-Il faut que je m'achète de nouveaux vêtements.
-Encore. Mon Amour on y a était y a 3 semaines.
Je rigole face à l'air dégoûté d'Arthur. S'il savait que ce n'est pas fini. Il va devoir continuer 4 mois et après il devra constamment racheter des vêtements pour son enfant puisqu'un enfant grandit vite lors de ses premiers mois.
-C'est de pas de ma faute si ce petit bout passe son temps à grandir. Au moins dis toi qu'il est en bonne santé et que c'est pour ça que je dois mettre presque tout l'argent que me donne le centre dans des nouveaux vêtements.
-C'est vrai. Mais qu'il ne prenne pas non plus trop de place sinon je pourrais plus te serrer dans mes bras.
-Tant pis. Pour son bien tu seras capable de faire sans.
Pour toute réponse il la prend dans ses bras avant de l'embrasser. Je me contente de les regarder a l'écart.
-Je dois acheter un cadeau et une tenue pour l'anniversaire de mon frère. Ça te dérange si je te laisse seule.
-T'en fait pas. Je resterais avec Lola ? Ça ne te dérange pas de venir avec moi.
-Non. Non pas du tout.
Elle embrasse le père de son enfant et me prend par le bras pour m'entraîner vers un magasin.
-On s'occupe de moi et après de toi.
-C'est gentil mais je n'ai pas d'argents. Ma mère ne m'a jamais ouvert de compte et depuis je n'ai pas pris le temps.
-Tu dois bien avoir un petit peu pour ne serait ce qu'un t-shirt.
-Je verrais.
On pousse la porte d'un magasin. Je réalise alors que j'ai eu de la chance de trouver le petit magasin de cette jeune fille que je m'étais promis de revoir.
-Tu trouves dedans ?
-Oui ça va. Y a pire.
-J'aurais du te ramener les miens. J'ai une boutique de jeune avec un coin maternité.
Elle ne réponds pas et choisi quelques vetements. Quant à moi je me balade dans les rayons en repensant à ma vie depuis quelques mois.
-Lola tu viens.
Je relève la tête et vois mon amie partir vers les cabines d'essayage. Je la rejoins et elle commence son défilé. Je hoche la tête ou la secoue négativement suivant ce qu'elle me montre.
Elle choisit quelques vêtements puis passe à la caisse. Pendant ce temps je vais l'attendre dehors. Pas que je me sente mal à l'aise mais quand même.
-Bon maintenant a toi.
-Je n'ai besoin de rien je te jure.
-Ce n'est pas une question.
Je soupire mais me laisse entraîner dans une boutique la plus proche. Je commence à regarder dans les rayons et elle est avec moi.
Je choisis quelques t-shirt pas trop cher pour ne pas à avoir a tout dépenser aussi vite. Ça serait bête de ne plus rien avoir au bout de 2 jours.
Quand j'ai fait le tour je passe en cabine. J'essaye plusieurs t-shirt avant de défiler devant elle. Comme je le faisait peu avant, elle m'indique d'un signe de tête ce qu'elle en pense.
-Ca donne autant de cicatrice d'accoucher ?!
Je suis son regard et remarque qu'elle regarde mon ventre. Il faut dire que ce t-shirt la n'est pas très long.
-Non. Non ne t'inquiete pas.
Je retourne immédiatement dans la cabine pour en changer. J'ai beau être fière de la cicatrice laissé par ma fille, je ne suis pas très fan de celles de ma mutilation. C'est mon histoire et les revoir me permet de me rappeler pourquoi je suis la. Pour ne plus en avoir de nouvelles.
Je prends un t-shirt dont Amandine m'a donné son accord puis je vais payer. Elle me suit silencieusement et ce n'est qu'une fois dehors qu'elle me parler.
-Pourquoi tu as autant de cicatrice ? Est ce qu'il y en a au moins une de ton accouchement ?
Je ne réponds pas et trace mon chemin. Je ne veux pas en parler. C'est encore trop dur. Et la mort de Raya est encore trop fraîche.
Quand on rejoint Arthur, mon amie se réfugie immédiatement dans ses bras. On commence alors à se balader dans lavenue. Quand 10h sonne on commande des boissons a un café avec des petits gâteaux.
Il est pas loin de midi quand on retourne au centre. Amandine fait un dernier bisou a son copain avant de me suivre. Dans le queue du self, mon regard croise celui d'Estelle. Elle se retourne alors et s'en va. Il fait absolument que je lui parle. On va être amener à se côtoyer et vivre comme ça va pas être possible.
Je m'installe à une table avec Amandine et on commence a manger. C'est Alice qui nous interrompt dans notre conversation sur les chiens.
-Tu as rendez vous avec la directrice a 15h.
-Ok merci.
Elle s'en va et Amandine attend qu'elle ne puisse nous entendre avant de parler.
-Tu vas faire quoi avec elle ?
-Voir pour mon problème et il me faut un papier d'elle pour prouver ma présence ici devant le juge.
Elle ne dit rien. Je lui ai expliqué mon histoire avec Evan et elle a compris. Elle sait que c'est dur pour moi s'en parler donc elle évite un peu le sujet.
Quand le repas est fini, elle monte dans sa chambre pour se reposer un peu le dos et je décide d'aller faire un tour dans la mienne.
En entrant je ne vous personne. Pourtant je suis sûre d'avoir vu Estelle quitter le self. Ou a-t-elle bien pu passer ?
La porte s'ouvre au meme moment. Je me retourne et tombe nez a nez avec elle. Elle semble énervée. Je parie qu'elle vient d'aller fumer quelque chose de pas très légal.
-Quand ton gosse dormira dans la chambre j'espère pour lui qu'il pleurs pas.
Son ton est assez dur. Je me demander ce qu'il peut bien lui arriver. Si elle est ici c'est parce qu'elle est mère en difficulté mais elle ne semble pas enceinte et n'a pas d'enfant avec qui elle passe la nuit ou la journée...
-Elle n'est pas la
●●●●●●●
Hey !
Et oui un deuxième chapitre.
En vrai je suis trop inspiré et j'aimerai finir une de mes fictions avant noël pour vous faire un cadeau (oui je prévois déjà). Étant donné que je n'arrive pas à me lancer sur "je ne vous oublierais jamais" Et que je commence juste "jamais sans toi", je pense que ce sera elle. Alors vous risquez d'avoir de quoi lire.
Sinon que pensez vous de ce chapitre ? Quel meut bien être le secret de Estelle ?
Refrain cliché : commenter, voter, partager.
A+
VOUS LISEZ
Oublie moi...
Novela JuvenilComment changer quand on a rien connu d'autre ? Comment devenir quelqu'un de bien et de responsable alors que l'on a jamais eu d'exemple ? Comment grandir...? Lola se pose toutes ces questions et cherche en vain des réponses tandis que le temps les...