90

9.2K 632 1
                                    

Salam Aleykûm. 💙
«Et niveau femme j'envie l'époque de ma mère»
Elle était abaissée, on dirait qu'elle...nan starf'Allah hcheum mdrr, nan sah je sais pas c'qu'elle foutait dans la voiture côté conducteur surtout.
-Isra : Viens on va voir ?
-Moi : Ah nan après elle va croire que j'm'intéresse à sa vie là.
-Isra : Mais nan...moi j'y vais.
Elle est partie voir, moi j'l'ai attendu.
Quand elle est revenue, elle était en train d'rigoler.
-Moi : Alors ?
-Isra : Elle coupe des fils.
-Moi : Ah ouais ? Elle coupe les freins ? Mdrrr cette grosse folle, j'suis sûre c'est la gova à Wissam.
-Isra : Wissam il existe encore lui ?
-Moi : Bah ouais mdrr ils s'étaient remis ensemble, t'étais pas au courant ?
-Isra : Ah bon ?
-Moi : Ouais, mais j'pense qu'ils ont cassé là.
-Isra : Pourquoi ?
-Moi : J'sais pas, et j'm'en fous t'façon. Elle a préféré choisir son mec que moi wsh.
-Isra : Ah ouais ?
-Moi : Et ouais.
-Isra : Et bah...
Bref, on a bougé de cet endroit, et on a parlé d'autre chose.
[...] 17h, j'étais devant la télé en mangeant des céréales, j'regardais Martine, wAllah c'est trop bien.
-Kassim : T'sais quoi ?
-Moi : Quoi ?
-Kassim : J'ai vu ton reuf bicrave.
J'ai lâché ma cuillère.
-Moi : Jure wAllah ?
-Kassim : WAllah wsh, il s'met dans une grosse merde, il a qu'16 ans hein, c'est grave.
-Moi : Tu l'as vu où ? Et avec qui ?
-Kassim : À côté d'la chicha là, il était avec des gars. Des grands, ils devaient avoir 20 piges.
-Moi : C'est vrai ? T'es sûr que c'était lui ?
-Kassim : Ben ouais j'ai reconnu ses sapes.
-Moi : Putain...
-Kassim : Moi j'dis c'est mieux tu l'dis à ton daron, avec lui y va direct arrêté.
-Moi : Il lui a deja bien fait comprendre qu'il recommence plus, si j'lui dit ça il va tuer Issam.
-Kassim : Ben ouais normal hein, qui voudrait que son fils bicrave ?
-Moi : Hm...
Il joue à quoi Issam ? Déjà il s'est fait défoncer par des gars, ensuite par mon père pour cette histoire, et il est capable de recommencer ?
-Moi : Si j'le dit à mon daron il va vraiment s'faire hagar. Tu peux pas lui dire d'arrêter toi ? Moi il va pas m'écouter.
-Kassim : Ben ouais tranquille.
-Moi : Il est vraiment con ce gars...
-Kassim : En plus quand tu vends c'est quand t'es dans la sère-mi, lui il a déjà d'l'argent.
-Moi : De ouf, mais j'crois que c'est à cause de ses fréquentations.
-Kassim : Hm...t'inquiète quand j'vais l'voir dehors y verra.
-DANS LA PEAU DE KASSIM-
[...] Quelques jours plus tard...
J'ai mis un survet Nike, j'ai pris mon téléphone et j'suis sorti d'la chambre.
J'ai vu ma p'tite femme endormie devant la télé, elle est trop mignonne cette meuf.
J'lui fait un bisou sur la joue, j'ai éteint la télé puis j'suis sorti.
J'suis allé rejoindre des shab dans mon ancienne tess, j'les tchek tous un par un sauf Yassine.
-Karim : Bien ou quoi ?
-Moi : Tranquille et toi ?
-Karim : Oklm.
-Moi : Toi ça s'voit t'as fumé frère, rentre pas chez toi comme ça.
-Karim : Pourquoi tu dis ça wsh ? Comment tu sais ?
J'allais lui répondre, mais j'entends des gars parler et rigoler, du coup j'me retourne, et j'vois c'est le p'tit frère à Inaya. Ah ouui fallait j'lui parle à lui...
-Moi : Attends deuspi j'reviens.
J'vais vers Issam, j'le tire par le bras pour qu'on s'éloigne de ses shabs.
-Issam : Kassim ? Qu'est-ce t'as wsh ?
-Moi : Écoute Issam wAllah tu vas bien m'écouter parce-que j'vais pas rigoler avec toi...
-Issam : *en me coupant* J'ai fais quoi ?
-Moi : Qu'est-ce tu fais ici déjà avec des ksos ?
-Issam : Et toi ?
-Moi : Joue pas avec moi j'ai pas ton âge, qu'est-ce tu fous ici ? T'as cru la dernière fois j't'ai pas vu vendre des barrettes ?
-Issam : Quand ?
-Moi : Y a pas longtemps, bref écoute, par Allah j'te revois faire ça j'te ken t'as compris ? Et j'le dit à ton daron.
-Issam : Ouais ouais...
-Moi : J'dahak pas Issam, c'pour toi que j'dis ça, t'aurai pas été mon beau-frère t'as cru j't'aurai dit ça ou quoi ? Sinon j'm'en bats les couilles khey j'te laisse dans la merde, toi t'es jeune t'as 16 piges qu'est-ce tu bicrave ? T'es pas dans la hess, reste à ta place.
Pendant qu'j'lui parlais il était attiré par quelque chose d'autre, il avait l'air stressé. Et ses potes qui l'attendaient, ils ont commencé à s'enfuir...du coup j'ai suivi son regard.
Y a une voiture qui arrivait en vitesse, et le fenêtre côté passager elle était ouverte. Dans la gova y avait un gars qui conduisait, et un gars côté passager qui avait sorti son bras de la fenêtre, il avait une arme à la main. Quand ils sont arrivé près d'nous, le gars il a tiré n'importe comment vers nous, ça c'était une histoire d'Issam...
Il a réussi à tirer sur mon bras, mon avant-bras. J'réalisais pas, après j'ai commencé à ressentir la douleur.
J'ai pris mon bras, j'ai mis ma main pour empêcher le sang d'couler, bien sûr j'avais grave mal, j'avais la haine...
C'est passé trop vite, et les gars qui sont venu tirer ils sont parti aussi vite qu'ils sont revenu ces gros fils de pute.
Vu qu'j'avais gueulé, que y a eut des tirs et des dérapages, y a des gens qui se sont mis par la fenêtre, et puis mes shab ils sont direct venu vers moi. J'avais grave mal à la tête d'un coup, c'était comme si j'voulais faire un malaise ou un truc comme ça...trop chelou. J'me suis retourné pour...ohh putaain ! Issam, il était à terre. Sur son maillot y avait une grosse tâche de sang, et il était inconscient.
J'avais une douleur de fou au bras mais j'ai pris Issam j'l'ai porté, pour l'mettre dans la voiture de Karim.
Y avait tout l'monde qui m'parlait en même temps, mais j'écoutais pas trop, j'étais trop préoccupé par Issam, on lui avait tiré dessus zeubi...tout ça en même pas 10 secondes wAllah, j'ai eu l'temps de rien faire !
Karim il m'a mit un mouchoir sur mon bras, waah j'avais v'laa l'sang sur mon bras qui coulait, j'en mettais partout sur mes habits. Mais c'est Issam le plus important, moi j'avais grave mal au bras mais j'ai pas fais d'manière c'est juste un bras, Issam on lui avait tiré vers le ventre wsh, c'est 20x pire.
J'suis direct monté dans la voiture, Karim a conduit et les autres se sont mis derrière. J'tenais mon bras, j'arrivais pas à supporter la douleur la vie j'me retenais d'gueuler comme un ouf...
J'avais mal à la tête en plus
Karim a démarré en vitesse, il m'a mis une tape sur l'épaule en mode «Tqt ça va aller», on dirait j'suis juste tombé d'un trottoir wsh j'me suis fait tirer sur le bras.
Moi j'regardais Issam derrière allongé sur les sièges dans le rétroviseur, en vrai j'm'en foutais d'mon bras sur le coup, c'était LUI. J'm'inquiétais de ouf, et si il mourrait ? C'est le frère de ma femme, le fils de Samir surtout. Comment ils vont réagir quand ils vont l'apprendre ?
Son daron il lui avait bien dit de pas recommencer, il l'a pas écouté. WAllah les affaires de drogue tout ça c'est grave wsh ça peut aller très loin, les gars ils savent c'qu'ils font, ils savent qu'ils ont une famille tout ça mais ils s'ent battent les couilles, hcheuuum c'pour ça moi j'suis jamais tombé dans c'délire. Même Hakim, c'est chelou mais il a jamais vendu.
30 minutes plus tard, on est arrivé â l'hosto.
Ils ont direct pris en charge Issam, puis moi j'suis allée dans une salle avec une infirmière. Elle m'a mis v'la les trucs sur mon bras, j'ai souffert comme un ouf, mais après elle m'a mis un truc et j'ai plus ressenti la douleur. Elle m'a mis un bandage, elle a fait tout ça pendant 2 piges, elle a d'la chance j'suis patient wAllah...
Ça faisait chelou parce-que même avec le bandage j'perdais beaucoup d'sang.
Normalement j'devais rester mais c'est mort, j'pouvais pas, y a Issam.
J'ai fait l'tour de tout l'étage, ça m'énervait de plus en plus parce-que j'trouvais pas mes shab...
J'faisais pas attention aux gens, les couloirs ils étaient blindés de fou. À un moment j'ai poussé un gars qui bloquait mon passage, et j'entends il dit :
-Le gars : Oh fais attention fils de pute !
J'me retourne, j'le regarde et j'lui mets une grosse tate-pa dans sa gueule à c'bâtard. Les gens ils me regardaient tous choqué, mais ça y est j'ai pas l'temps là, j'suis monté à un autre étage et j'ai encore cherché. Et enfiiin j'vois la tête de Karim, et des autres. Ils étaient tous assis.
-Moi : Wesh les gars alors ?!
-Karim : *en relevant sa tête* Ah t'es là ? Frère mais retourne là-bas tu t'es pris une balle dans l'bras c'est gra...
-Moi : *en le coupant* J'm'en bats les couilles wesh il a quoi Issam ?
En vrai j'étais en train d'flipper sa mère.
-Karim : Il s'fait opérer, c'est tout c'que j'ai compris.
-Moi : *en m'asseyant* Putain...
-Karim : Préviens ses parents nan ?
-Moi : Mais nan ils vont trop s'inquiéter..
-Karim : Et alors ? C'est normal, et puis y s'est pris une balle dans l'ventre wsh t'as cru zehma ses parents y allaient pas être au courant ?
-Moi : Azy mais j'ai pas leur num moi...attends au pire j'appelle ma femme.
Insh'Allah elle dort pas encore.
-RETOUR DANS LA PEAU D'INAYA-
J'étais sur le canapé du salon, en train de dormir profondément, quand mon téléphone gâche tout mon sommeil. La première fois j'ai pas répondu parce-que j'étais encore endormie, mais ça a sonné une deuxième fois, donc j'ai décroché.
-Moi : Allô ?
-? : Inaya ?
J'ai reconnu la voix de Kassim.
-Moi : Ouais ? T'es où toi ?
-Kassim : À l'hosto.
-Moi : Quoi ?! Qu'est-ce tu fous là-bas ?
-Kassim : C'est ton frère...préviens tes parents aussi, c'est à ******.
-Moi : Quoi ? C'est qui, Issam ?? Qu'est-ce qu'il a ?
-Kassim : Y s'est fait tiré dessus, vas-y viens et t'inquiète pas.
J'espère que c'est une blague ? Mon frère se faire tirer dessus ? Mais pourquoi ?
Waah j'étais tranquillement en train de dormir, et on m'annonce ça...j'me suis levé, j'suis restée en survet, j'ai enfilé une paire de basket puis j'suis sortie. J'suis descendue en bas, j'ai pris ma voiture, puis j'suis allée à l'hôpital où il m'a dit.
Mon frère Issam se faire tirer dessus ? Me dites pas qu'c'est pour ses affaires de drogue là ? J'étais sous l'choc, j'm'attendais pas à c'que Kassim me dise ça au téléphone...
J'avais peur, et j'roulais vite.
J'suis arrivée à l'hosto, arrivé à l'étage, j'avais peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle, j'avais la peur au ventre.
C'était mon frère, Issam, à l'hôpital. Ça m'choquait.
J'ai vu Kassim assit à côté de 3 gars. Il tenait sa tête, il avait un bandage sur son bras tâché de sang. Qu'est-qu'il s'est fait lui aussi ?!
-Moi : Kassim ? Qu'est-ce tu t'es fais ? Et Issam ?
-Kassim : Moi c'est rien, Issam il est ici on doit attendre. T'inquiète pas hbiba assis-toi, stresse pas.
Ça s'voyait de fou que Kassim essayait d'me rassurer, mais que lui aussi il avait peur.
-Moi : Ils lui font quoi ? Et raconte-moi tout là j'vais m'énerver pour rien !
-Kassim : J'étais en train d'parler avec Issam parce-que j'l'ai vu dehors, t'as vu c'était pour lui parler qu'il arrête avec la drogue tout ça...et zehma y a une gova qui arrive en vitesse, le gars qui est dedans y tire vers nous, il tire au moins 7 fois, mais y en a que 2 qui nous ont touché, une balle qui a touché mon bras et l'autre Issam.
J'étais choquée de c'qu'il me racontait, c'est quoi cette histoire ?!
-Moi : On t'a tiré dessus ?? Et Issam on lui a tiré où ?
J'étais grave inquiète d'un coup.
-Kassim : Vers le ventre. 'Fin j'sais pas j'avais vu du sang sur son ventre...
-Moi : Oh putaaain...ils ont tiré que sur vous ?
-Kassim : Ouais.
-Moi : Fais voir ton bras ?
-Kassim : Nan après ça m'fait mal.
-Moi : Et ça fait combien de temps il est dans cette salle Issam ?
-Karim : Ça fait 2 piges zeubi y prennent tout leur temps...
Si ça prend beaucoup d'temps c'est mauvais signe.
J'ai prévenu mes parents en messages qui ne répondaient pas par appels.
Mon père y va péter un câble...ma mère c'est la seul qui peut supporter son sale caractère.
-Moi : Et c'est qui qui vous a ramené ici ?
-Kassim : Bah quand j'ai vu Issam par terre j'l'ai pris et j'l'ai mis dans la voiture à Karim, lui là, après j'suis monté et il nous a ramené.
-Moi : Putain c'est chaud...
-Kassim : *en mettant son bras autour de mon cou* T'inquiète pas.
Vous imaginez mon frère mourir ? Pour moi c'est pas possible, il a que 16 ans, il est encore jeune...
-Moi : Comment t'as pu le porter alors qu'on t'avais tiré sur le bras ?
-Kassim : Ça c'est parce-que j'suis l'plus fort.
J'lui souris, puis on est resté là à attendre looongtemps.
Quand enfiiin la porte de la chambre s'ouvre.
Y a des infirmiers qui sont sorti, puis y en un qui est resté vers nous. Il allait nous annoncer une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
En tout cas, à sa tête je savais que ça allait pas...
Votez après avoir lu S.V.P. 💙

InayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant