Salam Aleykûm. ❤️
«Comme le goût d'ma b*te j'me fais rare»
{Partie 102}
-Moi : Avoue t'as pleuré t'haleur ? Tu peux tout m'dire Kassim j'suis ta femme.
-Kassim : J'ai pas pleuré wsh t'es malade...
-Moi : Menteur.
-Kassim : Ok si tu l'dis.
-Moi : S'te plaît, dis-moi qu'est-ce que t'as comme ça j'te fais un massage...
-Kassim : J'ai rien.
Je le regarde avec insistance, puis il me dit :
-Kassim : Laisse tomber Inaya...
J'sais qu'il a trop d'mal à exprimer ses sentiments lui aussi.
J'continue d'le regarder, puis il finit par me dire :
-Kassim : C'est Sirine.
J'en étais sûre.
-Kassim : En fait hier j'parlais pas trop parce-que j'pensais à elle, ma famille elle a trop vite oublié Sirine, y'a qu'moi qui pense à elle avec ma daronne, mon père lui y s'en bat les couilles. En fait j'me suis rendu compte que ma seule famille c'était elle, mais Allah y Rahma elle est morte, zehma ça s'ra pas la même chose avec quelqu'un d'autre de ma famille. Et puis depuis ce jour-là j'm'en veux de fou, et j'm'en voudrais toute ma vie.
-DANS LA PEAU DE KASSIM-
~Quelques mois plutôt~
-Moi : Tiens, j'l'ai acheté t'haleur pour toi.
J'lui tends un téléphone.
-Sirine : C'est vrai ? C'est pour moi ?
-Moi : Ouais, t'es contente ? C'est pour que tu m'appelle, regarde y'a mon num et celui d'maman.
J'lui ai montré comment on appelle, et puis elle a tout retenu direct.
-Sirine : Merci t'es trop gentil Kassim ! T'es l'meilleur !
J'lui souris.
-Sirine : J't'appellerai tous les jours maintenant. Et que toi.
-Moi : Et maman.
-Sirine : Nan, parce-que j'suis sûre qu'elle va pas répondre.
-Moi : *en fronçant les sourcils* Pourquoi tu dis ça ?
-Sirine : Parce-qu'elle est lâche.
J'ai rien dit, j'savais qu'elle avait raison. Depuis qu'elle a su que Sirine avait une chance sur deux de guérir, elle venait de moins en moins, en fait elle fuyait, elle avait peur, et ça, ça m'avait déçu de ouf, parce-que Sirine elle avait besoin d'elle. Mais de toute façon moi j'étais là pour elle, et on s'était encore plus rapprochés.
-Sirine : Y'a que toi qui est là pour moi, t'es le meilleur, le plus gentil, le plus beau des garçons.
Quand j'entends ma sœur parler, j'me dis la vie elle est trop injuste, pourquoi elle est malade ? Pourquoi elle et pas une autre ? Sirine c'est une perle, elle est grave intelligente, grave belle, grave mature, mash'Allah elle a tout pour plaire, pour moi elle a un avenir qui promet, donc pourquoi elle et pas une autre crasseuse qui sert à rien et qui mérite vraiment de mourir...comme Kayna par exemple ? (vous saurez plus tard c'est qui)
À cette période de ma vie j'me suis grave éloigné d'la religion, en fait j'ai perdu foi, la vérité. Déjà qu'j'étais pas trop dans la religion alors là...j'sais qu'c'est grave, et que justement c'est une épreuve pour que j'me mette plus dans la religion, mais j'sais pas comment vous dire. J'suis croyant bien sûr, pour moi Allah existe c'est même pas une question qui s'pose, mais vous pouvez pas comprendre, fallait être à ma place.
VOUS LISEZ
Inaya
General FictionMa vie était sans problèmes, j'avais pas d'histoires. J'm'en foutais un peu des gars c'était pas mon délire en fait, j'avais pas l'temps pour l'amour. Jusqu'à ce que LUI là, il vienne tout chambouler dans ma vie tranquille sans problèmes sans rien...