divorcer ?
-Moi : Nan y m'l'a pas dit comme ça, j'l'ai vu avec une meuf et...bref voilà.
J'avais la flemme d'raconter en fait.
-Idriss : Pourtant vous avez un fils, dommage wAllah.
-Moi : C'est pas à moi qu'y faut dire ça.
-Idriss : Ouais. Mais ça va tu t'en sors ou pas toute seule ? Des fois ton gars il prend l'bébé ?
-Moi : Ça va tranquille j'ai mon appart, et nan j'le laisse pas j'ai pas envie.
-Idriss : Ouais sah t'as raison.
-Moi : *en me relevant* Bref, c'est pas que j't'aime pas mais j'dois y aller là.
-Idriss : Tu vas où ?
-Moi : Chez ma mère.
-Idriss : À pied ?
-Moi : Ouais.
-Idriss : Tu veux j'te ramène ?
-Moi : Nan nan c'est bon t'inquiète j'suis bientôt arrivée.
-Idriss : *en se levant* Tranquille ben vas-y alors.
-Moi : Vas-y.
10 minutes plus tard, j'suis arrivée chez ma mère.
J'ai dis bonjour à tout l'monde, après ben y étaient tous focalisés sur Aymen mdr.
Bref, on passait une bonne soirée, rien à dire. Puis une quinzaine de minutes plus tard, j'entends mon téléphone sonner sur la table.
J'vois «Fdp» s'afficher sur l'écran, quand j'ai vu ça j'ai rigolé parce-que voilà (c'est quand j'ai la flemme d'expliquer) et ma mère elle l'a vu en fait vu qu'elle était à table, quand elle a lu ça elle m'a regardé bizarrement, et quand j'ai raccroché elle m'a lancé un regard genre «Je sais qu'c'est Hakim...», mais elle a rien dit.
J'avais pas envie d'lui parler, là j'étais d'bonne humeur j'avais pas envie d'me disputer. Rien qu'j'vois son nom ça m'zehef alors...
Bref, j'parlais avec Selma (ma cousine) on parlait d'tout et de rien, et là j'entends une deuxième fois sonner. Et mon père (il était là) qui était en train d'parler avec mon oncle (son frère YOUSSEF 🤘🏼) il a tourné sa tête vers mon tel, au début il a pas trop fait attention, mais après, quand j'allais prendre mon tel il l'a pris avant. Quand il a lu «Fdp» déjà moi j'étais gênée, puis lui il a froncé les sourcils. Là j'vois y décroche et y s'lève de table pour sortir du salon...oh nan. Y va y avoir embrouille.
J'avais envie d'aller écouter c'qu'ils se disaient à la porte, mais j'avais Aymen dans mes bras qui arrêtait pas d'pleurer là.
-Issam : Oh fais le taire !
-Moi : Ta gueule toi !
Moi j'suis quelqu'un qui DÉTESTE quand y a trop de bruit, trop d'pleurs, trop d'gens qui parle ou qui crie, j'préfère 10x plus le caaaalme.
Du coup j'aime pas entendre les bébés pleurer, c'est grave saoulant mais après c'est normal.
J'ai mis la tétine à Aymen, puis il a arrêter d'pleurer, enfin. 😩
Bref, j'parlais et tout mais en vrai j'pensais trop à c'que se disaient mon père et Hakim wAllah.
En tout cas, j'espère qu'il va l'remettre en place.
10 minutes plus tard, mon père est enfin revenu au salon en m'rendant mon téléphone comme si de rien n'était, il a continué d'parler à Youssef. OKKK.
J'veux trop savoir moi ! T'façon on verra quand j'vais croiser Hakim dans la rue.
Bref je vous passe la soirée, c'était une soirée entre famille reubeu mdr t'as capté l'déliiiire, les enfants qui court partout, les daronnes qui parlent fort, les bébés qui pleurent...etc.
[...] J'suis rentrée chez moi vers minuit, j'ai mis Aymen dans son berceau, miskine il dormait déjà dans mes bras. Ensuite j'me suis mise en pyj, puis j'me suis allongée sur le lit en mode fatiguée d'la life.
J'ai pris mon téléphone pour voir si j'avais reçu des messages.
Y avait un numéro non-enregistré, Nassima et Kassim.
J'ai regardé le numéro que j'connaissais pas :
«Tu verras toi»
J'ai répondu «C'est qui?» même si j'savais que c'était sois Hakim sois Leyla. 🙄
Nassima :
«MES LUNETTES PTN T'ES CHIANTE»
Ah ouuui ses lunettes de soleil mdrr genre j'les avais essayé c'était des Céline 😍 après j'les ai mis dans mon sac sans vouloir les voler hein ptdrr.
J'lui ai rep «Demain j'te les rend mdrr tg», ensuite Kassim :
«Fais attention à Aymen wAllah Inaya j'rigole pas.»
Hmmm j'ai pas trop compris c'message par contre.
Pourquoi il m'disait ça ? C'est chelou tout ça...est-ce qu'il pourrait arriver quelque chose à mon fils ? Vous imaginez y a des problèmes à causes des trafics de Hakim ? Ben putaaaain j'lui en voudrait toute ma vie.
Parce-que là ça va vraiment trop loin...
Bref, j'me suis endormie en m'posant 20 000 questions.
[...]
Le lendemain, c'est Aymen qui me réveille à cause de ses cris là. Il était 9h30, trop tôt pour moi mdr.
J'me suis levée du lit, j'ai pris Aymen j'l'ai lavé, j'lui ai donné à manger ensuite j'l'ai laissé avec ses jouets.
J'suis allée m'doucher et prendre mon p'tit dej, ensuite j'me suis rendormie vite fait parce-que j'avais pas assez dormi.
Bref, à 16h j'ai dû sortir pour acheter des couches au bébé. C'est dur d'être maman vraiment...🤔
Moi j'sais pas comment elle a fait ma mère, elle m'a dit qu'avant j'étais insupportable du coup c'était chaud pour elle.
J'me suis habillée comme sur la photo. Bref bref bref j'ai pris la poussette j'ai mis Aymen dedans on est descendu et go au magasin.
J'marchais tranquilos, et là j'entends :
-? : Ohh sale pute t'as cru t'allais m'faire peur zehma tu ramènes ton père ?!
J'lève ma tête, et j'vois Hakim en mode zehef mais vraiment...
Votez après avoir lu S.V.P. 💜
VOUS LISEZ
Inaya
General FictionMa vie était sans problèmes, j'avais pas d'histoires. J'm'en foutais un peu des gars c'était pas mon délire en fait, j'avais pas l'temps pour l'amour. Jusqu'à ce que LUI là, il vienne tout chambouler dans ma vie tranquille sans problèmes sans rien...