3. Coup

742 48 30
                                    

J'évite de nouveau un coup. Le cri se mon entraîneur m'avertit de tout ceux qui arrive et me sauve le visage. La dernière fois que je suis revenue avec un bleu sur le visage, Mathéo a paniqué et m'a mit de la glace sur ma bosse toute la journée. J'en rapidement eu marre.

-Lola attention !!

Je n'ai a peine le temps de voir le gant bleu de mon adversaire que je suis déjà à terre. Le choc me coupe le souffle et je reprends doucement mon rythme. Je fixe le plafond. Le visage de mon prof apparaît et me cache la lumière.

-Ca va Lola ?

Je ferme les yeux et m'assois. Je touche ma joue ou une belle bosse apparaît. Et mince !

-Ouais ça va. T'as de la glace ?

-Je vais t'en chercher.

-Merci Nico.

Je me lève difficilement et sors du ring. Je m'approche de Shay, le jeune anglais qui m'a mis au tapis.

-Bien joué.

Je lui tends la main. Il relève la tête et me regarde. Il met sa serviette derrière son cou et me fixe.

-Ca va ?

-T'inquiete j'ai vu pire.

Effectivement j'ai vu pire. La fois où je terminé à l'hôpital pendant un tournoi ne s'oublie pas.

Il me sert la main qui était toujours tendu devant moi et s'en va. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi distant. Il est arrivé il y a un an et ne parle jamais à personne. Je ne l'ai jamais vu aligner plus de trois mots.

-Lola !

Nico lève la main ou il tient ma glace. Je me dirige dans la pièce. Il me donne ma glace et va se servir son café. Je m'assois à table et il vient en face de moi.

-Tu aime le sol autant que ça ?

Je rigole mais mon bleu me stoppe. Je sens que ça va me souler.

-Non c'est lui qui m'aime. Moi je n'en suis pas fan. Je n'aimerais pas que Mathéo soit jaloux.

Il rigole et boit une gorgée.

-Tu n'as pas l'air en forme en ce moment.

-Ah bon ?

Pourquoi est ce qu'il me pose tous cette question en ce moment ? Un coup Mathéo en coup lui. Ça fait beaucoup en deux jours.

-Oui.

-Effectivement je suis un peu fatiguée. Mais ça va passer.

-Tu as encore trop fait la fête et tu as du mal à t'en remettre ?

Comment lui dire que je n'ai pas été faire la fête depuis le début du mois. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe.

-Euh... non. Ça fait un moment que je ne sors pas.

-Oh...

Ma réponse met un blanc dans la pièce. Shay lance un au revoir en s'en va. Il continue son café pendant que j'échange ma poche de flageolets contre des petits pois. On se regarde un moment.

-Ton état m'inquiète.

Je ne sais pas quoi dire. Mes parents ne voient même pas que je suis mal alors que tout le monde me le fait remarquer.

-Comment ça ?

-Tes gestes sont plus mous. Tes réflexes plus lent. Tes appuis moins sûr et t'es déplacements moins agiles

Rien que ça ? Je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais c'est vraiment la pire situation possible. Moi qui fait partie des meilleures du club.

-Oh...

-Lola je ne suis pas en train de te demander d'arrêter la boxe mais je te propose de te reposer un moment.

Je ne sais plus quoi dire. La boxe c'est ma raison de vivre. Cela me permet d'oublier mes problèmes, mes parents. De me défouler plutôt que de taper un membre de ma soit disant famille.

-Non.

-Lola écoute...

-Non. La saison se termine bientôt donc je la finis et on verra apres.

Je marque une pause. Je sais que ma décision ne lui plait pas moi qui ai pour habitude de toujours l'écouter.

-Je compte aussi participer au dernier tournoi.

-Hors de question Lola ! Je refuse de t'inscire !

-Et pourquoi ?!

-Parce que c'est trop dangereux !

-Je fais ce que je veux j'ai 17 ans !

-Peut être mais c'est moi ton entraîneur ! C'est moi qui décide !

-Pourquoi tu veux pas que je participe !

-Parce que c'est trop dangereux pour toi ! Je ne veux pas risquer de perdre mon meilleur élément !

Je reste alors scotchée. Je suis donc vraiment son meilleur élément.

-Qu'est ce qui est dangereux ? Je fais de la boxe depuis toujours.

-Peut être mais en ce moment tu es faible.

-Faible ?

-Lola, le coup qui t'a mis au tapis, en temps normal tu l'aurais évité. Tu concours en haut niveau. Le adversaires sont beaucoup moins gentils que Shay...

Je reste un moment sans voix. Il n'a pas tort mais l'entendre sortir de la bouche de Nicolas le rend encore plus vrai.

-Pourquoi est ce que je suis comme ça ?

La question me tourmente depuis un moment et c'est la première fois que j'arrive à la poser.

-Je ne sais pas. Tu couvres peut être une petite maladie. Je suis sur que tu vas vite t'en remettre.

-Et si c'est grave ?

-Mais non ce n'est que trois fois rien. Sinon je suis la. Mais je ne pense pas que tu es besoin de moi.

-Tu connais mes parents.

-Rapidement. Mais je suis sur qu'ils t'aideront en cas de problème.

-Je ne crois pas.

Il se lève et pose sa tasse dans l'évier.

-Tu as deux semaines pour t'en remettre. Ce sera à moi de décider. Si je ne t'en sens pas capable tu ne participera pas à ce tournoi. Dans le cas contraire je t'inscris.

Je lui saute au cou et le remercie. Je dépose un bisous sur la joue et pars. Nicolas m'entraine depuis toujours. Je suis très proche de lui. Ce câlin et ce bisous ne montre rien à part le respect que je lui doit.

J'ouvre la porte et monte dans ma chambre. Comme d'hab personne ne me remarque. Je saute sur mon lit quand la douleur me frappe. Je redescend chercher de la glace. Ma mère est dans la cuisine.

-Encore la boxe ?

Son ton est plein de mépris comme toujours.

-Oui.

-Je me demande si je vais continuer de payer ta licence.

Je ne réponds rien et monte. Mais qu'est ce qu'ils ont tous contre moi en ce moment ?

●●●●●●
Voilà un petit chapitre. Qu'en pensez vous ?

Refrain cliché : commenter, voter, partager.

A+

Oublie moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant