Le médecin ouvre ma porte. Il pousse un fauteuil roulant. C'est une blague ?! Hors de question que je m'assois devant. Je suis peut être enceinte mais pas handicapé.
-Aller Lola c'est l'heure.
-Hors de question que je m'assois dessus. Et je peux savoir votre nom ? Pourquoi vous connaîtriez le mien et pas moi ?
-Tu as raison. Je m'appelle David. Maintenant assis toi qu'on y aille.
-Je ne m'assois pas. Je marche.
-Si tu veux.
Il me lance un regard peu rassurant. Comme s'il connaissait la suite. Je me lève malgré tout et commence à faire trois pas avant de me tenir a lui, prise de vertige.
-Ton corps ressent quelque chose d'étrange et ca te fatigue. D'où les vertiges. Maintenant assis toi.
Ce coup ci je ne peux pas le contredire. Mathéo entre au même moment dans la chambre.
-Vous allez où ?
-Faire l'échographie et des tests jeune homme. Vous êtes le père ?
Au moment où il veut dire oui je le coupe.
-Non. Mathéo s'il te plait je veux être seule.
-Mais pourquoi ?
-S'il te plait
Il reste un moment surpris. Je le supplie du regard et il finit par ceder.
-D'accord j'attends là.
-Merci.
Il s'assoit sur le lit et je m'en vais. Il m'entraine dans de nombreux couloirs. On s'arrête finalement devant une porte. On entre. Une jeune femme est déjà la.
-J'ai demandé à Corinne de venir. C'est une collègue et je me suis dit que tu serais peut être plus a l'aide avec elle.
-Bonjour Lola.
-Bonjour.
Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne suis pas du tout à l'aise. Ni avec lui ni avec elle. En fait j'aurais voulu quelqu'un avec moi. Mais pas Mathéo. Pas avec lui. Cela ferait trop bizarre.
-On va commencer par des examens de bases. Ceux que tu aurais du faire bien avant. Ensuite on parlera et on fera l'echographie. David reste ou part comme tu le souhaites.
-Il reste.
J'en ai besoin. Dans cette pièce c'est le seul avec qui je me sens bien. Corinne a l'air gentille mais je ne la connais pas.
👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼
Je suis assise au bureau. Je n'ai pas aimé les examens. Je n'ai pas aimé qu'elle me touche et regarde mon corps. J'étais gênée et elle a du le sentir même s'il elle ne m'a rien fait remarquer.
Ils sont tout les deux derrière le bureau et me regarde.
-Tu en a informé le père ?
-Non.
-Alors qui était le jeune homme avec toi ? Celui a qui tu as demandé d'attendre ?
-Mon petit copain.
-Ce n'est pas le père ?
Mais pourquoi elle parle elle ?! C'est David mon médecin pas toi alors ferme la.
-Non.
-Qui est le père alors ?
-Je... Je ne sais pas.
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...