54. Idée

258 11 73
                                    

-Tu as entendu Matheo ? Il faut qu'on essaye. On ne sait jamais ça peut marcher.

-Oui. D'accord je vais essayer. T'es sûre de toi Amandine ?

Je me tourne vers mon amie qui est peut être en train de sauver ma fille de cette vie horrible. Aucun enfant ne devrait avoir a vivre ça. C'est inhumain. À moins d'être orphelin ou d'avoir des parents vraiment incapable. Hors ce n'est pas le cas de ma fille. Matheo est capable de s'occuper de lui. Et notre dernière chance aussi.

-J'en suis presque sûre. Le seul problème qui pourrait y avoir c'est qui vous n'ayez pas officialisé ca.

-Si je l'ai fait. Sauf qu'il n'y a que lui parce que je n'avais trouvé personne d'autre.

-Alors essaye.

Je la remercier d'un regard. Le téléphone est devant nous deux et Matheo nous écoute tranquillement.

-Je l'appelle pour lui dire. Mathéo tu passes chez lui pour l'aider à finaliser le projet.

-D'accord Lola. Je t'aime reviens vite.

-Je t'aime moi aussi.

Je raccroche et passe une main sur mon visage. J'en ai marre de tout ça. Je pars pour régler mes problèmes et essayer d'en éviter d'autres mais voilà que c'est tout le contraire. J'ai l'impression qu'ils se multiplient.

-Essaye Lola. Qui ne tente rien n'a rien.

Je lui lance un regard inquiet avant de chercher son numéro dans mes contacts. Il réponds au bout de trois sonneries.

-Lola ?!

-Salut.

Je suis gênée. Je ne lui ai pas parlé depuis mon départ et je ne sais pas comment il a pris ma lettre.

-Comment ça va ?

-Ca pourrait aller mieux...

-Matheo t'a dit pour Emy c'est ça ?

-Oui...

Je soupire. Pourquoi est ce que tout cela doit m'arriver ?! Si Evan était en face de moi, il aurait déjà goûté à mon poing.

-Je suis désolé. Je voudrais tour faire pour arranger cela mais je suis un peu à court d'idée.

-J'en ai une... ou plutôt Amandine en a une...

-Amandine ?! Tu t'es fait une amie ?!

-Et oui... Faut croire que les gens changent.

Je n'ai jamais eu d'amie. Peut être quelques amis mais c'est tout. Je comprends sa réaction.

-C'est quoi son idée ?

-Elle est a côté écoute là ?

-Salut Nico. T'es le parrain d'Emy il faut que tu t'en serves. Tu peux faire marcher tes droits sur elle pour la récupérer en attendant que Lola signe les papiers et que l'État le juge apte à s'en occuper d'elle. Tu es déjà reconnu parrain officiellement maintenant tas plus qu'à faire en sorte qu'ils te la confient. Tout repose sur toi.

-Je vous fais confiance les villes. Lola si jamais il se passe quoique ce soit je t'appelle. T'as intérêt de répondre et de venir si on a besoin de toi.

-Je te promets Nico. Sinon comment ça va toi avec Louanne ?

Je repasse en mode privé en enlevant le haut parleur.

-Ca va bien je...je l'ai demandé en mariage....

-Deja ?! Félicitations vieux coach.

-Ca fait 7 ans qu'on se connaît et bientôt 4 ans qu'on sort ensemble et j'en ai marre d'attendre. Elle s'est installé à la maison mais vous avez toujours votre chambre.

-Ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas.

Je suis contente pour lui. Il mérite vraiment être heureux et vu tout ce qu'il fait pour moi je ne peux pas lui interdire ce bonheur.

-On voulait t'attendre avec Louanne.

-Faut pas Nico. Si ça se trouve vous vous marirez que dans 10 ans si vous m'attendez. Faites le quand vous voulez. Peut être que je pourrais et que je vous ferez la surprise de venir mais ne m'attendez pas.

-Tu es ma petite soeur c'est important pour moi.

-Tu auras ta nièce Nico n'en demande pas plus s'il te plait.

-Tu as raison excuse moi. Reviens en pleine forme et en paix avec toi même. Bisous petite sœur je t'aime.

-Moi aussi grand frère.

Il raccroche et je fixe le téléphone. Louanne et lui. Lui et Louanne. Je ne m'y attendais pas. J'aimerais vraiment assister à leur mariage mais je ne sais pas si ça sera possible.

Amandine a quitté la pièce pour le laisser un peu seule avec lui. Elle ne voulait pas passer pour quelqu'un qui écoute les conversations.

Elle est dans la pièce principale, assise à table a jouer sur son téléphone. Je m'assois en face d'elle.

-T'as vraiment pas peur toi. Tu sais que c'est la place d'Estelle.

Je vois ma frayeur se peindre sur son visage. Ça en devient limite drôle.

-T'inquiete pas. On s'entend bien et sol se passe quoique ce soit elle fera une belle rencontre.

-C'est a dire ?

-Mon poing. Tu veux boire quelque chose ?

Je me lève pour aller me préparer mon chocolat chaud. Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai soudainement envie.

-Non c'est bon. Pourquoi t'es comme ça ?

-Comment ?

Je suis gênée. Qu'est ce que je peux bien avoir ?

-Pourquoi tu veux tout résoudre de cette manière. La violence n'est pas le meilleur moyen.

D'un seul coup j'ai honte. Je viens de dire que celle que je considérais comme une amie allait se prendre une droite si elle s'en prenait à une amie. Je suis mal partie pour résoudre mon problème de violence.

Je passais en face de mon amie, mais main sur ma tasse pour les réchauffer malgré ma chaleur de juillet et le regard plongé dans ce liquide brûlant.

-Je sais pas. C'est plus fort que moi. Depuis toute petite j'aime cogner. Avant c'était pour attirer l'attention de mes parents et libérer ma frustration puis, avec le temps, C'est devenu vital. J'allais a la boxe pour oublier les journées pourries. Après ça je rentrais chez moi ou je n'étais personne.

Je fixe les bulles tournant dans ma tasse suite à mes coups de cuillère pour mélanger le cacao.

-Cette violence c'est retournée contre toi c'est ça ?

-Contre moi et contre ma fille. Elle n'a pas demandé à avoir une mère violente et impatiente. Frapper c'était mon moyen de me libérer et de me calmer sauf... Sauf que je peux pas faire ça avec elle. Je l'aime trop....

●●●●●●●

Et voilà mon chapitre. Il aurait pu arriver hier mais il me manquait 57 mots 😅

Que pensez vous de ce chapitre ? Vous avez confiance en moi ?

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

A+

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant