40. Le lycée

309 21 105
                                    

Je me balade avec Emy dans la poussette. Le week-end est passé très vite et je ne me suis rendu compte de rien. Je n'ai même pas remarqué qu'aujourd'hui on était lundi. Quand je me suis levée ce matin à cause d'Emy, j'ai été surprise de voir que Nico se préparait et encore plus quand il m'a dit qu'il allait travailler.

Bilan de tout ça : je me suis ennuyée toute la journée en attendant les entre cours pour Mathéo pousse rapidement discuter avec moi avant l'arrivée du prof. Le reste du temps je me suis sentie très seule. Je n'ai donc rien fait d'exceptionnel a part manger, dormir et regarder Emy jouer, manger et dormir.

Je m'avance dans le loin vouloir qui mène au bureau. La porte ouverte m'indique qu'il ne reçoit personne et cela se confirme lorsque le "Entrez !" résonne. Je m'empresse d'obéir.

Le visage du proviseur s'illumine à ma vue. Il passe un rapide coup de fil avant de se consacrer à moi.

-Alors tout va bien ? Prête à reprendre les cours ?

-La je suis vraiment fatiguée et heuresment que Mathéo m'aide sinon je pense pas que j'aurais pu survivre. D'ailleurs il en fait tellement pour moi que vous devriez l'excuser si jamais il s'endort.

-Il est déjà passé nous prévenir. Mais c'est sympa de votre part de venir nous voir avec Emy si je me souviens bien.

-C'est ca.

Quelqu'un toque à la porte et celle ci s'ouvre sur Mme.Rya et d'autre de mes professeurs qui ont bien pris ma grossesse. Je vois aussi linfermiere derrière eux. Je suis surprise de les voir mais le regard de mon proviseur le fait comprendre que c'est lui qui les a prévenu et je le remercie.

Un attroupement se fait autour de mon enfant et je peux entendre de nombreux "ooooohhhhh...." ou "trop chou " voire même des "souris bébé ".

-Lola ta fille est magnifique. Tu vois que tu n'es pas nulle. Tu as réussi quelque chose de bien plus joli que tu ne l'imaginais.

Je remercie ma prof de français d'un regard. Elle m'a toujours dit que si je le voulais je pourrais réussir. A ça je répondais que j'étais nulle en tout mais la, je sais qu'elle a raison. Emy est mignonne et magnifique. Que demander de mieux ?

La porte s'ouvre subitement sur M.Fouchet. Mais qu'est ce qu'il vient faire ici ?! Il n'en a rien a faire d'Emy et sa place est mieux en salle des profs.

-Je suis juste venu voir quel chose affreuse vius avez bien pu faire. Comme je le pensais cela ressemble à vos copies.

-M.Fouchet dehors !!!

Le proviseur se lève fou de rage, pointant la porte de son bureau. Je vois son visage devenir rouge écarlate. A un élève il ferait peur mais la qu'il prend ma défense, je le sens même sympa.

Après le départ de mon professeur, je m'excuse et quitte le bureau avec Emy. Je sors alors du lycee et vais m'assoir sur un banc. Emy regarde mes feuilles des arbres et rend l'oreille pour entendre tout ce qui l'entoure. Elle n'est jamais vraiment sortie et je trouve son attitude trop mignonne.

Quand je sais que les cours ne vont pas tarder à finir, je me lève et retourne devant le lycée pour attendre. J'ai l'air d'une des mères que mon croise souvent à la sortie des écoles au détail près que j'ai 10 ans de moins.

Les premiers élèves commencent à sortir et j'hésite à mettre ma capuche pour passer incognito mais j'y renonce vite. Tout le monde est au courant pour mon enfant et me cacher reviendrais a ne pas l'assumer hors, je suis fière d'être maman. J'aime ma fille et cela n'y changera rien.

-Qui est le papa le plus heureux de la Terre ?

-Hum.... Je sais pas. Je dirais Evan.

Je sens les mains retomber et j'imagine la mine dégoutée de Mathéo. Il doit quand savoir que je blague. Je ne vais quand même pas dire que c'est Evan alors qu'il n'est jamais la et violent.

-Oh Mathéo rigole un peu. Tu sais très bien ce que je pense.

-Je sais je sais mais... en même temps je trouve ça pas très drôle.

-Desolee mon amour. Je recommencerai pas.

Je me retourne, me mets sur la pointe des pieds et l'embrasse. Je sais ses mains se balader à creux de mes reims pour m'attirer vers lui. Je me laisse aller, gardant malgré tout une main sur la poussette pour ne pas quitter ma fille.

-Oh les amoureux ça me choque ces ébats.

Je me sépare rapidement de mon petit ami avant de voir Alexandre apparaître. Je confie alors ma fille a Mathéo et cours dans ses bras pour lui faire un bisou baveux sur la joue gauche. Il me regarde d'un air dégoûté avant de me prendre dans ses bras pour me faire un câlin mais surtout pour s'essuyer. Après avoir rit un moment nous retournons vers ma fille et son père adoptif.

-Alors comment va la princesse ? Emy c'est ça ?

-C'est ca. Et elle va bien. Elle passe toutes ses journées avec sa maman que j'en suis limite jaloux.

Alexandre rigole pendant que je vais prendre ma fille dans mes bras puisqu'elle commence à pleurer. Mathéo vient se pencher au dessus de mon épaule.

-Bah alors bébé on a un problème. Qu'est ce qui ne va pas pour que tu t'énerves comme ça ? T'as faim ? T'as froid ?

-Je crois qu'elle commence a avoir faim mais c'est pas tout à fait l'heure donc elle peut attendre.

Je lui mets alors Emy dans les bras et elle se calme aussitôt et fixe Mathéo de ses grands yeux bruns.

-C'est toi qu'elle voulait.

-T'es vraiment bonne toi dans le tome de maman. Je n'aurais jamais cru que la Lola fetarde puisse être une aussi bonne mère comme ça du jour au lendemain.

-Tout le monde peut surprendre.

Je dépose un bisous sur sa joue puis je rentre chez Mathéo. Sa mère veut voir Emy et j'ai accepté. J'ai aussi prévenu Nico qu'on dormirait chez lui. Il nous a accordé la semaine puisque comme ça il pourra profiter de Louanne.

●●●●●●●●
Et voilà un petit chapitre tout calme.

Qu'en pensez vous ?

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

A+

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant