42. Revisions

326 22 49
                                    

Emy a maintenant un mois. Un mois qu'elle est née et qu'elle occupe mes journées. Je passe le bac de français tout à l'heure mais je suis incapable de me concentrer sur ce que je suis en train de réviser. Je préfère chatouiller le ventre de ma fille qui gazouolle a mon contact.

-Alors baby on est chatouilleux ?

Pour toute réponse elle se met à rire. Je souris en entendantce son su pur et magnifique qui me rend si fière. J'aime ma fille qu'importe les regard et les critiques que je pourrais voir ou entendre. Elle est ce que j'ai de plus chère au monde et sans elle je ne suis rien. Même si j'ai voulu m'en débarrasser au début, maintenant, je ne me vois pas passer ma vie sans elle. Elle est ma raison de vivre. Mon but est de tout faire pour qu'elle ne manque de rien et grandisse avec tout l'amour qu'elle mérite.

Et elle mérite bien plus que je n'ai jamais eu dans toute ma vie.

Je la vois alors qui commence à bouger tout en tetant sa langue. Même si je sais qu'elle est gourmande et qu'elle fait ca pour pouvoir boire, un rapide coup d'oeil m'indique que c'est l'heure pour elle de manger.

Je la place contre moi poitrine et elle se met immédiatement a téter. Je la regarde faire, incapable de me lasser de ce spectacle. Elle me fixe de ses grands yeux bruns et bouge son petit poing faire moi. Je le prends dans ma main libre.

-Maintenant que madame mange je peux réviser un peu ?

Elle lâche un petit bruit pendant que je prends ma fiche de révision. J'essaye de la lire sans trop prêter attention à ma fille qui cherche à m'attirer avec ses petits gémissements. A peine a-t-elle fini qu'elle commence à gaspiller mettant ainsi fin à mon moment de révision. Je lui fais faire difficilement son rit puisqu'elle pense plus à dormir que de le faire. Elle y arrive finalement et je monte la coucher afin de profiter de sa sieste pour travailler à gond. Je veux mon bac. Je l'ai promis et Nico mais je dois aussi le faire pour ma fille. Pour pouvoir lui offrir tout ce dont elle a besoin pour grandir et s'épanouir heureuse.

Je reprends mes feuilles et me plonge vraiment dedans. Mais c'est ce moment ma que choisit mon ventre pour me réclamer de la nourriture. Je le lève alors et me prépare une pizza. Heureusement que j'ai déjà pas mal perdu sinon je serais devenue obèse a ce rythme la. J'aurais jamais pu m'aimer comme ça.

Je me rassois sur le canapé avec mes fiches et ma pizza et commence à manger tout en essayant de retenir l'essentiel. Rien se très facile quand on a jamais appris de sa vie.

Mes cours m'ennuient tellement que je m'endors alors sur le canapé. Ce si t les pleurs de ma fille qui, au moins deux heures plus tard, me réveille. Je monte aussitôt la chercher et l'emmène avec moi dans ma chambre. Je mallonge sur le lit et m'installe à côté d'elle. Elle se tourne pour me faire face et gazouolle tout en bougeant les bras. Elle pose alors sa petite main sur ma joue et me la caresse aussi doucement qu'elle le peut. Je craque et commence à pleurer de joie. Je ne fais que ça depuis sa naissance.

-Tu sais que je t'aime mon amour. Je t'aime plus fort que je n'ai jamais aimé et qu'on ne m'a jamais aimé.

Je la prends dans mes bras et elle met sa tête dans ma cou. Comment ne pas craquer devant ça. Je n'ai jamais vraiment aimé quand on me montrait un bébé. Je trouvais cela ennuyant, inintéressant et trop fragile. Il fallait que je puisse en faire ce que je voulais. La boxe et ma vue ne m'ont jamais permis d'être douce.

Mais la avec emy tout est différent. Elle a beau être un bébé je l'aime plus que tout. Je me rends compte qu'elle n'est ni ennuyant ni intéressante. Elle est peut être fragile mais c'est ce qui la rend a croquer. Je me suis toujours trompée sur les bébés mais elle a changé ma vision des choses. Je n'ai jamais voulu d'enfant mais elle est arrivée et m'a montré que ça peut été magnifique. Qu'il n'y a rien de plus beau que ça.

-Tu sais que je passe mon bac cette semaine. Que je vais le réussir pour toi. Pour toi et personne d'autre parce que c'est pour que tu es la meilleure vue que je le fais. C'est tonton Nico qui va te garder parce que moi je pourrais pas être là.

Elle me regarde avec un air triste comme si elle comprenait ce que je lui disais.

-Je sais que j'aurais dû rester encore longtemps avec toi mais j'ai le bac et je dois le passer. Mais ne t'en fait pas je t'aime

Je la prends puis nous descendons dans le salon. La porte s'ouvre au meme moment et je vois Nico entré. Il pose ses affaires et vient me voir. Il me fait la bise et prends Emy dans ses bras. J'en profite pour aller préparer le diner. Il vient me voir dans la cuisine avec elle.

-Ca avance tes révisions ?

-Pas tellement. Est ce que tu pourrais t'occuper d'Emy après manger. Elle en devrait pas être trop pénible. Je lui donne a manger juste avant et quand elle commence à pleurer tu me ma rends pour que je lu donne de quoi se rassasier puis je la couche.

-Pas de problème tant que ça t'aide.

Il me regarde alors fixement pendant que je coule le concombre.

-Lola tu le veux ce bac ?

-Oui... Je veux ce bac pour elle. Pour qu'elle puisse avoir de quoi vivre. Qu'elle ait la vie que je n'ai jamais eut.

-Alors tu vas y arriver.

-Comment tu sais ça ?

-Parce que lorsqu'on le fait pour faire plaisir à quelqu'un d'autre c'est une bonne motivation. Mais le faire pour son enfant c'est encore mieux.

On continue de parler tout en manger notre salade de concombre, thon, tomates...

●●●●●●●●

Et oui cette fiction n'est pas fini. Excusez moi j'ai mis une semaine à écrire mais ce n'est pas très grave.

Que pensez vous de ce chapitre ?

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

A+

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant