75

8.5K 637 10
                                    

Salam Aleykûm. 💜
«Tu rêves que ton mec soit comme ton daron, mais est-ce que tu sais cuisiner comme ta daronne ?»
{Partie 75} ~Désolée du retard 😅~
-Kassim : J'étais au bled putain.
-Moi : Bah tu pouvais m'le dire quand même nan ? Moi j't'envoie des messages comme une bouffonne, et toi tu t'en balek.

-Kassim : T'as fini ?

-Moi : Mais quoi j'ai fini, le gars y m'calcule pas pendant un mois et y revient sans pression...Azy...tu faisais quoi au bled même ?

-Kassim : J'enterrais ma sœur.
Quand il a dit ça, en fait j'ai pas réalisé toute suite. J'ai compris que quelques secondes après...putain.
C'est pas vrai...c'est pas possible...
J'ai ouvert la porte de chez moi, j'ai posé Aymen, puis j'ai dit à Kassim d'entrer. J'ai refermé la porte derrière-lui.
J'étais vraiment mal d'un coup. Alors sa sœur est morte ? Vraiment ? J'avais l'impression qu'c'était juste un cauchemar...j'arrivais pas à...j'sais pas comment dire.
J'ai regardé Kassim, qui avait les yeux rouges. Il avait l'air fatigué, les sourcils froncés, c'est la première fois que j'le voyais dans cet état-là. Il était triste et en même temps énervé. Putain...ça doit être dur de perdre sa p'tite sœur ! En plus il disait que c'était sa vie, qu'il ferait tout pour elle, que c'était la personne la plus importante pour elle...perdre une personne importante c'est trop dur.
La pauvre, elle méritait pas ça Sirine...j'la voyais bien en bombe à 18 ans, trop intelligente et tout...mais le destin en a décidé autrement. Comme on dit les meilleurs partent en premier.
Et dire que j'l'ai vu y a 3 semaines, on a pas arrêté d'se raconter nos vies...sah, j'm'en voulais à mort de pas été la voir plus souvent. C'est une personne que j'oublierai jamais d'ma vie...
J'ai pris Kassim dans mes bras, c'était comme ça, obligé si tu vois Kassim dans cet état-là t'as trooop envie d'le prendre dans tes bras et d'le consoler.
Il m'a serré contre lui, et là j'ai commencé à avoir la gorge nouée et les yeux humides...il m'a fait changé d'humeur en quelques secondes. En une seule phrase...et moi qui lui gueulait dessus parce-qu'il m'avait pas donné de nouvelles.
Après ça, on s'est assis sur l'canapé, et là j'ai remarqué que Kassim avait les larmes aux yeux, limite il allait pleurer là. C'est la première fois que j'vois un homme "pleurer" je crois. C'est tout-à-fait normal, à sa place j'aurai versé des tonnes de larmes...Kassim, tout c'qu'il ressent il le garde pour lui. Il est plutôt réservé comme gars...
-Kassim : J'sais plus quoi faire maintenant.
-Moi : Comment ça ?
-Kassim : Sirine c'était ma sœur, c'est à elle que j'disais tout, c'est elle qui savait m'parler...wAllah c'était ma vie, c'était comme ma fille, j'allais la voir tous les jours. Et là...putain, j'arrive pas à m'dire qu'elle est vraiment morte.
Il essuie une larme qui allait couler. WAllah y m'a fait pleurer, le voir dans cet état-là bah en fait t'as juste envie d'chialer et de l'serrer fort dans tes bras. Ça m'faisait un truc quand même de l'voir pleurer, genre Kassim le gros dur qui montre jamais ses émotions lâcher des larmes devant moi...
Quand il a vu que j'pleurais, il m'a pris dans ses bras et il m'a fait un bisou sur le front. Il m'carressait comme pour me consoler alors que c'est moi qui devrait l'faire...
C'était trop pour moi wAllah...pourquoi elle est morte ? Elle méritait pas ça. 😪
J'tenais tant à elle, même si j'la connaissais que depuis quelques jours elle est vite rentrée dans mon cœur...
-Kassim : Pleure pas hbiba...
J'étais tellement choquée d'la situation que j'ai pas fais attention au «hbiba».
-Kassim : J'ai plus personne maintenant...
-Moi : *en le coupant* Ben si, y a moi, y a ta famille Kassim
-Kassim : *en rigolant nerveusement* Ma famille...
J'me demande toujours qu'est-ce qu'il a avec sa famille lui...🤔
-Moi : Ben moi en tout cas j'serai toujours là pour toi.
Il m'a regardé, il a regardé mes lèvres, ensuite il m'a regardé. Mais il a rien fait.
Moi, j'regardais ses yeux magnifiques, un peu rouge à force de pleurer (ou de fumer ?) ensuite j'lui ai fait un bisou sur la joue.
[...]
Putain, hier j'ai pas dormi d'la nuit. J'avais l'cœur en miettes...j'arrêtais pas d'penser à Sirine. J'en revenais toujours pas, j'étais toujours aussi choquée.
Ça devait être dur pour ses parents msakine...
J'oublierai jamais Sirine. 🙏🏽
J'me suis levée de mon lit, le cœur lourd. J'suis partie m'doucher, j'ai mangé vite fait ensuite j'me suis habillée comme ça :
https://instagram.com/p/BJdbKxHB29z/
Coiffée maquillée parfumée, j'ai pris mon sac puis j'suis sortie avec Aymen. J'l'ai ramené chez ma cousine. Faudrait que j'pense à ramener une nounou moi...🤔 Bref, j'suis partie au taf.
[...] 16h30, j'ai quitté. J'suis partie récupérer Aymen, j'l'ai mis dans la poussette et j'suis partie au parc, parce-que fallait qu'il sorte un peu mon bébé..
J'me suis posée sur le banc, ensuite j'ai regardé Aymen qui jouait avec mon téléphone. C'est fou comment il ressemble à Hakim...sauf qu'il avait les mêmes yeux que sa mère, comme ça :
https://instagram.com/p/BIphafyhOF2/
Sinon il a les mêmes traits que moi. Il est trop beau mash'Allah...j'suis pressée d'le voir quand il s'ra grand.
Quelques minutes plus tard, j'l'ai ramené jouer aux jeux. J'jouais avec lui, quand quelqu'un me tape sur l'épaule. J'me retourne, et j'vois une femme qui faisait la trentaine, elle était voilée, 'fin voilée avec des mèches qu'elle laissait quoi limite elle avait l'voile à moitié, elle paraissait fatiguée mais franchement elle était magnifique. Elle avait les yeux marrons clairs.
J'lui lance un regard interrogateur.
-La femme : Excuse moi d'te déranger ma belle mais...tu connais Kassim ?
-Moi : Oui pourquoi ?
-La femme : C'est mon fils.
Naaan ? J'étais choquée que sa mère vienne me parler...comment elle me connaissait ? Puis j'la trouvais jeune pour être mère d'un fils de 21 ans.
-Moi : C'est vrai ?
-La femme : Oui, tu sais j't'ai vu plusieurs fois avec lui, vous avez l'air proche. Est-ce tu peux m'rendre un service ?
-Moi : Euh ouais pas d'soucis qu'est-ce que j'peux faire pour toi ?
(je déteste vouvoyer)
-La femme : Tu peux aider mon fils hefek ?
Elle avait les larmes aux yeux, d'un coup...comment j'devais réagir moi ? J'étais hyper gênée.
-La femme : Depuis la mort de ma fille Allah y Rahma, il déraille...j'veux pas qu'mon fils termine mal.
Je hoche la tête de haut en bas avec un regard inquiet.
-La femme : Et t'es la seule personne qui peut l'aider j'pense, parce-que ses copains sont pire que lui, et puis il aime pas s'confier, moi il s'est jamais confié à moi...il fait confiance à personne. Il s'méfie de tout l'monde, il est réservé tu vois ? Il est plutôt solitaire.
-Moi : Ouais c'est c'que j'ai remarqué.
Mais il a réussi à m'parler hier quand même, y s'est vidé. Alors ça m'fait plaisir, ça veut dire que j'suis pas n'importe qui pour lui.
-Moi : Ben j'vais tout faire pour qu'il s'reprenne en mains. Et...j'suis désolée pour Sirine.
Elle avait toujours les larmes aux yeux et elle m'a pris dans ses bras. Sah je m'y attendait pas, mais j'l'ai serrée à mon tour.
Elle m'a vraiment fait d'la peine...si elle me demande d'aider Kassim bah y a pas d'problèmes j'vais l'faire. Et puis Kassim j'l'aime bien c'est quelqu'un qui est rentré dans mon cœur c'qui est très rare, donc faut que j'l'aide. Elle m'a dit qu'il partait en couilles, moi j'ai rien remarqué. T'façon on verra hein.
J'ai laissé Aymen jouer jusqu'à ce qu'il en ait marre, ensuite on est entré. J'l'ai douché et mis en pyjama, et j'l'ai laissé devanr l'âge de glace, il kiffeeeee j'sais pas pourquoi mais quand j'le mets on dirait qu'y s'passe un truc de ouf à la télé.
J'suis partie cuisiner etc bref, rien d'intéressant.
À 22h j'ai invité mes cousines ma mère et mes tantes à venir manger chez moi, y avait vraiment que des filles sauf Aymen. J'avais fais un bon couscous tajine hmmm...👅
-Ma mère : Pour une fois qu'tu fais un repas qui est bon ! Bsahtek.
-Moi : Quoi ? J'sais mieux cuisiner que Choumicha.
-Ma mère : Abuse pas elle est trop loin pour toi.
Okkk ma mère qui m'clash 👏🏽✅💯
Breffff, j'vais pas vous raconter en détails ma soirée. J'étais en train d'parler avec ma tante, quand je reçois un message de...un numéro non-enregistré :
«J'veux voir Aymen.»
Hakim est de retour...
«Sah là j'suis sérieux là c'est mon fils fais pas ta pute j'veux l'voir.»
-Moi : *Est-ce que t'es obligé d'm'insulter même ?*
-Hakim : *J't'ai insulté ? J'ai juste dit fais pas ta pute, et puis t'façon il a besoin d'un daron, obligé.*
-Moi : *Nan pas obligé il est heureux sans toi.*
-Hakim : *Ouais bref commence pas à m'énerver j'le veux demain, j'passe vers 15h.*
J'ai pas répondu, j'vais lui laisser Aymen même si j'lui fait pas trop confiance. Il a quand même le droit d'voir son fils...🙄
J'ai pas l'choix t'façon.
[...]
Le lendemain, 17h. Ça sonne à la porte.
Ça doit être Hakim...le gars y m'dit y vient vers 15h, y vient 2h plus tard.
J'suis allée ouvrir, et c'était bien lui. En survet comme d'hab...quand tu l'vois tu t'dis pas qu'il est père d'un enfant, et divorcé. 🤔
Il m'a regardé de haut en bas déjà, parce-que j'étais en short tee-shirt, j'avais pas fait attention à ma tenue avant d'ouvrir.
-Hakim : J'attends.
-Moi : Selem déjà nan ?
-Hakim : Ouais selem.
J'l'ai mal regardé, et j'lui ai donné Aymen qui était trop frais. J'avais peur qu'y s'plaise pas avec Hakim...
Quand j'lui au donné Aymen, Hakim lui a fait un bisou c'était trop mignon, ensuite j'lui ai demandé :
-Moi : Tu sauras t'occuper d'lui ou pas ?
-Hakim : C'est bon j'suis con mais pas à c'point-là...
-Moi : Ben on sait jamais.
-Hakim : T'inquiète j'vais t'le ramener vivant. Azy Inaya
-Moi : Vas-y.
Y m'a regardé comme si il voulait m'dire quelque chose d'autre, mais finalement il a rien dit et il est descendu avec Aymen. J'espère que ça s'passera bien...y a intérêt même.
Bref...j'm'ennuyais, donc j'décide d'envoyer un message à Kassim :
«Tu fais quoi là ? Tu veux pas venir chez moi ?»
Le gars il m'répond 20 minutes plus tard :
«Azy j'arrive.»
Donc quelques minutes plus tard il est arrivé. J'l'ai accueilli dans l'salon on s'est assis et tout, on discutait.
-Moi : T'as fais quoi hier ?
-Kassim : Hier ? WAllah j'm'en rappelle même plus tellement j'étais en fumette.
-Moi : T'es sérieux ?
-Kassim : Ouais.
-Moi : Pourquoi t'as fais ça ?
-Kassim : C'est l'seul truc qui peut m'faire oublier mes problèmes.
-Moi : Ben nan y a d'autres façons d'oublier ça...t'étais en boite ?
-Kassim : Dans une chicha, j'me suis défoncé.
-Moi : Et tu t'rappelle de rien ?
-Kassim : J'sais pas...pourquoi ? Juste que y avait des beurettes à côté d'moi.
-Moi : Ok...
-Kassim : Mais y a e...qu'est-ce t'as ?
-Moi : Bah rien pourquoi ?
-Kassim : J'sais pas.
Y avait des beurettes à côté d'lui, ça veut dire qu'il est passé à l'acte avec l'une d'elles, ou bien TOUTES même.
J'vous mentirai si j'vous dit que quand il m'a dit ça, ça m'a rien fait. 😶
-Moi : Tu pries ?
-Kassim : Avant, j'ai arrêté maintenant.
-Moi : Pourquoi ?
-Kassim : J'fais trop d'trucs haram, et quand j'fais la prière j'ai l'impression d'être hypocrite.
-Moi : Ouais mais bon...malgré les péchés faut prier.
-Kassim : Hm.
-Moi : Nan mais sérieux.
-Kassim : Ouais insh'Allah.
-Moi : Insh'Allah ça veut dire si Dieu le veut.
-Kassim : C'est bon qu'est-ce tu m'fais l'imam là ?
-Moi : J'fais pas l'imam j'veux t'montrer l'droit chemin c'est tout pourquoi tu t'énerves ?
-Kassim : Pour me montrer l'droit chemin déjà faut être dans l'droit chemin nan ?
Ah ouais le clash okk, c'est mieux j'me retiens, après j'vais m'énerver bêtement.
-Moi : J'veux juste t'aider.
-Kassim : M'aider de quoi ? Ça y est j'suis allée en soirée j'pars en couilles ?
-Moi : Bref, changeons d'sujet.
-Kassim : Ouais *m'imitant* changeons d'sujet.
-Moi : Mdrrr.
-Kassim : Oh en fait Inaya ?
-Moi : Ouais ?
-Kassim : J'm'en veux de ouf, ma sœur j'lui avait donné un tel juste pour qu'elle m'appelle au tel et tout t'as vu ? Un jour j'suis sorti avec des potes à la chicha, j'suis ressorti vers 5h du sbah, et le lendemain j'vois 10 appels manqués d'ma sœur. J'l'ai direct rappelé mais elle répondait pas, j'ai flippé sur le coup mais j'me suis dit nan elle est juste en train de dormir...j'suis allé à l'hosto, et c'est là qu'on m'a dit qu'elle était morte. J'vais m'en vouloir toute ma vie...au lieu d'aller voir ma sœur qui est gravement malade, j'étais entourée d'putes.
Ah ouaaais c'est chaud ! À sa place j'm'en voudrais toute ma vie aussi, sans mentir.
-Moi : Jure ?
-Kassim : WAllah. En fait j'veux que tu saches un truc...la dernière fois qu'on s'est vu, tu sais c'qu'elle m'a dit ?
-Moi : Quoi ?
-Kassim : ...
Votez après avoir lu S.V.P. 💜

InayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant