Je pousse lentement la porte de ce qui sera ma nouvelle chambre. Je ne vois qu'une salle à manger avec quatres portes à chaques coins. Les autres chambres.
Autour de la table se trouve trois filles qui discutent ensemble. L'une d'elle tient son enfant dans ses bras. Un petit garçon qui fait des petits bruits de bébé et cherche à se mettre debout sur les jambes de sa mère qui parle sans trop lui prêter attention. Les deux autres n'ont pas d'enfant mais jimagine qu'ils sont à la nursery ou dorme dans la chambre.
Je referme la porte et remarque alors qu'elle me regarde. Elles viennent de se rendre compte de ma presence.
-Et merde. Encore une nouvelle.
C'est une brune qui me tourne le dos qui vient de parler. Quand elle daigne enfin de tourner vers moi pour voir à quoi je ressemble. Je reste alors bloquée sur elle. J'ai l'impression de me voir il y a deux mois. Elle a l'air d'être du genre à faire la fête à la moindre occasion ainsi qu'à se battre des qu'elle peut.
-Excusez moi mais on ne m'a pas laissé le choix de chambre. Il reste quelle chambre ?
La blonde se lève et va m'ouvrir la porte au fond à droite. Je la remercie et referme la porte derrière moi. Je suis sûre qu'elle vont commencer à me juger mais tant pis. J'ouvre la fenêtre pour admirer la vue. J'aperçois le jardin au centre de la structure qui fait un "o". Plusieurs jeune se balade dans les jardins ou s'assoit sur les bancs ou à l'ombre des arbres pour discuter.
Je me rends vite compte que je n'ai pas la meilleure vue. Toutes les filles de mon âge, plus jeunes ou plus vieilles, qui se balade avec leur enfant dans leurs bras, la poussette ou qui marche à côté. Il y en a aussi qui sont encore en période de grossesse.
Je quitte ma fenêtre avant de pleurer et commence à faire mon lit. Comme je suis partie sur un coup de tête je n'ai pas pris de poster ou de draps personnels pour m'approprier la chambre. Et puis je ne suis pas encore très a l'aise.
Une fois fini je décide de sortie de ma chambre pour boire même si je dois affronter cette horrible version de moi il y a quelques mois. Merci emy de m'avoir remi dans le bon chemin.
Elle n'est pas là et je ne vois que les deux autres. La deuxième est clair et de magnifique yeux bleus translucides magnifiques.
Je fais comme si elles n'étaient pas la et je cherche discrètement le placard a verre.
-En haut à droite.
Je remercie d'une petite voix la brune puisque je ne reconnais pas ce timbre. Je suis ses indications et, Après en avoir trouvé un, le rempli avec la carafe d'eau qui est mise en évidence.
-Alors qu'est ce qui t'emmène ici ? T'es enceinte ou le bébé est à la nursery ?
Je me retourne et essaye de retenir les larmes qui commencent à survenir. Pourquoi tout le monde me parle de ma fille ? On ne peux pas me parler d'autre chose ?!
-Pleure pas. Ça va aller. On est la Olympe et moi. Oublie Estelle elle ne sait pas qu'elle peut être blessante.
Elle arrive derrière moi et pose une main sur mon epaule. Je me retourne pour le regarder. J'essuis rapidement mon visage et la regarde.
Je la laisse m'entraîner vers la table ou je m'assois sur la chaise vide laissant celle d'Estelle vide. Elles ont leurs habitudes et chacune doit avoir sa chaise.
-C'est de parler de ton enfant qui te fait pleurer ?
-Oui. C'est...C'est juste qu'elle me manque énormément.
-Donc c'est une fille. Elle s'appelle comment ?
Olympe me regarde curieuse. C'est vrai que je viens de dire elle donc je n'ai pas pu avoir de fils.
-Emy...
-T'as une photo ?
Je regarde celle dont le nom mais encore inconnu. Je ferais bien la blague habituel en la comparant au soldat inconnu sous l'arc de triomphe mais je préfére la garder pour moi.
Je sors mon téléphone qui possède que des photos d'elle. L'écran de déverrouillage montre la photo que Mathéo avait pris avec mon ventre et sa clarinette tandis que celui d'accueil la montre dans son pyjama Minnie en train de me sourire. Elle avait 3 jours.
J'ouvre la galerie et affiche la dernière que j'ai pris et qui la représente vraiment. Elle était allongée sur mes genoux pendant que je cherchais à réviser.
Je leur tends mon téléphone et elle se penche toute les deux au meme moment. Finalement le soldat inconnu le prends er Olympe crie et rit pour qu'elle lui montre mais elle prend un malin plaisir à le cacher.
Dans leur débat je capte enfin le nom de la brune : Maëva. C'est utile à savoir.
Elles se calment finalement et les deux regardent tranquillement l'écran.
-Elle est magnifique ta fille. On t'autorise à la montre quand dans ta chambre ?
-Elle... Elle est pas la.
Je vois mes deux colocataires se regarder avec des yeux ronds. Elle a n'ont pas l'air de comprendre et je ne suis pas prête à leur expliquer mon geste. Mieux vaut ne pas leur faire peur elles pourraient se méfier et protéger leur enfant alors que ce n'est pas mon but.
-Je l'ai laissé à mon petit copain pour de raisons que je ne peux pas expliquer parce que... parce que j'ai moi même du mal a l'accepter.
-Le père n'a rien dit. Tu lui as quand même laisser sa fille pour partir.
-Le père n'est pas ai courant parce que j'ai demandé la garde exclusive. Son père adoptif je lui ai posé devant la porte et l'ai appelé pour qu'il descende la récupérer. Je voulais pas m'expliquer.
Maëva semble surprise par ma réponse. Il faut dire que c'est compliquée et que je passe pour une mauvaise mère alors que je suis uniquement la pour la protéger.
-Ah d'accord. Et tu viens d'où ?
-D'une petite ville dans le nord.
On continue a discuter tout un moment pour faire connaissance. Finalement on a du descendre au self puisque c'était l'heure des repas.
●●●●●●
Et voilà un chapitre. Non je n'aime pas autant que ça mon prénom et d'ailleurs c'est pas écrit pareille.
Maeva_Adams15 voilà enfin ton personnage. Ne te connaissant pas je lui ai mit le physique que je voulais mais pour le caractère ou des changements n'hésite pas à venir en privé 😉
Que pensez vous de ce chapitre ?
Comme d'hab commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Teen FictionComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...