Salam Aleykûm. 💙
«Quand on éduque un homme, on éduque un homme. Quand on éduque une femme, on éduque un peuple.»
{Partie 72}
-Kassim : Azy ferme ta gueule un peu on dirait on s'est mis en couple, toi tu l'a quitté pour ta vieille Leyla donc t'assume maintenant p'tit fils de pute.
-Hakim : Mais ta sœur la chienne toi, j'suis pas en train d'...
-Kassim : *en le coupant* Attends t'as dis quoi là ?
-Hakim : Ta sœur la chienne.
Il a pas honte de dire ça...
-Kassim : Ma sœur la chienne ?
-Hakim : T'as très bien entendu.
-Kassim : T'es sûr ?
-Hakim : Ouais j'suis sûre, qu'est-ce tu vas faire ?
J'voyais Kassim s'énerver de plus en plus, il avait les poings serrés, les sourcils froncés, il était déter à le niquer j'crois.
-? : Qu'est-ce qu'y s'passe ici ? Ça va Kassim ?
On s'retourne tous, et on voit la mère d'Hakim. Elle avait l'air de rien comprendre.
Kassim y répondait pas, j'crois qu'il se retenait à fond de frapper Hakim devant sa mère.
Il est passé devant eux en crachant à côté d'Hakim, il était vraiment mais vraiment zehef ça s'voyait direct au visage.
-Nayra : Bah qu'est-ce qu'il a ?
-Hakim : Rien rien...y veut faire l'chaud c'est tout.
-Nayra : *en remettant bien son voile* J'comprends rien à vos histoires moi...Inaya, ça va ?
-Moi : *en lui faisant la bise* Hamdulilah et toi ?
-Nayra : Ça va al hamdulilah. Ta mère elle va bien ? Ton fils ?
-Hakim : C'est aussi mon fils.
Ouais bon on dirait pas, il demande jamais de ses nouvelles.
-Moi : Ça va aussi...ils vont tous bien.
-Nayra : Tu sais, à chaque fois que j'repense à votre divorce, toi et Hakim...j'me dis qu'c'est tellement dommage, vous avez un fils,...
-Hakim : *en la coupant et en lettant son bras autour de son cou* Mais maman tu mérites mieux comme belle-fille. Viens on y va.
Quand il a dit ça, sa mère m'a regardé comme si elle me suppliait d'arranger les choses. Ensuite ils sont tous les deux parti...et moi j'suis restée plantée là comme une conne. «Tu mérites mieux comme belle-fille», c'est lui qui dit ça ? En fait Hakim y s'rend pas compte de toutes les conneries qu'il fait...moi qui l'pensait intelligent. 🤔
J'suis allée à la recherche de Kassim, fallait que j'lui parle. J'ai marché pendant 5 minutes, et j'l'ai trouvé assis sur un banc, la tête dans les mains. Il essayait de garder son calme.
J'me suis assise à côté d'lui et j'ai posé sa main sur son épaule, ce qui lui a fait peur mdr.
-Moi : Tu t'en fous d'lui c'est un gamin wAllah...
-Kassim : ...
-Moi : Kassim ?
J'avais l'impression qu'il pleurait mais...nan c'est pas possible.
-Kassim : C'est parce-que y avait sa daronne, j'la respecte, mais wAllah quand j'le revois seul...j'vais lui faire des dingueries.
Il était vraiment sérieux quand il disait ça, il avait l'air sûr de lui.
-Moi : Tu t'rabaisse à son niveau là.
-Kassim : Putain mais imagine ta p'tite sœur ou ton reuf il a l'cancer, y va p't-être mourir, et la personne que tu déteste de ouf l'insulte ? Genre tu vas rien faire ? Laisse tomber tu peux pas comprendre toi, ma sœur c'est ma vie, si j'pourrais mourir à sa place j'réfléchirais même pas.
Y m'a grave fait d'la peine, limite j'voulais pleurer...en fait fallait voir comment il l'avait dit. Ma gorge elle était nouée.
J'lui caresse le bras comme pour l'réconforter puis j'lui dit :
-Moi : Ta sœur elle va pas mourir Kassim !
-Kassim : Qu'est-ce t'en sais ? Est-ce t'es Dieu ? Nan alors dis rien. Vas-y Inaya bouge avant que j'm'en prenne à toi, wAllah j'ai pas envie d'lâcher mes nerfs sur toi.
J'ai rien dit, j'l'ai juste regardé avec inquiétude, j'me suis levée puis j'l'ai laissé seul. J'tourne ma tête vite fait pour l'voir une dernière fois...fallait le laisser tranquille là, si quelqu'un lui parle il allait exploser !
Kassim y fait vraiment peur quand il est énervé, plus que Hakim. En fait genre il est calme et tout mais il s'énerve quand tu t'y attends vraiment pas, et quand il est zehef il est calme mais on sent qu'il peut foutre le zbeul d'une seconde à l'autre, c'est hyper stressant.
Franchement j'ai honte d'avoir aimé un gars comme Hakim, en vrai c'est un gamin...il sait très bien que sa sœur est malade, et ça c'est l'point faible de Kassim.
J'le comprends vraiment pas, il a tellement changé ! Avant il était pas comme ça, au tout début d'notre relation.
J'suis montée dans ma voiture, avec mes 10 000 pensées en tête. J'roulais puis à un moment c'était l'feu rouge donc j'me suis arrêté. J'regardais les gens passaient sur le trottoir, et à un moment j'ai vu...Isra. Toute seule comme d'hab, le regard vide, les yeux cernés de fou. Putain comment elle a maigrit, elle est plus maigre de moi et Ambre maintenant. Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Elle était tellement belle avant, ça m'fait trop d'peine de voir ma pote, enfin mon ancienne pote dans cet état-là. Même après c'qu'elle m'a fait hein, j'ai un cœur, et ça m'fait bizarre de la voir comme ça. Elle me manquait...vraiment. Même après le gros coup d'crasse qu'elle a fait, elle me manque l'ancienne Isra, celle qui nous faisait toujours rire, celle qui clashait tout l'monde et se clashait elle-même, celle qui pouvait nous parler des heures et des heures sans qu'on en ait marre...elle me manque de ouf. J'pense souvent à elle, et j'me demande vraiment pourquoi elle est devenue comme ça. Pourquoi sérieux, avant elle insultait toutes les putes, les beurettes, les filles qui d'respectent pas, mais au final elle est devenue comme elles, toutes ces filles inintéressantes là...🙄
Et j'pense qu'elle s'en ait rendue compte. Maintenant elle s'habille comme quand elle était grosse, et j'préfère 1000x mieux ça que ses tenues grave serrées là.
J'entends plusieurs voitures klaxonner, hmm merde j'avais même pas capté que l'feu il était devenu vert à force d'être dans mes pensées...
-Moi : C'est bon fermez vos gueule là putain !
J'ai continué ma route. Je hais quand quelqu'un me klaxonne ! Moi jamais j'klaxonne donc klaxonnez moi pas !
Surtout au Maroc mdrr les gens y sont fous, genre tu t'arrête à un feu rouge, et dès qu'il devient vert DIRECT les gens derrière-toi ils klaxonnent t'as même pas eu l'temps d'toucher l'volant ptdrr les marocains vous savez ! 🇲🇦
Enfiiiin bref ! J'suis allée récupérer Aymen, ensuite j'suis rentrée à la maison. J'me suis occupée d'lui, y savait déjà dire MAMAN mdr la première dois qu'il a dit, j'ai fais la fête toute seule j'me suis trop enjaillée en plus y avait Ambre qui m'regardait en mode «ok», immobile, bref c'était trop marrant.
Il savait aussi marcher à 4 pattes, et pour marcher il s'accrochait au canapé, à la table etc...
Bref ben justement on était au salon, j'tenais ses deux mains, j'lui apprenais à marcher, mais vu que j'suis grave impatiente c'était chaud.
-Moi : Aller Aymen ! La honte tu sais pas marcher !
J'rigolais en cas hein, même moi à son âge j'savais pas marcher.
Bref, j'ai passé 1h à essayer d'le faire marcher, il a fait beaucoup d'efforts. Genre il restait debout, mais quand j'lui disait de venir vers moi il avait trop de mal. Il est encore trop jeune t'façon.
Là il était en train de jouer avec son doudou là, puis au moment où j'me suis assise sur le canapé, épuisée, mon téléphone a sonné. Je l'ai pris en soupirant, et j'ai vu un message d'un numéro non-enregistré :
«C'est Isra, on peut se voir ? J't'en supplie.»
En plus j'pensais à elle, comme par hasard. J'sais pas si j'devais accepter...qu'est-ce qu'elle me voulait ? En tout cas c'qui est sûr c'est qu'entre elle et moi, ça s'ra plus jamais comme avant, j'oublierai jamais l'coup d'pute qu'elle m'a fait.
-Moi : *Pourquoi ?*
-Isra : *J'dois te parler.*
-Moi : *Passe chez moi alors.*
J'lui ai passé mon adresse, ensuite j'ai attendu qu'elle vienne. J'me posais pleeeins de questions, pourquoi elle voulait m'parler ? Ça doit faire plus d'un an qu'on s'est pas parlé.
15 minutes plus tard, elle est venue, et j'l'ai laissé entrer. J'la sentais stressée...
-Isra : Salam.
-Moi : ...Salam, assis-toi au salon.
On s'est installé dans l'salon, elle a direct remarqué Aymen qui jouait.
-Isra : C'est ton fils ?
-Moi : Ouais. C'est Aymen.
-Isra : J'aime bien l'prénom. C'est qui l'père ?
-Moi : Ben Hakim.
-Isra : Il est pas là j'espère ?
-Moi : Nan. On a divorcé.
-Isra : C'est vrai ?
-Moi : Genre tu savais pas...
-Isra : Hak Allah j'savais pas. J'suis désolée...pourquoi vous avez divorcé ?
-Moi : Il en aimait une autre....bref.
J'la regardé d'un air «Alors ?», puis elle a baissé la tête. Comment elle a changé de ouuuf ! Quand tu regardes ses yeux, elle a tellement l'air fatigué mais elle reste belle en fait, c'est don regard qui fait qu'elle reste belle. Elle avait un chignon vite fait bien fait, et puis elle était habillée en noir. Elle était pas maquillée. Elle est pas moche sans maquillage mais c'est juste que j'ai l'habitude de la voir avec, du coup ça change mais elle est jolie.
-Moi : Qu'est-ce que tu m'veux après 1 an de no calculage ?
Elle relève la tête, mais elle m'regarde pas dans les yeux.
-Isra : Euh...j'voulais m'excuser.
Y a eut un blanc. Ça devait être gênant pour elle. 😬
-Isra : Je sais qu'tu voudras pas m'pardonner vu que t'es rancunière (dans ma tête j'me suis dit : WHAT j'pardonne grave vite quand j'kiffe la personne) et c'que j't'ai fait c'est grave, smeh wAllah que j'me rendait pas compte de comment j'devenais...t'avais raison quand tu m'disais que j'començais à m'habiller trop serré, que j'partais en couilles...fallait que j't'écoute mais j'l'ai pas fait. (dans ma tête : et oui) J'sais pas c'qu'y m'a pris j'te jure, avant on m'traiter comme une merde parce-que j'étais moche et grosse, et là y avait tous les gars en sang, j'ai voulu faire la belle...un jour j'me suis rendue compte que c'que j'faisais c'était dégueulasse, parce-que oui clairement j'étais devenue une salope, j'b*isais pour de l'argent ou une paire de louboutin, et tu sais pour t'montrer à quel point j'suis partie en couilles, un jour j'ai ken un gars juste pour une clope. Je sais qu'tu vas m'trouver sale de fou, et c'est c'que j'suis. J'ai même b*isé avec ton gars et ça c'est impardonnable, mais j'voulais vraiment qu'tu saches que dans les messages, c'était faux quand j'disais que j'm'en foutais d'toi. T'as vraiment été ma vraie shab, t'as toujours été là pour moi tu m'as jamais trahis, t'es une vraie Inaya. J'te considérais comme ma sœur...wAllah j'sais pas comment j'ai pu t'faire ça, c'est dégueulasse.
Elle commençait à avoir les larmes aux yeux, rien qu'à sa voix ça s'voit qu'elle allait pleurer. Sah, c'est triste comment elle est devenue...c'était une fille bien. C'qu'y m'a choqué dans c'qu'elle a dit c'est qu'elle a couché avec un gars pour une clope, j'sais pas pour moi c'est un truc de fou, c'est chaud comment elle est descenduuue bas ! C'qui est bien c'est qu'elle s'est rendue compte que c'qu'elle faisait c'était mal, haram surtout.
-Moi : Et vu que tout l'monde t'a lâché quand à force ils ont trouvé qu't'es une vieille meuf, t'es venue m'parler ? Tu crois j'suis toujours à ta disposition ou quoi ? Moi tu m'calcule plus pendant 1 an, crois pas que j'vais t'reparler comme avant hein. En plus avec tout c'que tu m'as fais...tu sais qu'à cause de toi maintenant j'ai du mal à faire des enfants ou pas ? J'ai galéré de fou pour qu'Aymen soit en vie, mais grâce à Dieu il est né.
-Isra : *en pleurs* Je..j'voulais pas t'faire ça wAllah...j'suis désolée.
Elle avait du mal à parler vu qu'elle pleurait.
-Isra : J'te demande pas de m'reparler comme avant...j'veux juste que tu saches que j'suis désolée et que j'regrette grave tout c'que j'ai fait.
-Moi : Encore heureux.
-Isra : Tu sais qu'à cause de Hakim moi non plus j'pourrais pas avoir d'enfant ?
Sérieuuuux ? Mais qu'eeeest-ce qu'il lui a fait en vrai ?
-Moi : Qu'est-ce qu'y t'a fais ?
-Isra : Je...euh...j'peux pas t'le dire, j'ai trop honte.
-Moi : Mais vas-y dis-moi on s'en fout!
-Isra : Nan wAllah j'y arriverais pas...demande à Hakim.
-Moi : Mais nan on s'parle même plus, dis-moi !
Elle tourne la tête de gauche à droite.
-Moi : Y t'a violé ?
-Isra : Oui mais...c'est encore pire.
Chelou tout ça. 🤔
-Moi : Ben dis.
-Isra : J'peux pas.
Ça m'énerve ça...t'façon obligé je l'saurai un jour. Je l'saurai. #C'estLaMaaf
-Moi : Bref...t'as pensé à ta mère ou pas ?
-Isra : ...
-Moi : C'est honteux c'que t'as fais.
C'est bon j'arrête de remier l'couteau dans l'plaie. Aah j'aime pas cette expressiiiiooon, «remuer le couteau dans la plaie», aaah imaginez on remie un couteau dans la plaie, c'est dégueu wsh, moi j'aime pas.
-Isra : * en essuyant ses larmes* Je sais. Bon, j'ai dit c'que j'avais à t'dire, j'vais t'laisser.
Elle s'est levée. J'voulais la retenir mais j'y arrivais pas.
Quand elle est partie, j'me suis rendue compte que j'ai été méchante quand même. Déjà qu'elle est mal, là j'l'ai mis encore plus mal. Mais après c'qu'elle a fait j'sais pas j'arrive pas à être gentille avec elle. J'oublie pas tout c'qu'elle a fait...
Enfin bref, j'suis restée une demie-heure très pensive, ensuite j'ai pris Aymen, j'l'ai douché, j'lui ai mis un body et j'l'ai laissé vu qu'il voulait à tout prix que j'le lâche.
Quand j'vois Aymen j'ai toujours envie d'lui toucher ses joues, c'est un réflexe mdr j'aime trooop.
J'envoie un message à Kassim vu qu'il m'avait plus donné de nouvelles depuis la dernière fois là.
Mais ce fdp y m'a même pas répondu, en plus obligé il l'a vu il est toujours sur son téléphone.
Bref c'est pas grave, j'me suis douchée et mise en pyj, j'ai regardé un film avec Aymen (mdr comment il fixait la télé on dirait il était choqué c'était trop hlou) ensuite il s'est endormi, et j'l'ai mis dans son berceau.
Et à mon tout j'suis partie dormir...😴
[...]
Le lendemain, j'me réveille de bonne humeur. Is my birthday todaaaay ! 📢 Ayayayeeee j'ai 20 ans aujourd'hui !
J'prends mon tel direeect et j'regarde les vrais qui m'ont souhaité bon anniversaire à minuit.
Wayayayee les messageees, j'me sentais fraîche ! 😁 Y avait mes cousines, des filles que j'connais vite fait, Ambre surtout mdr elle est restée réveillée juste pour m'dire bon anniv alors qu'elle était ko, elle c'est une vraie ! 👌🏽 Ensuite...y avait Rayan, mais lui y m'a envoyé «Hb.» ptdrrr c'est mieux y m'souhaite pas bon anniv alors. J'lui ai rep «mrc.». Hakim bien sûr lui y va rien m'envoyer. Idriss y m'la souhaité, et Kassim il avait répondu à mon message d'hier :
«Oui»
Ok.
-Moi : *Tu m'demande même pas comment j'vais.*
-Kassim : *Comment tu vas ?*
-Moi : *Bien.*
-Kassim : *Trou du cul.*
-Moi : *Mdrrr, tfq ?*
-Kassim : *J'vais dormir là et toi ?*
-Moi : *T'as déjà dormi nan ?*
-Kassim : *Nan, j'étais trop occupé à faire des dingueries.*
J'pari y a un rapport avec Hakim.
-Moi : *Comment ça ?*
-Kassim : *R*
-Moi : *Tu m'dis même pas bon anniv.*
-Kassim : *C'est ton anniv ?*
-Moi : *Ben oui si j'te dit ça c'est qu'c'est mon anniv.*
-Kassim : *D'acc*
😓
-Moi : *Mdrrr bâtard*
-Kassim : *J'rigole bon anniv ma p'tite*
-Moi : *J'suis pas ta p'tite c'est toi mon p'tit.*
-Kassim : *Mdrr ok.*
Quelques minutes plus tard, j'reçois un message étrange d'un numéro que j'connaissais pas...
Votez après avoir lu S.V.P. 💙
VOUS LISEZ
Inaya
General FictionMa vie était sans problèmes, j'avais pas d'histoires. J'm'en foutais un peu des gars c'était pas mon délire en fait, j'avais pas l'temps pour l'amour. Jusqu'à ce que LUI là, il vienne tout chambouler dans ma vie tranquille sans problèmes sans rien...