Nico entre dans la pièce avec la valise. Il semble préoccupé mais, des qu'il me voit, il sourit. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras.
-Comment va la jeune maman ? Je suis désolé de ne pas avoir été la plutôt mais j'ai eu un problème.
-Moi ça va. Il s'est passé quoi ?
-Une vieille est venue devant la maison pour te voir. Elle se disait grand mère et que c'est tes parents qui lui ont donné l'adresse. J'ai essayé de la faire partir mais elle est entrée dans la maison. Devant la chambre de bébé elle m'a félicité. Je n'ai pas eu le temps de lui dire que ce n'était pas moi elle était déjà sur le canapé à attendre ton retour.
Je le regarde. Ma grand mère ? C'est quasiment impossible. Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis 3 ans. Ce départ m'a énormément touché puisque c'était la seule de ma famille qui m'aimait. Elle ne comprenait pas pourquoi ma mère refusait d'aimer et de s'occuper de cet enfant qu'elle avait porté neuf mois et décidait de garder.
-Ma grand mère ?! Est ce qu'elle t'a dit son nom ?
-Oui... Jeannette il me semble.
Mon visage s'illumine. C'est bien elle. De plus, au vu des description de mon entraîneur, elle s'est mise à son aise des le début. Elle n'a pas changé.
-Tu pourras la faire venir ? Demain plutôt parce que la j'ai juste envie de dormir.
-Ok pas de problème. Et je fais comment pour ce soir ? Elle est juste en train de squatter mon salon et...
-Et...?
Il semble gêné. J'adore quand il est comme ca. Il me regarde bêtement.
-Et j'ai invité ma copine.
-Mais c'est génial !!!!!
Je lui saute au cou. Ça faut 5 ans que Nico est célibataire. Enfin il a décidé de bouger. Puis qui sait, ce sera peut être moi qui viendrait le vous ici dans quelques moi voire quelques années.
-Ca faut combien de temps que vous êtes ensemble ?
-Quatre an. Elle est serveuse au restaurant pu je mange tout les moi avec mes collègues.
-Tu me la présente quand ?
-Euh... quand je te ramènerais ta grand mère demain.
-Ca me va. T'inquiète je la ferais pas fuire avec ma fille. Ah moins qu'elle soit comme mes parents.
-Si elle est comme eux je la quitte. T'es ma sœur. Elle t'accepte et c'est bien sinon elle se casse.
Emy commence à remuer dans son berceau. Elle se met à gemir. Je sais quelle a faim. Je me lève pour aller la chercher. Quand elle est dans mes bras elle se calme un peu.
Je me rassois sur le lit. Tant qu'elle ne hurle pas trop je n'appelle pas Evan. Je me suis toujours pas remise du coup qu'il m'a fait a s'absenter tout le temps alors que je souffrais pour mettre au monde le gosse qu'il m'avait fait.
-Alors la voila la princesse. Comment tu t'appelle poupée ?
-Emy. Emy Jade Blaj.
-Elle est trop mignonne.
-Tu veux la prendre ? Elle devrait pas tarder à vouloir boire puis l'heure des visites sera passée.
Il s'installe dans le fauteuil et prend ma fille. Elle colle sa tête contre son torse en espérant y trouver de quoi se rassasier. Je la vois téter sa langue. Elle est trop chou.
-Et non c'est pas maman. C'est tonton Nico. Je crois qu'on s'est déjà parlé non ? Me regarde pas comme ça. C'est pas de ma faute si moi je donne pas à manger comme maman. Et oui c'est comme ça. Ah non commence pas à pleurer. Mais non j'aime pas quand t'es comme ca. Au non je vais pleurer moi aussi.
-Je te laisse avec elle je vais voir ou est Evan. C'est lui qui voulait donner le biberon.
Je me lève, dépose un bisous sur le petit front de ma fille et sors. Mathéo est devant la porte sur son portable.
-Alors mon amour ça va ?
-Ouais. Tu sais où est Evan ? Il voulait lui donner le biberon.
-Je l'ai vu partir vers la cafet.
-Il le soule. Il sait pas retenir ses pulsion, me fait un gosse, assumé puis se casse au moment de l'accouchement. Il n'est jamais resté plus de 10min.
-Je suis désolé mon amour.
-C'est pas grave. Je vais le chercher.
Il m'embrasse puis je le dirige vers la cafétéria. Il n'y a pas grand monde. Je répète aussitôt Evan devant le distributeur. Il se débat avec un kinder bueno coincé. Il descend enfin et l'ouvre. Je m'approche de lui.
-Ma fille a faim. C'est bien toi qui voulait lui donner le biberon.
-Attends j'ai mal entendu. Ta fille ?
-Oui ma fille. Tu es resté à peine 10 min avec moi, le temps de l'accouchement et maintenant tu te casses et ne vient pas. Tu ne la même pas porté et à peine parlé. Pour le moment il n'y a que Mathéo qu'elle a vu aussi souvent que moi.
-T'as pas le droit de dire ça ! C'est moi son père. Pas Mathéo !
-Alors prouve le. Soit présent pour elle !
Je fais demi tour et m'en vais. Je sais qu'il me suit mais je m'en fout. En arrivant dans ma chambre je vais directement sur mon lit. Une infirmière est avec Nico, Mathéo et ma fille.
-Excusez moi.
-Ou est Evan ?
-J'en sais rien et je m'en fous.
Matheo s'approche et me prend dans ses bras. Je me laisse aller contre lui.
-J'ai demandé à rester avec toi cette nuit pour m'occuper d'Emy.
-Non ! T'es pas son père c'est à moi de rester !
Evan a tout entendu. Il ouvre la porte et se précipite sur Matheo. Il lui décoche une droite dans la machoire. Je m'ecarte immédiatement pour aller voir ma fille. Nico me la donne pour aller séparer les deux jeunes pendant que l'infirmière court chercher des renforts.
Je me réfugie dans la salle de bain pour que personne ne viennent nous voir. J'entends des cris de l'autre côté. Je sens une larme couler. J'ai peur pour Mathéo.
Emy continue de pleurer. Je m'assois et la serre contre moi. Comme avec Nico, elle cherche min sein. Je lui donne. Elle commence a téter pendant que je la regarde. Elle ouvre alors rapidement ses yeux.
-Je t'aime mon bébé.
Je continue de pleurer silencieusement en la regardant.
●●●●●●●●●
Et voilà !
Petit chapitre pour celle qui n'aime pas Evan.
Qu'en pensez vous ?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...