12. Séance shopping

532 40 41
                                    

Je sors du lycée dans les bras de Mathéo. Je cherche la voiture de Nico du regard. Je la trouve enfin et y vais. Je m'installe sur le siège passager. Mathéo passe à l'arrière.

-Alors cette journée ?

-Genial.

Je n'ai pas envie de lui dire que certains ont observé mon ventre étrangement comme s'ils avaient deviné. J'ai eu du mal à supporter aussi le regard de certains de mes profs. En français tout c'est bien passé. Elle m'a même laissé dormir une dizaine de minutes quand je suis tombée épuisée. En revanche le cours d'après avec M.Fouchet a été horrible. Il me regardait avec ses yeux assassins. Quand je me suis assoupie il est venu derrière et m'a tapé sur la tête pour le réveiller. J'ai grogné pendant que les autres se marraient. Dire qu'Evan et Alexandre séchaient. En revanche Mathéo m'a soutenu et est venu avec moi.

-Pas trop dur avec les profs ou les élèves ?

-M.Fouchet me déteste. Pour les élèves je ne sais pas trop. Certains me regardent bizarrement tandis que d'autre n'ont pas l'air d'avoir compris.

Je marque une pause. Je sens le regard de Mathéo qui ne comprend pas du fait que je n'ai pas parlé de la haine que me porte le profs de sciences.

-De toute façon demain tout le monde sera au courant.

-Comment ça ?

Je me retourne comme je peux pour voir Mathéo.

-Ce matin j'étais enceinte de 3-4 mois. Ce soir de 5-6 mois et demain matin 7-8. De toute façon demain soir je serais à une taille normale.

-C'est horrible !!

-Tu trouves ?

-Tu te rends compte que tu apprends que tu es enceinte et que 2 à 3 jours après ton ventre à atteint une taille imposante.

-Peut être mais au moins c'est rassurant. S'il ne grossissait pas ça ce dire que j'accepte pas ma grossesse et l'enfant à plus de risque d'avoir une maladie. Et puis tu ne peux pas le cacher éternellement a tes proches sachant que dans mon cas j'accouche bientôt.

-C'est vrai.

On continue de discuter de tout et de rien. J'informe les garçons de ma discussion avec Evan et de la décision qu'on a pris. Mathéo se renfrogne tandis Nico est content de la maturité de mon meilleur ami.

👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼👊🍼

-On commence par quoi ? La petite ou la grande ?

-La petite.

-La grande. J'ai encore un peu de temps pour elle alors que moi c'est urgent de me trouver des vêtements. Il est 17h30 et ça ferme à 20h. Je suis prioritaire.

-Tres bien mademoiselle.

-Merci Nico.

Je m'approche de Mathéo qui me regarde. Je lui prends les joues comme le font si bien les grands mère et les secoue.

-Boude pas mon amour. On s'occupera quand même de ma fille mais on a un peu plus de temps.

-Si tu veux.

On se balade en entrant dans plusieurs magasins. Je ne trouve rien. La plupart des choses font vieilles. Pas non plus forcément mais pour des femmes bien plus âgées que moi.

-Si tu veux un nouveau magasin pour les jeunes vient d'ouvrir. C'est une petite entreprise et il me semble que la patronne doit faire les vêtements que tu cherches.

Je n'hésite plus et file. En arrivant une femme assez jeune, 20 ans tout au plus, nous accueille.

-Bienvenue chez nous. Nous venons d'ouvrir. Que vous faut-il ?

-Je cherche des vêtements de maternités.

-Bien sûr.

Elle me dirige vers le fond de son magasin.

-Je sais que c'est pas grand mais je ne peux pas faire mon bénéfice qu'avec ça. Malgré tout ça me tenait à coeur d'ouvrir ce coin.

-Pourquoi ?

-J'ai eu un fils a 17 ans. Et toi ?

-J'ai appris il y a trois jours sur j'étais enceinte de 8 mois d'une petite fille.

-Felicitations. Je peux te dire un truc ?

-Si c'est sympa bien sur. Sinon j'ai eu ma dose.

-Non je ne vais pas t'enfoncer alors que j'ai vécu la même chose. Je voulais te dire d'être forte et de ne pas écouter les autres. Vis ta grossesse comme il ce doit et oublie le reste et les regards. Pour les cours si ça passe plus arrête.

-Je ne compte pas les laisser me diriger.

-Et pour l'adoption, ce n'est peut être pas la meilleure des solutions.

-Comment ça ?

Je jette un coup d'oeil aux garçons. Ils regardent les vêtements du rayon homme.

-Moi aussi j'y ai pensé parce que je croyais qu'il allait cacher ma vie mais non. C'est ma raison de vivre. Des que je l'ai eu sur moi je l'ai compris. C'était évident.

-Merci. J'ai encore un mois de réflexion.

-C'est vrai. Le dernier est le plus long.

Je me retourne et regarde les garçons.

-C'est qui ?

-Mon entraîneur de boxe que je considère plutôt comme mon frère. Le premier au courant de ma grossesse. Et avec mon copain.

-Le père de l'enfant ?

-Non. Le père c'est mon meilleur ami.

-Comment ça ?

Je respire un grand coup.

-Je suis fetarde et infidèle.

Puis je la regarde.

-Je ne suis pas assez mature pour assumer un enfant. Surtout que ma vie va radicalement changer. Fini les bagarres derrière le gymnase et les fêtes.

-Peut être mais pour moi ça a été le meilleur changement de ma vie.

Elle se retourne.

-Je suis sur que cela t'ira à merveille.

Elle me tend une salopette en jean et un t-shirt Bordeaux. Je prends d'autre affaires et vais essayer.

Quand je ressors du magasin bien plus tard j'ai totalement oublié les critiques de la journée. On va rapidement faire un tour dans le magasins pour enfant avant que Nico dépose Mathéo chez lui. Il me ramène ensuite au lycée. Il se gare devant comme ce matin.

-Si jamais ça va pas tu rentres à la maison. Et sa chambre sera chez moi et tu quitteras l'internat pour être avec elle.

-Serieux ?!

Mon rêve est de quitter cet internat ou je suis mal à l'aise. Il est vraiment en train de réaliser mon souhait.

-Bien sûr petite sœur.

Il me prend dans ses bras. Je dépose ensuite un bisou sur sa joue avant de rentrer. La surveillante m'attend. Comme je ne l'ai pas vu de la journée elle me félicite et me souhaite bonne nuit. Je ne me fait pas prier. Le t-shirt large de Mathéo et mes sous vêtements me suffisent pour dormir

Je sombre immédiatement.

●●●●●●●●●●
Deuxième chapitre tout calme.

Qu'en pensez vous ?

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

A+

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant